Rispondi

Upload d'actes d'état-civil

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
armagnac
male
Messaggi: 2
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je dépouille actuellement ma commune de 3500/4100 habitants (variation au cours du XIXème siècle) pour la période 1810-1861. Existe-t-il un moyen d'uploader tous ces actes (une saisie individuelle est inenvisageable) au moyen d'un fichier ? Et si oui, quel format doit avoir ce fichier ?
Merci
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55648
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pas certaine d'avoir bien interprété votre question : je suppose que vous ne voulez pas envoyer les actes puisqu'ils doivent être visibles sur les AD mais simplement envoyer le relevé de ces actes ?

Si c'est cela onglet Projets / Relevés collaboratifs, voir ceci : https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/presentation

P.S. si je me fie à ce qui est indiqué sur votre arbre, ce serait Auch ? dans ce cas, il y a déjà les relevés des mariages de 1793-1892

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
armagnac
male
Messaggi: 2
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour le lien. Il s'agit donc de fabriquer un fichier .csv contenant en première ligne le nom de chaque champ.
Il ne s'agit pas d'Auch mais de Vic-Fezensac. Il est vrai que la commune existe dans les relevés collaboratifs (effectué par l'EGMT) mais avec tellement d'erreurs que ça mérite une réédition.
Pour faire ce dépouillement j'ai créé un logiciel spécifique (en fait plusieurs) donc je peux très bien ajouter une fonction d'export en .csv. pour Geneanet. Je publie également sur mon site personnel au fur et à mesure de l'avancée du travail. Au départ, il s'agissait de faire le recensement de 1861 (de l'informatiser) pour m'en servir de base d'étude. Hélas, il contient des omissions et toutes sortes d'erreurs qui sont révélées par le dépouillement des actes d'état-civil, ce qui m'a conduit à effectuer ce dépouillement systématique, lui aussi révélant toutes les erreurs ou négligences des différents scripteurs (maires ou adjoints) : c'est dur !

Voir sur https://passama.org pour ceux que la commune de Vic-Fezensac intéresse.
Rispondi

Torna a “Documents, médias et Geneanet Upload”