Rispondi

signification "occurrence" ?

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
kokik29
male
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Que signifie" occurrence" en généalogie
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15745
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Le numéro d'occurrence est spécifique au logiciel Geneweb, logiciel utilisé par Geneanet pour les arbres en ligne.

Ce numéro d'occurrence sert à différencier les homonymes et est affecté automatiquement par le logiciel lors de vos saisies.

Le premier Pierre Martin que vous allez créer sera affecté de l'occurrence 0, le second de l'occurrence 1, puis 2 ... etc ...

Toute personne d'un arbre est donc identifié sous la forme prénom.occurrence nom

Très utile à connaître lorsque l'on veut fusionner deux personnes ayant des orthographes différentes.
Cordialement,
Jack
nbernad
nbernad
Messaggi: 14787
Par exemple sur mon arbre:

L'occurrence indique que les Marie CARRIÈRE sont nombreuses, ici occurrence 16

Nom, prénom, occurrence:

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15745
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Nadine a proposé une image jointe pour retrouver le numéro d'occurrence d'une personne lambda à partir de sa fiche de modification, cette personne est donc identifiée Marie.16 CARRIÈRE

A noter que par défaut l'occurrence 0 n'est pas indiquée, il doit certainement exister une Marie CARRIÈRE dont la case Occ est vide, elle est donc identifiée Marie.0 CARRIÈRE

Attention, à moins de connaître parfaitement le logiciel Geneweb, comme par exemple Dominique, il est fortement recommandé de ne pas toucher à cette case Occ
Cordialement,
Jack
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41075
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

En complément, vous pouvez trouver l'occurrence de la personne dans l'URL de sa fiche, sous la forme &oc=

Dans cet exemple pris dans l'arbre de jackchipier, l'occurrence de la personne est 1 :
https://gw.geneanet.org/jackchipier?lang=fr&pz=test&nz=chipier&p=jean&n=chipier&oc=1

Pour celui-ci, c'est 13 :
https://gw.geneanet.org/jackchipier?lang=fr&pz=test&nz=chipier&p=jean&n=chipier&oc=13
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
daline5
daline5
Messaggi: 4891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Comme l'écrit Jackchipier "Ce numéro d'occurrence sert à différencier les homonymes et est affecté automatiquement par le logiciel lors de vos saisies" ce qui ne vous empêche pas de donner vous-même un numéro d'occurence, si vous souhaitez par exemple que le "Pierre MARTIN né en 1850" ait l"occurence 1 et que celui né en 1870 porte le n°o 2 ....
Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55501
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
daline5 ha scritto: 21 giugno 2021, 12:24 Bonjour
Comme l'écrit Jackchipier "Ce numéro d'occurrence sert à différencier les homonymes et est affecté automatiquement par le logiciel lors de vos saisies" ce qui ne vous empêche pas de donner vous-même un numéro d'occurence, si vous souhaitez par exemple que le "Pierre MARTIN né en 1850" ait l"occurence 1 et que celui né en 1870 porte le n°o 2 ....
Cordialement
Juste mon avis, il faut éviter de changer les N° d'occurrence et surtout garder le N° 0,
De même quand on fusionne des fiches, il est préférable de toujours garder le plus petit

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
daline5
daline5
Messaggi: 4891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
buhotmarc ha scritto: 21 giugno 2021, 18:20
daline5 ha scritto: 21 giugno 2021, 12:24 Bonjour
Comme l'écrit Jackchipier "Ce numéro d'occurrence sert à différencier les homonymes et est affecté automatiquement par le logiciel lors de vos saisies" ce qui ne vous empêche pas de donner vous-même un numéro d'occurence, si vous souhaitez par exemple que le "Pierre MARTIN né en 1850" ait l"occurence 1 et que celui né en 1870 porte le n°o 2 ....
Cordialement
Juste mon avis, il faut éviter de changer les N° d'occurrence et surtout garder le N° 0,
De même quand on fusionne des fiches, il est préférable de toujours garder le plus petit

Cordialement
Monique
Bonjour Monique
Pourquoi faut-il éviter de changer les numéros d'occurrences ? Vous pensez que le logiciel risque de mal interpréter les modifications ?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55501
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour "daline5"

Je vous retourne la question : pourquoi vouloir les changer ? puisque la désignation est automatique.

En tout cas, ne pas supprimer le 0.
Je ne sais pas si c'est toujours ainsi mais si le 0 n'existe plus on ne vous signalera pas les futures homonymes

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
daline5
daline5
Messaggi: 4891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Moi j'en ai renommé, pensant ainsi mieux classer mes ancêtres...en me disant...un.tel est le plus ancien, je l'appelle1, l'autre2...je ne savais pas que suprimer le "0" avait une influence sur les recherches. Je vais suivre votre conseil. J'irai vérifier si j'ai laissé les occurrence0.
Cordialement
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10849
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
daline5 ha scritto: 23 giugno 2021, 17:34 Bonjour
Moi j'en ai renommé, pensant ainsi mieux classer mes ancêtres...en me disant...un.tel est le plus ancien, je l'appelle1, l'autre2...je ne savais pas que suprimer le "0" avait une influence sur les recherches. Je vais suivre votre conseil. J'irai vérifier si j'ai laissé les occurrence0.
Cordialement
L'occurrence 0 (zéro) n'a aucune influence sur les recherches.
C'est un numéro par défaut et il permets de vous signaler que le Jean MARTIN que vous êtes en train de créer a déjà un homonyme.
À l'opposé si vous avez un Jean MARTIN occurrence 1 (un), vous ne serez pas prévenu.

De là le conseil de toujours avoir une occurrence 0 (zéro) pour tous vos noms + prénoms.

Dominique
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15745
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
buhotmarc ha scritto: 23 giugno 2021, 15:31 En tout cas, ne pas supprimer le 0.
Je ne sais pas si c'est toujours ainsi mais si le 0 n'existe plus on ne vous signalera pas les futures homonymes
Monique
Bonsoir,

On peut-être amené à supprimer une personne avec l'occurrence 0, si cette personne est seule (pas d'homonyme) ... aucun problème.

Par contre, s'il existe des homonymes avec les occurrences 1, 2 ... j'affecte l'occurrence 0 à l'un de ces homonymes, c'est un des rares cas où j'interviens sur l'occurrence.

Autre cas où j'interviens sur l'occurrence, lorsque je modifie l'identité d'une personne (nom ou prénom), j'efface systématiquement le numéro d'occurrence si présent ... la personne avec sa nouvelle identité sera créée avec l'occurrence 0.
Cordialement,
Jack
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”