Bloccato

saisie en mode Geneweb ou Standard

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
nhouzelot
nhouzelot
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je suis habituée à la saisie en mode Geneweb, mais je voudrais savoir si la saisie en mode standard est plus rapide.
Merci de votre réponse.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55670
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Faites l'essai, quand vous êtes sur une fiche, cliquez sur l'onglet Arbre, vous aurez ceci : https://gw.geneanet.org/nhouzelot?lang=fr&n=porcherot&oc=0&p=claudine+felicite&type=tree
dans ce cas, il faut utiliser le crayon sous la case et non l'onglet Edition

Pour ma part étant également habituée à la saisie Geneweb, je trouve plus simple de continuer ainsi.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
nbernad
nbernad
Messaggi: 14914
Bonjour,

Par le Menu, Paramétrer mon Arbre => Gestion de l'Affichage

C00.JPG
Ultima modifica di nbernad il 12 agosto 2020, 09:31, modificato 1 volta in totale.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55670
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto: 12 agosto 2020, 09:29 Bonjour,

Par le Menu, Paramétrer mon Arbre => Gestion de l'Affichage
Pas besoin de changer les paramètres ! quand on est en GeneWeb on a accès aux 2 saisies, ce qui n'est pas le cas de ceux en Standard

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nhouzelot ha scritto: 12 agosto 2020, 09:15 Bonjour,
Je suis habituée à la saisie en mode Geneweb, mais je voudrais savoir si la saisie en mode standard est plus rapide.
Merci de votre réponse.
Bonjour,

Plus rapide, pas spécialement ... mais par contre beaucoup moins complet et performant.

Avec ce mode Standard, vous ne pourrez plus :

- Créer (et éventuellement relier, délier) plusieurs enfants en une seule opération à partir de la fiche famille des parents, il faudra à chaque fois cliquer sur la fonction "Ajouter un enfant".

- Modifier le sexe d'une personne mariée, il faudra supprimer l'union, modifier le sexe de la personne, puis recréer l'union, relier les enfants qui étaient devenus orphelins et les témoins.

- Inverser l'ordre des enfants et des unions, sans avoir à saisir des dates fictives.

- Modifier le nom de l'ensemble d'une fratrie en une seule opération.

... et j'en oubli ...

Vous avez la chance d'être en mode Geneweb, ce qui n'est pas le cas de pas mal de nombreux nouveaux inscrits qui en ignorent totalement l'existence et qui sont donc forcés à utiliser ce mode Standard qu'on leur a imposé.
Ultima modifica di jackchipier il 12 agosto 2020, 09:43, modificato 2 volte in totale.
Cordialement,
Jack
nbernad
nbernad
Messaggi: 14914
buhotmarc ha scritto: 12 agosto 2020, 09:30
nbernad ha scritto: 12 agosto 2020, 09:29 Bonjour,

Par le Menu, Paramétrer mon Arbre => Gestion de l'Affichage
Pas besoin de changer les paramètres ! quand on est en GeneWeb on a accès aux 2 saisies, ce qui n'est pas le cas de ceux en Standard

Cordialement
Monique
Peu importe, quand on est en Standard, il faut bien pouvoir revenir en Geneweb

CQFD
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messaggi: 14914
jackchipier ha scritto: 12 agosto 2020, 09:30
nhouzelot ha scritto: 12 agosto 2020, 09:15 Bonjour,
Je suis habituée à la saisie en mode Geneweb, mais je voudrais savoir si la saisie en mode standard est plus rapide.
Merci de votre réponse.
Bonjour,

Plus rapide, pas spécialement ... mais par contre beaucoup moins complet et performant. :?: :?:

Avec ce mode Standard, vous ne pourrez plus :

- Créer (et éventuellement relier, délier) plusieurs enfants en une seule opération à partir de la fiche famille des parents, il faudra à chaque fois cliquer sur la fonction "Ajouter un enfant".

- Modifier le sexe d'une personne mariée, il faudra supprimer l'union, modifier le sexe de la personne, puis recréer l'union, relier les enfants qui étaient devenus orphelins et les témoins.

- Inverser l'ordre des enfants et des unions.

- Modifier le nom de l'ensemble d'une fratrie en une seule opération.

... et j'en oubli ...

Vous avez la chance d'utiliser le mode Geneweb, ce qui n'est pas le cas de pas mal de nombreux nouveaux inscrits qui en ignorent totalement l'existence et qui sont donc forcés à utiliser ce mode Standard qu'on leur a imposé.
C'est votre point de vue, pas très objectif

Il faut essayer chacune des saisies pour se faire une opinion

Il n'y a pas de "chance" à utiliser l'une ou l'autre

Vous vous êtes assez vanté de ne jamais avoir utilisé la saisie Standard en plus de 17 ans de présence sur Généanet pour ne pas avoir à juger aussi subjectivement........sans vraiment connaitre
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nhouzelot ha scritto: 12 agosto 2020, 09:15 Bonjour,
Je suis habituée à la saisie en mode Geneweb, mais je voudrais savoir si la saisie en mode standard est plus rapide.
Merci de votre réponse.

La saisie improprement nommée Standard est surtout plus cliquivore et donc plus lente; les temps de réponse sont également plus longs.

(Le standard, c'est le mode GeneWeb et ce que geneanet a nommé standard, c'est un développement complémentaire spécifique, une surcouche apportée à GeneWeb).

Dominique
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto: 12 agosto 2020, 09:39 Vous vous êtes assez vanté de ne jamais avoir utilisé la saisie Standard en plus de 17 ans de présence sur Généanet pour ne pas avoir à juger aussi subjectivement........sans vraiment connaitre
Je ne veux pas rentrer dans une nouvelle polémique mais comme déjà dit plusieurs fois, et ceci sans me vanter, je connais certainement mieux la saisie Standard que vous ... c'est pourquoi je ne l'utilise pas, comme tous les anciens qui ont démarrer en saisie Geneweb ...

Quand on connait bien les deux saisies, il n'y a pas photo pour le choix ...

J'en fait allusion dans une de mes réponses :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=679203&p=1780576#p1780370

Nota : pour ce qui est de ma présence sur Geneanet, ça fera exactement 20 ans le 8 janvier prochain.

Et au lieu de critiquer systématiquement, vous feriez mieux de préciser les avantages de la saisie Standard comme je l'ai fait pour la Geneweb ... il est vrai que la liste risque d'être plutôt courte, voir inexistante ... :lol: :lol:
Ultima modifica di jackchipier il 12 agosto 2020, 10:45, modificato 2 volte in totale.
Cordialement,
Jack
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42843
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jackchipier ha scritto: 12 agosto 2020, 09:30
nhouzelot ha scritto: 12 agosto 2020, 09:15 Bonjour,
Je suis habituée à la saisie en mode Geneweb, mais je voudrais savoir si la saisie en mode standard est plus rapide.
Merci de votre réponse.
Bonjour,

Plus rapide, pas spécialement ... mais par contre beaucoup moins complet et performant.

Avec ce mode Standard, vous ne pourrez plus :

- Créer (et éventuellement relier, délier) plusieurs enfants en une seule opération à partir de la fiche famille des parents, il faudra à chaque fois cliquer sur la fonction "Ajouter un enfant".

- Modifier le sexe d'une personne mariée, il faudra supprimer l'union, modifier le sexe de la personne, puis recréer l'union, relier les enfants qui étaient devenus orphelins et les témoins.

- Inverser l'ordre des enfants et des unions, sans avoir à saisir des dates fictives.

- Modifier le nom de l'ensemble d'une fratrie en une seule opération.

... et j'en oubli ...

Vous avez la chance d'être en mode Geneweb, ce qui n'est pas le cas de pas mal de nombreux nouveaux inscrits qui en ignorent totalement l'existence et qui sont donc forcés à utiliser ce mode Standard qu'on leur a imposé.
Bonjour,

tout à fait d'accord avec vous.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55670
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto: 12 agosto 2020, 09:33
buhotmarc ha scritto: 12 agosto 2020, 09:30
nbernad ha scritto: 12 agosto 2020, 09:29 Bonjour,

Par le Menu, Paramétrer mon Arbre => Gestion de l'Affichage
Pas besoin de changer les paramètres ! quand on est en GeneWeb on a accès aux 2 saisies, ce qui n'est pas le cas de ceux en Standard

Cordialement
Monique
Peu importe, quand on est en Standard, il faut bien pouvoir revenir en Geneweb

CQFD
La personne est en GeneWeb, elle a accès aux 2 saisies
Soit avec l'onglet Fiche et on a le formulaire GeneWeb
Soit avec l'onglet Arbre et dans ce cas 2 possibilités : l
1° le crayon sous la case avec le formulaire de la saisie Standard
2) l'onglet Edition qui nous donne le formulaire GeneWeb

J'ai plutôt l'impression que vous ne connaissez pas toutes les subtilités.

Encore une fois pas besoin de changer de paramétrage dans le cas présent

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41419
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nhouzelot ha scritto: 12 agosto 2020, 09:15 Bonjour,
Je suis habituée à la saisie en mode Geneweb, mais je voudrais savoir si la saisie en mode standard est plus rapide.
Merci de votre réponse.
Bonjour,

Vous avez eu plusieurs réponses et je pense que maintenant le mieux est de vous faire votre propre idée en testant la saisie standard ;)

A titre personnel, étant amenée à intervenir régulièrement sur les arbres, j'utilise tour à tour les deux saisies, car elles présentent chacune des avantages. L'intérêt d'avoir accès aux deux saisies est de pouvoir passer de l'un à l'autre, en fonction de ses goûts et de ce que l'on cherche. Au niveau de la rapidité, je ne vois pas une grande différence.

Je clos ce fil avant qu'il dérape.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Bloccato

Torna a “Questions techniques diverses”