Rispondi

Documents et Photos enregistrés sur Geneanet à envoyer sur mon logiciel

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
thierry2210
thierry2210
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
J'enregistre toutes les modifications et ajoute photos et documents directement sur Geneanet, j'ai exporté un fichier Gedcom, ça se passe bien, mais, je ne retrouve ni mes photos, ni mes documents, sachant que j'ai enregistré beaucoup de documents dans mes contributions, comment est-il possible que je puisse récupérer la totalité des informations enregistrés sur Généanet dans mon fichier Gedcom pour l'importer dans mon logiciel.
Merci
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41412
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

C'est seulement si vous utilisez le programme Geneanet Upload que vous pouvez envoyer vos images avec votre gedcom.

Vous trouverez toutes les explications sur le programme Geneanet Upload ici :
https://www.geneanet.org/aide/premiers-pas-geneanet-upload

La page de téléchargement est celle-ci :
https://www.geneanet.org/product/upload
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
thierry2210
thierry2210
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci de votre réponse, j'ai bien téléchargé Geneanet Upload, ça me demande d'envoyer mon Gedcom, je comprend que c'est pour envoyer sur Geneanet à partir d'un Gedcom, mais, moi, je veux envoyer de Geneanet mon arbre et toutes les photos et documents vers le logiciel de mon ordinateur

Merci de me donner la solution si c'est possible avec Geneanet upload, je ne comprends pas comment ?
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41412
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Mille pardons, j'avais lu trop vite votre message. :oops:

Geneanet Upload ne sert qu'à envoyer le gedcom et les images de votre logiciel, vers Geneanet, pas l'inverse.
Vous ne pouvez pas récupérer votre arbre et ses images d'un seul coup.

Pour récupérer plusieurs images à la fois, allez dans "Ma généalogie" > "Mes documents" et cliquez sur "Sélectionner". Cliquer sur toutes les images à récupérer (elles s'encadrent de rouge), puis sur l'icône "Télécharger". Vous enregistrerez le fichier sur votre ordinateur.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
thierry2210
thierry2210
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
C'est bien ça que je recherche, par contre, ça me fait un dossier et suis-je donc obligé d'attribuer à nouveau toutes les photos et documents un par un à chaque personne dans l'arbre du logiciel de l'ordinateur ?

De plus j'ai commencé à enregistrer mes divers actes dans mes contributions, faut-il aussi qu'ils soient dans mes documents pour les télécharger également, car ils sont bien couplés à chaque personne, mais, je ne les retrouvent pas non plus en téléchargeant le Gedcom créé par Geneanet ?
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41412
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous récupérez vos images, mais vous devez effectivement les remettre vous-même dans votre logiciel.

Les documents envoyés dans "Mes contributions" ne peuvent être téléchargés qu'un par un, en cliquant dessus, puis en choisissant "Télécharger l'acte".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
lcvambre
lcvambre
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Est-ce que depuis la création de ce post en janvier 2018, il existe un moyen de télécharger son arbre généanet en gedcom, en incluant les photos, pour pouvoir l'envoyer à un ami, qui intégrera toutes ces données et images dans son propre arbre généanet ?

Merci !
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
lcvambre ha scritto: 16 dicembre 2018, 18:29 Est-ce que depuis la création de ce post en janvier 2018, il existe un moyen de télécharger son arbre généanet en gedcom, en incluant les photos, pour pouvoir l'envoyer à un ami, qui intégrera toutes ces données et images dans son propre arbre généanet ?
Un fichier GEDCOM est un fichier texte.
Il ne contient pas et n'est pas prévu pour contenir des photos.
Vous pouvez exporter vos données en mentionnant les liens pour les images qui se trouvent en ligne, mais c'est tout.
A l'import dans Geneanet, je ne suis pas sur que ces liens perdurent.

Cordialement,
Pascal Forhan
lcvambre
lcvambre
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre réponse.
Ca fonctionne en important les documents à part et en cochant la case des liens pour les images, même si celles-ci ne sont plus zoomables.

Bonne soirée
bardbern28
bardbern28
Messaggi: 10
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il est bien dommage que Geneanet récupère nos arbres complets avec photos documents et que l'on ne puisse pas en retour exporter de Geneanet photos et documents dans un répertoire lié aux adresses contenu dans le Gedcom afin de reconstituer notre arbre sur un PC ou Mac avec le logiciel de généalogie de notre choix.

Afin de ne pas faire un double travail je vous conseil de construire votre arbre sur Notebook et d'exporter vers Geneanet. Comme cela vous aurez toujours vos documents accessibles.

J'utilise sur PC Ancestris logiciel Français de généalogie gratuit, sûrement le meilleur logiciel gratuit sur le marché qui demande à être testé, demande un effort de prise en main mais après quelques semaines quel bonheur on peu pratiquement tout faire et cerise sur le gâteau il est 100 pour 100 respectueux des normes Gedcom.

Est-il prévu que Geneanet améliore la récupération de toute les données enregistrées sur Geneanet, fiche documents et photos?

Geneanet est vraiment très bien pour publier.

Cordialement,

Bernard
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41412
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bardbern28 ha scritto: 10 gennaio 2019, 08:53 Est-il prévu que Geneanet améliore la récupération de toute les données enregistrées sur Geneanet, fiche documents et photos?
Bonjour,

Il n'est pas prévu de modification à ce sujet. Il est toujours possible de récupérer une sauvegarde de son arbre et les photos à part.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
bardbern28
bardbern28
Messaggi: 10
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci Sylvie,

Mais vraiment pas pratique avec plusieurs centaines de photos et documents à cocher un par un avant de pouvoir les récupérer, au minimum il faudrait une option tout sélectionner en automatique.

Cordialement,

Bernard
pommederer
male
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui ça serait quand même sympa de penser a nous en développent cette fonctionnalité, on paye quand même assez cher, allez un petit effort !! Sinon je me sens un peu coincé en utilisant Geneanet pour faire mon arbre, et j’envisagerai de changer de plateforme.
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
pommederer ha scritto: 05 novembre 2020, 20:35 Oui ça serait quand même sympa de penser a nous en développent cette fonctionnalité, on paye quand même assez cher, allez un petit effort !! Sinon je me sens un peu coincé en utilisant Geneanet pour faire mon arbre, et j’envisagerai de changer de plateforme.
Si vous trouvez moins cher ailleurs, je suis preneur.
Personnellement, je ne connais pas....
Filae ? Non, plus cher
Ancestry.com ? Non, plus cher
MyHeritage ? Non, plus cher
FamilySearch ? Arbre unique, on perd la propriété de ses propres données
Geni ? Arbre unique, on perd la propriété de ses propres données.

N’hésitez pas à venir nous dire la plateforme que vous aurez trouvé.

En plus, vous pouvez utiliser Geneanet gratuitement.
Alors l'argument....

Cordialement,
Pascal Forhan
treb15
male
Modérateur bénévole
Messaggi: 8079
pommederer ha scritto: 05 novembre 2020, 20:35 Oui ça serait quand même sympa de penser a nous en développent cette fonctionnalité, on paye quand même assez cher, allez un petit effort !! Sinon je me sens un peu coincé en utilisant Geneanet pour faire mon arbre, et j’envisagerai de changer de plateforme.
Bonjour,

Vous n'avez actuellement pas de contributions d'actes partagées et pour ceux sous mes documents la démarche est décrite quelques messages au dessus https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=1835793#p1309337


L'assistance vous lira.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
Rispondi

Torna a “Documents, médias et Geneanet Upload”