Rispondi

Problème avec les AD 34

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
nbernad
nbernad
Messaggi: 14914
jackchipier ha scritto: 04 gennaio 2021, 08:21
Bonjour,

Etonnant qu'un ancien comme vous ait besoin de ce gadget "recherche les actes correspondants" pour accéder aux actes des archives.

Tout comme vous, je me suis déplacé dans les mairies et AD bien avant mon inscription sur Geneanet en 2001, tout comme vous je présente pas mal d'actes sur mes fiches (près de 20 000 à l'heure actuelle), et tout comme Dominique je ne me suis jamais préoccupé de la présence de ce gadget et accède directement aux archives concernées pour y faire mes recherches.
Si vous alliez faire un petit tour sur les archives de l'Hérault, vous verriez qu'elles ne sont pas en panne.

C'est tout simplement le lien du gadget qui n'aboutit pas ...
Bonjour Jack,

C'est probablement pour Sostric, une manière de prévenir l'Assistance de l'actuel dysfonctionnement

Le site des AD34 a changé de liseuse dernièrement, les liens ont peut-être été modifiés

Oui, bien sûr, on a aussi vite fait d'aller sur le site des AD directement, sans passer par le "gadget" ;) :D et le site fonctionne bien
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Il y a peut-être un souci au niveau des AD 34 avec les liens :

Sur d'autres AD, Ardèche par exemple, on retrouve la page à partir de la copie de l'URL :

https://bit.ly/358lUtf

Avec les AD 34, à partir du lien de Dominique :

https://bit.ly/2X8nZ4g

Si l'on accède à un résultat (le premier par exemple), la copie de l'URL aboutit à une page blanche :

https://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta81f314da667db10b/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_113ee163921988d998630ce3bf7da7f0?id=https%3A%2F%2Farchives-pierresvives.herault.fr%2Fark%3A%2F37279%2Fvta81f314da667db10b%2Fcanvas%2F0%2F1&vx=2082&vy=-1467.5&vr=0&vz=2.18743

A priori donc, impossible de mettre un quelconque lien dans le gadget ...
Cordialement,
Jack
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41419
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Le problème a bien été remonté à l'équipe technique, mais pour l'instant, nous ne pouvons rien y faire. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
sostric
sostric
Messaggi: 549
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour être le + pratique et le + clair possible, quand je "rentre" un couple sur mon arbre , souvent généanet me propose les parents coté pére et les parents coté mère, je clique, mettons sur les parents coté pére , j'ai une fiche avec plusieurs noms de membres du forum qui s'ouvre je clique sur un des noms et là je cherche la fameuse formule "cherche des actes correspondant " tout ça pourquoi , parce que ça m'évite de sortir de généanet et d'aller sur Pierresvives pour faire des recherches et j'ai eu plusieurs des difficultés avec par exemple " l' appareil photo " qui ne fonctionnait pas, peut-être que je ne fais pas comme il faut mais c'est comme ça que je fais, mais je peux changer
CDT
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Quand le lien "cherche les actes correspondant " fonctionne et vous conduit vers la bonne page, tant mieux pour vous ... mais quand le lien ne fonctionne pas, vous êtes bien dans l'obligation de faire un petit tour sur les AD.

Et vous n'êtes pas obligé de sortir de Geneanet ... il suffit d'ouvrir un autre onglet.
Allegati
photo.jpg
Cordialement,
Jack
sostric
sostric
Messaggi: 549
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jackchipier ha scritto: 04 gennaio 2021, 15:02 Quand le lien "cherche les actes correspondant " fonctionne et vous conduit vers la bonne page, tant mieux pour vous ... mais quand le lien ne fonctionne pas, vous êtes bien dans l'obligation de faire un petit tour sur les AD.

Et vous n'êtes pas obligé de sortir de Geneanet ... il suffit d'ouvrir un autre onglet.
Il me semble que ce message est quand même beaucoup plus constructif que tous ceux du début de la discussion, après bon je ne sais pas toujours trouver la solution à mes recherches, il y a d'autres choses que je n'ai pas la solution à mes questions mais là les AD 34 ça correspond à 80% de mon arbre
CDT
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
sostric
sostric
Messaggi: 549
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
assistance ha scritto: 04 gennaio 2021, 14:48 Bonjour,

Le problème a bien été remonté à l'équipe technique, mais pour l'instant, nous ne pouvons rien y faire. Merci de votre compréhension.
Bonjour,
je ne sais pas quel est le problème et surtout quelle est la solution à y apporter sinon qu'apprendre à pratiquer beaucoup plus le site de pierresvives
merci encore pour votre aide
CDT
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
sostric ha scritto: 04 gennaio 2021, 18:10
assistance ha scritto: 04 gennaio 2021, 14:48 Bonjour,

Le problème a bien été remonté à l'équipe technique, mais pour l'instant, nous ne pouvons rien y faire. Merci de votre compréhension.
Bonjour,
je ne sais pas quel est le problème et surtout quelle est la solution à y apporter sinon qu'apprendre à pratiquer beaucoup plus le site de pierresvives
merci encore pour votre aide
CDT
Bonjour,

A priori, le problème viendrait plutôt des AD 34 (problème de lien non aboutissant) -> voir ma réponse précédente :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=1880670#p1880156
Cordialement,
Jack
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”