Rispondi

Vignettes des photos de groupe

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Alors que j'étais connectée sur mon compte "bchantal27" (non Premium), j'ai ajouté une photo de groupe sur une fiche. J'ai pu identifier sans problème le personnage concerné. Ensuite j'ai voulu identifier l'un de ses enfants mais lorsque je mettais le nom il n'était pas trouvé dans l'arbre, ou plus exactement j'obtenais une ligne vide sans aucun nom et je ne pouvais pas la sélectionner. J'ai effacé le prénom et là j'obtenais une liste mais aucun contemporain ne figurait dans cette liste, par contre j'avais plusieurs lignes blanches. Pensant qu'il s'agissait d'un problème de photo privée, je l'ai mise en public et le résultat était identique. Finalement je suis revenue à mon compte "chantal20" qui a un accès éditeur sur l'autre compte et là miracle aucun problème ! Est-ce vraiment une particularité liée à l'abonnement Premium où bien y a-t-il un bug ?
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Hum cela se corse ! tout ce que j'ai fait sur le compte "bchantal27" a disparu :o dernière mise à jour le 9 février !!! il y a un truc ou alors je deviens folle ;)
Chantal
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41064
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Votre photo de groupe est bien dans votre espace "Mes documents" : https://www.geneanet.org/media/manager/deposits
Quelques enfants sont bien identifiés.

Si vous voulez que nous regardions, indiquez-nous le nom d'un enfant que vous n'arrivez pas à trouver, lorsque vous voulez l'identifier. Merci d'avance.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Sylvie,
Alors là je dois vraiment devenir folle, car je suis persuadée que cette photo (famille NODOT-THIERRY) je l'avais déposée sur l'arbre "bchantal27" non en tant que "chantal20" mais en étant bien connectée comme "bchantal27". C'est après avoir fait une première identification pour le père de famille (j'ai vu sur la fiche de l'intéressé son portrait), c'est après que j'ai rencontré le problème d'identification je suis certaine que j'étais connectée en tant que "bchantal27", là j'ai pensé qu'il s'agissait peut être d'un problème de non Premium et du coup je me suis reconnectée en tant que "chantal20" pour voir si cela fonctionnerait. J'ai pu faire la deuxième identification pour Marguerite Marthe (sur l'arbre de bchantal27) mais lorsque j'ai voulu faire la troisième identification tout avait disparu ! il ne m'est pas venu à l'idée de vérifier sur mon arbre principal (chantal20) si la photo se trouvait dans mes documents car ce n'était pas sur celui-là que je l'avais déposée.
Cordialement
Chantal
bchantal27
female
Messaggi: 3
En complément, samedi 27 après mes messages de 18 h 07 et 18 h 19, dans la soirée je suis retournée sur mon arbre "bchantal27" et je me suis dit je vais remettre la meme photo, peut être que cela la fera réapparaitre, même si je n'y croyais pas trop ;) Cette manipulation apparait bien dans mon historique de média
Screenshot_2021-03-01 CEMBOING - Geneanet.png
Screenshot_2021-03-01 CEMBOING - Geneanet.png (9.78 KiB) Visto 143 volte
Par contre la suppression de la même photo dans les heures qui ont suivi n'apparait pas, tout comme n'apparait pas les différentes manipulations faites avant 18 heures le même jour.
Je n'ai pas pensé de vérifier ce qu'indiquait mon historique sur "chantal20", je le ferai dès que je me serai reconnectée.
Pour l'anecdote, samedi avant mes messages de 18h ma page contact m'indiquait que ma dernière connexion était du 9 février, maintenant
https://www.geneanet.org/profil/bchantal27
c'est le 14 février !!!
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Effectivement quatre manipulations apparaissent dans mon historique de "chantal20", trois par "chantal20" et une par "bchantal27".
J'ai l'impression que j'en ai fait plus que cela mais je n'ose plus rien affirmer toutefois je reste persuadée que le dépôt initial de la photo a été fait en tant que bchantal27.
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à mes derniers messages, je me suis décidée à faire de nouveaux essais.
Je me suis à nouveau connectée en tant que "bchantal27" , j'ai déposé à nouveau la photo concernée et j'ai fait trois identifications sans aucun problème, les noms se trouvant sur l'arbre apparaissant correctement (sans ces fameuses lignes blanches), puis je me suis reconnectée en tant que chantal20 et j'ai pu faire une quatrième identification sans aucun problème. J'ai donc supprimée la photo qui se trouvait sur l'arbre de "chantal20". Après une dernière vérification la photo se trouve bien toujours sur l'arbre de "bchantal27".
Le problème est donc résolu, mais je n'ai toujours pas compris ce qui c'était passé samedi :o
Cordialement
Chantal
bchantal27
female
Messaggi: 3
Un petit bug, sans gravité dans le cas présent mais qui pourrait etre plus gênant si l'éditeur était une autre personne.
Mon historique à cette heure
Screenshot_2021-03-02 CEMBOING - Geneanet.png
Si pour Marguerite THIERRY s'est bien "bchantal27" qui a fait l'ajout, par contre pour NODOT c'est "chantal20" qui a fait cet ajout.
Cordialement
Chantal
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41064
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous vous êtes donnée des accès éditeur d'un compte à l'autre, donc bchantal27 a pu mettre une photo sur le compte chantal20, ou inversement.

Il vous faut voir ce que vous avez comme images dans "Mes documents" pour chacun d'eux : https://www.geneanet.org/media/manager/deposits
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
assistance ha scritto: 03 marzo 2021, 09:54 Bonjour,

Vous vous êtes donnée des accès éditeur d'un compte à l'autre, donc bchantal27 a pu mettre une photo sur le compte chantal20, ou inversement.

Il vous faut voir ce que vous avez comme images dans "Mes documents" pour chacun d'eux : https://www.geneanet.org/media/manager/deposits
Bonjour,
Comme indiqué sur mon message du 2 mars à 14h33
Le problème est donc résolu, mais je n'ai toujours pas compris ce qui c'était passé samedi
Pour moi il y a bien eu un problème le 27 février mais je ne vais pas insister puisque la situation est redevenue normale.
Reste celui de l'historique des médias sur l'arbre "bchantal27" qui indique la dernière modification faite par "bchantal27" alors que c'est "chantal20" et là j'en suis certaine. Comme indiqué dans mon dernier message, c'est sans gravité pour le cas présent (il s'agit d'un arbre à l'essai) et si je suis la seule concernée cela n'a aucune importance mais si le même problème est rencontré par d'autres, cela pourrait être pris en considération.
Cordialement
Chantal
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41064
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il n'y a aucune raison de penser qu'il y a une erreur dans votre historique. Comme vous vous êtes donnée des accès éditeur d'un compte à l'autre, vous avez pu faire une action sur un arbre en étant connecté à l'autre. Si vous regardez vos deux historiques de mise à jour, onglet "Médias", vous voyez que chaque compte comporte des modifications effectuées par l'autre.

Si jamais vous constatez une autre anomalie à l'avenir, merci de revenir vers nous en nous précisant de quelle image il s'agit et sur quel compte : nous regarderons cela. Merci.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
assistance ha scritto: 04 marzo 2021, 10:45 Bonjour,

Il n'y a aucune raison de penser qu'il y a une erreur dans votre historique. Comme vous vous êtes donnée des accès éditeur d'un compte à l'autre, vous avez pu faire une action sur un arbre en étant connecté à l'autre. Si vous regardez vos deux historiques de mise à jour, onglet "Médias", vous voyez que chaque compte comporte des modifications effectuées par l'autre.

Si jamais vous constatez une autre anomalie à l'avenir, merci de revenir vers nous en nous précisant de quelle image il s'agit et sur quel compte : nous regarderons cela. Merci.
Bonjour Sylvie,
Je ne suis pas totalement folle, et je suis certaine à 100 % que c'est bien "chantal20" qui a fait la dernière modification (identification NODOT) car je m'étais reconnectée volontairement sur mon compte principal pour faire un essai, histoire de vérifier que les problèmes rencontrés samedi dernier étaient terminés. Je maintiens donc qu'il y a bien une erreur.
D'autre part il est inutile de me répéter que je me suis donnée des accès éditeurs mutuellement, je le sais parfaitement et je ne l'ai jamais nié.

Cordialement
Chantal
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41064
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez une autre anomalie : nous vérifierons qu'il n'y a pas un bug.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Rispondi

Torna a “Documents, médias et Geneanet Upload”