Rispondi

Scalbert Charles, Nord de la France


iscalbert
iscalbert
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je suis à la recherche de plus d'informations concernant Charles Scalbert ayant été mariée à Julia Coucke qui ont eu 4 enfants qui sont nés à Tourcoing. Yves - Yvette, Roger et Jean-François. Quelqu'un aurait-il des informations plus lointaines ? Merci
iscalbert
iscalbert
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, pendant mes recherches j ai pu constater qu il y avait du Charles Scalbert dans cette région. Je me permets de vous demander si les données correspondent à la bonne personne qui serait mon grand-père mais avec qui je n ai jamais eu de contacts. Merci à vous, Isabelle Scalbert
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
iscalbert ha scritto: 12 novembre 2019, 10:41 Bonjour, pendant mes recherches j ai pu constater qu il y avait du Charles Scalbert dans cette région. Je me permets de vous demander si les données correspondent à la bonne personne qui serait mon grand-père mais avec qui je n ai jamais eu de contacts. Merci à vous, Isabelle Scalbert
regardez les liens que j'ai mis !
il est mentionné en marge la date et lieu du mariage avec COUCKE !

F.
iscalbert
iscalbert
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Deux*
iscalbert
iscalbert
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis novice et donc ce n'est pas toujours évident.
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
iscalbert ha scritto: 12 novembre 2019, 11:01 Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis novice et donc ce n'est pas toujours évident.
pas de souci ;)

si vous avez besoin d'explications ou compléments, n'hésitez pas.

F.
iscalbert
iscalbert
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir F

J'ai été consulter les documents, et j'ai donc pu remonter l'arbre par le biais de vos liens. J'ai essayé de retrouver ma grand-mère Julia Coucke mais, je n'ai rien trouvé. J'avoue que pour l'instant le site que vous m'avez renseigné est du chinois pour moi. Elle serait née à Herseaux le 20/10/1903. Pourriez-vous me dire comment je dois procéder à la recherche?

D'avance merci

Isabelle Scalbert
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
iscalbert ha scritto: 13 novembre 2019, 22:50 J'ai été consulter les documents, et j'ai donc pu remonter l'arbre par le biais de vos liens. J'ai essayé de retrouver ma grand-mère Julia Coucke mais, je n'ai rien trouvé. J'avoue que pour l'instant le site que vous m'avez renseigné est du chinois pour moi. Elle serait née à Herseaux le 20/10/1903. Pourriez-vous me dire comment je dois procéder à la recherche?
les liens que je vous ai mis ne concernent que Jacques Scalbert et ses parents

Herseaux est en Belgique (jadis en Oost-Vlaanderen, aujourd'hui en Hainaut)

les recherches se font donc sur les Archives de l'Etat
https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/ead/index/eadid/BE-A0527_712737_713064_FRE
mais les registres d'Herseaux s'arrêtent en 1900 :cry:

ou sur "familySearch"
et, là, on trouve bien le registre de 1903 :)
Julia COUCKE est bien né le 31 10 1903 (acte 100)
je vous mets ci-dessous le lien vers l'acte
vous devrez, avant tout, créer un compte (c'est gratuit)

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-L9K8-294Z?i=246&wc=QZL7-FBP%3A1055978401%2C1339641747&cc=2138500

F.
iscalbert
iscalbert
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Un tout grand merci à vous!
Rispondi

Torna a “Andere landen”