Rispondi

export avec photos

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jcodon
jcodon
Messaggi: 105
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

export avec photos

Messaggio da jcodon »

Bonjour. Comment faut-il faire pour exporter mon arbre avec ses photos?
Merci par avance de votre dépannage.
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jcodon ha scritto: 02 agosto 2021, 08:41 Bonjour. Comment faut-il faire pour exporter mon arbre avec ses photos?
Merci par avance de votre dépannage.
On ne peut pas, il faut faire les opérations séparément : d'abord les données généalogiques et ensuite les photos, une par une.

Dominique
haaslestelle
male
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
... sauf qu'après vous n'aurez aucun moyen de relier les photos aux personnes ou aux événements. Il faudra faire la liaison à la main ! Très pratique lorsqu'on a plusieurs centaines (voir milliers) de photos ou de médias ...
Voir le fil https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=29810&t=635898
Au final, la réponse est "non" : On ne peux pas exporter une généalogie avec ses médias tout en gardant les liens entre les deux. C'est à mon avis un grand handicap de Geneanet, qui a par ailleurs beaucoup de qualités.
Conclusion : construisez plutôt votre généalogie sur un logiciel adéquat, et importez-la en gedcom dans Geneanet uniquement pour la publier.
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
haaslestelle ha scritto: 02 agosto 2021, 09:56 ... sauf qu'après vous n'aurez aucun moyen de relier les photos aux personnes ou aux événements. Il faudra faire la liaison à la main ! Très pratique lorsqu'on a plusieurs centaines (voir milliers) de photos ou de médias ...
Voir le fil https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=29810&t=635898
Au final, la réponse est "non" : On ne peux pas exporter une généalogie avec ses médias tout en gardant les liens entre les deux. C'est à mon avis un grand handicap de Geneanet, qui a par ailleurs beaucoup de qualités.
Conclusion : construisez plutôt votre généalogie sur un logiciel adéquat, et importez-la en gedcom dans Geneanet uniquement pour la publier.
Certains logiciels sont capables de récupérer automatiquement les images en ligne qui sont décrites dans le fichier GEDCOM (comme le logiciel Ancestris)
La limitation provenant du GEDCOM créé par Geneanet qui ne contient qu'une seule image par individu même si plusieurs ont été mises.
Cela limite en partie le travail manuel de ré-association des images dans la généalogie.

Cordialement,
Pascal Forhan
jcodon
jcodon
Messaggi: 105
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci beaucoup à vous tous. Pourtant sur Filae on me dit qu'on peur récupérer des photos si cela provient d'un Gedcom. Est-ce ce quelqu'un l'a vérifié?
Cordialement
Jean Claude Odon
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
jcodon ha scritto: 02 agosto 2021, 12:50 Bonjour et merci beaucoup à vous tous. Pourtant sur Filae on me dit qu'on peur récupérer des photos si cela provient d'un Gedcom. Est-ce ce quelqu'un l'a vérifié?
Cordialement
Jean Claude Odon
J'ai essayé de récupérer un fichier GEDCOM avec photos sur Filae, je n'ai jamais réussi. C'est pire que Geneanet.
Par contre, je n'ai pas essayé d'envoyer un fichier GEDCOM contenant des informations sur des photos déjà en ligne sur leur site.

Cordialement,
Pascal Forhan
haaslestelle
male
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jcodon, je pensais que votre question originelle "Comment faut-il faire pour exporter mon arbre avec ses photos?" concernait l'export depuis Geneanet (nous sommes sur un forum Geneanet !). Je ne comprends pas ce que Filiae vient faire ici ...
jcodon
jcodon
Messaggi: 105
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Vous avez raison. Il s'agissait d'un export de Geneanet vers un autre site, Filae ou autre.
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”