Rispondi

Erreur fichier csv sur dépôt de relevé

olivounette
olivounette
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai effectué un relevé de recensement, que j'allais déposer sur Geneanet, mais après avoir entré les informations relatives à mon relevé et chargé mon document, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Votre fichier .csv ne contient pas de caractère de séparation reconnu.
Veuillez nous envoyer un fichier dont le séparateur est un point-virgule, une virgule ou une tabulation.
Je ne comprends pas pourquoi, c'est le 21e relevé que je dépose, je n'ai jamais eu de problème auparavant.

Pour info, je travaille avec Excel sur Mac, je dois enregistrer mes fichiers en "CSV (Macintosh) (séparateur : point-virgule)". C'est comme ça que j'ai fait pour les relevés précédents et je n'ai jamais eu de problèmes.

Excel me propose d'autres formats pour enregistrer mon fichier en .csv, j'ai testé et l'envoi du fichier fonctionne sur votre site, mais par contre j'ai un problème de compatibilité puisque les caractères spéciaux (notamment accents) ne passent pas.

Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour votre retour.
Allegati
Capture d’écran 2020-02-28 à 09.30.13.png

assistance
assistance
Administratrice
Albero : Non grafico
Bonjour,

J'ai transmis à la personne concernée qui va vous répondre.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

sclamaron15
sclamaron15
Bonjour,

Vous pouvez envoyer votre relevé en format Excel par mail à projet-recens@geneanet.org en recopiant le message envoyé ici.

Merci encore pour votre participation à nos projets d'indexation.

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet

olivounette
olivounette
Bonjour Sylvie et Sophie,

Merci pour vos retours aussi rapides. Je vais vous contacter via l'adresse mail, alors.

Cordialement,

olivounette
olivounette
Bonjour,

Je reviens vers vous car je rencontre à nouveau exactement le même problème qu'au mois de février, car lorsque j'envoie mon fichier de relevé en .csv, le même message d'erreur apparaît :
Votre fichier .csv ne contient pas de caractère de séparation reconnu.
Veuillez nous envoyer un fichier dont le séparateur est un point-virgule, une virgule ou une tabulation.
Ce qui est étrange c'est que dans la même journée j'ai fait 2 relevés. J'ai envoyé le 1er hier matin et tout s'est bien passé. J'ai envoyé le second dans l'après-midi et ça ne veut plus fonctionner. J'ai tenté à nouveau aujourd'hui, mais toujours sans succès.

Est-ce que je dois vous envoyer à nouveau mon message avec mon relevé à l'adresse indiquée ?

Cordialement,
Olivia

sclamaron15
sclamaron15
Bonjour,

Vous pouvez envoyer votre fichier par mail à releves@geneanet.org en me précisant en même temps votre identifiant et le département.

Merci d'avance pour votre participation !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet

Rispondi

Torna a “Documents, médias et Geneanet Upload”