Rispondi

Partage d'un acte de naturalisation

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
walioun
walioun
Messaggi: 12775
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
La cote est un N° de classement de l'archivage du dossier.
Par contre ce sont les ref, date et décret, qui permettent de retrouver cette cote, quand on ne la connait pas.
Ce qui est la majorité des cas.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ragouzi
ragouzi
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Tout à fait, j'avais bien compris,

Mais le but du jeu, c'est que je retrouve toute seule la cote: j'ai en effet d'autres décrets à retrouver (j'ai toute une branche italienne où il y a des naturalisations), et je préférerais être autonome plutôt que de solliciter des fonctionnaires qui ont d'autres personnes à aider. Si j'ai le bon numéro, je n'ai qu'à aller dans les liens là-dessous, et je trouve la cote comme une grande, et je fais ma demande. C'est pour cela que j'essaie de comprendre comment cela fonctionne... Et finalement, j'ai confirmation que j'avais bien trouvé celle des Zampetti toute seule, c'était bien la BB/11/13293... Donc je me débrouille :D

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/consultation/ir/consultationIR.action?irId=FRAN_IR_054009&udId=c2cjfrpiji90--cpp8qggz37sw&details=true&gotoArchivesNums=false&auSeinIR=true

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/mm/media/download/FRAN_ANX_011936.pdf

Pas facile!
ragouzi
ragouzi
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Un petit mot pour vous tenir au courant et tous vous remercier! J'ai en effet reçu récemment le dossier de naturalisation par e-mail: la dématérialisation des dossiers est possible maintenant!

Ça valait le coup! Un dossier énorme d'une cinquantaine de pages, avec des lettres parfois de la main de mes ancêtres, qui a ému toute la famille!

Encore merci à tout le monde de m'avoir aidé dans mes recherches!
Rispondi

Torna a “Documents, médias et Geneanet Upload”