Rispondi

GEDCOM

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
daorbe
daorbe
Messaggi: 258
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

GEDCOM

Messaggio da daorbe »

Hello,

J'ai deux petites questions.

1- Est-il possible de faire un GEDCOM mais uniquement à partir d'une personne ?
2- Quand on importe un GEDCOM sur Généanet, est-il possible d'importer les phoros si les liens vers les photos ont été sauvegardé (pour les photos de profil)

En fait, mon père à améliorer son GEDCOM, j'ai de mon côté avancer sur le mien en rajoutant l'arbre de mon épouse, et à présent j'aimerais importer uniquement les mises à jour du GEDCOM de mon père.

Merci
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: GEDCOM

Messaggio da jackchipier »

Bonjour,

Votre père peut très bien faire une sauvegarde de branche ascendante ou descendante à partir d'un personne donnée à partir de ce lien :

https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=export

Comme ce sera un échange entre données situées sur Geneanet, il est primordial d'utiliser le format Geneweb, format du logiciel utilisé par Geneanet, le format Gedcom est à proscrire dans ce genre d'échange.

Il vous suffira ensuite d'importer ce fichier sur votre arbre en sélectionnant "Ajouter une branche" :

https://my.geneanet.org/arbre/

Attention toutefois, cette branche viendra se mettre en parallèle de votre arbre, aucune fusion automatique ne sera réalisée, ce sera à vous de relier cette branche à votre arbre en reliant et/ou fusionnant certaines personnes.
Toutes les personnes communes entre votre arbre et cette branche importée vont se retrouver en double et seront à fusionner.

Il est donc primordiale de faire une sauvegarde de votre arbre au format Geneweb avant toute manip, cette sauvegarde vous permettra de retrouver votre arbre d'origine si vous commettez une fausse manip ou si le résultat ne vous convenait pas.
Cordialement,
Jack
forhanp
forhanp
Messaggi: 14032
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: GEDCOM

Messaggio da forhanp »

Bonjour,

Vous pouvez choisir ce que vous mettez dans un GEDCOM, par contre l'import Geneanet prend tout le contenu du fichier, vous ne pouvez pas choisir ce que vous intégrez.
Le GEDCOM n'a d'intérêt que si vous utilisez un logiciel de Genealogie, sinon préférez le format Geneweb pour réintégrer des éléments qui sont sur Geneanet.

Concernant les images, les GEDCOM est un fichier texte. Il ne transporte pas les informations des fichiers images.
Pour intégrer des images, vous devez utiliser Geneanet Upload : https://www.geneanet.org/aide/premiers-pas-geneanet-upload
Attention, ce logiciel ne connait que les images qui sont en local sur votre ordinateur.

Vous devriez nous préciser exactement le cheminement attendu des données (Logiciels de généalogies employés, destination des données, endroit où sont stockés les images, ...) pour que nous vous aidions avec le mécanisme le plus adéquat pour ce que vous voulez faire.

Cordialement,
Pascal Forhan
daorbe
daorbe
Messaggi: 258
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: GEDCOM

Messaggio da daorbe »

Je pensais aussi faire ceci.

Mon père à la plus grosse partie et peut être lui donner mon GEDCOM à partir de moi (ou mon épouse)

J'aimerais donc exporter les données à partir de mon épouse, pour qu'il rajoute dans son logiciel afin de refaire un unique GEDCOM.

Savez-vous me guider pour donc faire la bonne export depuis mon épouse (ou moi)

https://gw.geneanet.org/daorbe_w?iz=6&lang=fr&n=reenaers&oc=0&p=anne+nancy&type=tree

Pour les photos il a tout en local sur le PC et pas encore fait les liens sur généanet et moi j'ai l'inverse donc autant refaire ça proprement après
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41338
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: GEDCOM

Messaggio da assistance »

Bonjour,

Pour sauvegarder la généalogie d'une seule personne, cliquez en haut à gauche sur "Menu", puis allez dans "Gestion de l'arbre" > "Sauvegarder/exporter" > "Exporter une branche" :
https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=export

Saisissez le nom de l'individu souche de votre export (votre femme, par exemple) et faites votre choix parmi les options d'export proposées :
- Ancêtres (en plus de la souche)
- Descendants (en plus de la souche)
- Collatéraux (descendants des ancêtres)

Vous pouvez choisir entre "Conserver les sources de l'arbre" ou "Remplacer par une source unique" (à préciser).

Choisissez le format d'export :
- Gedom pour un import dans un autre logiciel de généalogie, ou l'envoi à un autre généalogiste)
- Geneweb pour une mise en ligne de la branche récupérée sur un autre compte Geneanet.

Cliquez sur "Télécharger" et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
daorbe
daorbe
Messaggi: 258
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: GEDCOM

Messaggio da daorbe »

Merci,

Et est-ce que je dois êtres moi même dans l'arbre ? (je suis forcément dans celui de mon père) ou je génère à partir de mon épouse afin de bien faire le raccord ?

Je ne comprends pas bien ceci ?

Vous pouvez choisir entre "Conserver les sources de l'arbre" ou "Remplacer par une source unique" (à préciser).
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41338
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: GEDCOM

Messaggio da assistance »

Vous n'avez pas besoin d'être dans l'arbre. Si vous demandez un gedcom à partir de votre épouse, vous aurez ses ascendants, dont vous ne faites pas partie. Suivant ce que vous ferez par la suite, vous pourrez de toute façon fusionner les éventuels doublons, ou bien au contraire ajouter les individus manquants.

Pour les sources, soit vous laissez celles qui existent dans l'arbre, soit vous décidez de mettre celle de votre choix (par exemple "arbre daorbe").
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
daorbe
daorbe
Messaggi: 258
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: GEDCOM

Messaggio da daorbe »

Merci je vais essayer.
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”