Rispondi

Vaudois des vallées piémontaises (protestants)

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
echizelle
echizelle
Messaggi: 16421
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pourquoi ce lien ne fonctionne, pas mystère   :(    

Mais on peut arriver sur le site de la fondation par la première page que j'ai indiquée,  dont le lien lui fonctionne  !

Cordialement
Edith

Trouvé !!  pas besoin des www      http://fondazionevaldese.org/
anloal
female
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci à vous!
emeb5392
emeb5392
Messaggi: 136
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

J'ai trouvé dans mon arbre un Jean Baptiste Leroy né à PIGNEROL je cherche son mariage avec ADER Jeanne Magdeleine.
Je pense que j'ai une branche Vaudoise.
Est ce que Domaine ou Domeyne est également un nom Vaudois?Sa mère était une Guérin.Ils étaient à Briançon mais de la Vallouise.

Cordialement

Evelyne
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42327
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je vous donne un lien par messagerie personnelle.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jlwhite1
female
Messaggi: 7
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
:) Vous trouverez tous les actes de naissance, mariage et décès en allant sur les archives vaudoises qui sont très bien numérisées.
Sur Google, tapez "recherches généalogiques italiennes - archives vaudoises" et vous y passerez des heures avec beaucoup de satisfactions, puisque vous trouverez une majorité de noms que vous recherchez.
Bonnes recherches.
Cordialement.
Sylviane BLANC
emeb5392
emeb5392
Messaggi: 136
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Je n'ai rien dans ma messagerie perso?
Je vais reregarder ce site.
Merci

Evelyne
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42327
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
emeb5392 ha scritto: 11 giugno 2014, 13:44 Bonjour

Je n'ai rien dans ma messagerie perso?
Je vais reregarder ce site.
Merci

Evelyne
Si c'est mon message que vous cherchez il date de 2011.

Il y a une association d'études des vaudois à Mérindol.

Vous cherchez quels patronymes, quelle époque ?

- Guérin, oui, il y en a mais il y a aussi des Guérin qui ne sont pas vaudois.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42327
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Evelyne,

Votre page des lieux n'est pas trop rangée :

http://gw.geneanet.org/emeb5392?lang=fr&pz=elisabeth+alexandrine&nz=brandis&ocz=466&m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on

Il faut toujours écrire, dans cet ordre et en respectant cette ponctuation :

ville, département, région, pays

Vous avez un lien pour vous simplifier les corrections dans la marge de gauche "historique des lieux"

J'ai cherché vos vaudois  :(

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
peyroneljf
peyroneljf
Messaggi: 18
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
echizelle ha scritto: 10 marzo 2011, 13:04
bricor ha scritto: 10 marzo 2011, 10:33 Bonjour,
Ce sera intéressant de nous dire ce que vous avez trouvé.
Cordialement
Bonjour,

A cette page Bricor,   http://jf.peyronel.pagesperso-orange.fr/rech_vaudois.htm

Cordialement
Edith

Bonjour aux amis des Vaudois du Piémont

Je découvre aujourd'hui et un peu par hasard ce forum alors que je travaille sur les Vaudois du Piémont depuis plus de 30 ans à l'aide des archives Vaudoises de Torre-Pellice et des données mises en ligne par les Mormons
Mon nom est originaire de la vallée Vaudoise du Val Germanasca
Bien des patronymes que j'ai vus cités sur ce forum apparaissent sur mon site dédié à la famille Peyronel : www.peyronel.fr
(dont fait partie la page citée ci-dessus, consacrée aux recherches sur les Vaudois)
J'ai bien d'autres données, non publiées, ni sur le site ni sur mon arbre Geneanet (actuellement réservé aux quartiers de mes enfants et collatéraux).
J'envisage de publier mes données sur les vaudois sur Geneanet car la maintenance d'un site perso est devenue trop lourde mais cela demandera aussi du temps

Cordialement
Jean-François Peyronel
dbassanobarat
female
Messaggi: 2009
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ce sera fort bienvenu et merci pour la générosité dont cela témoigne. Les noms qui reviennent dans notre généalogie familiale: Danne (Danna) , Gonnet, Stringa(t), Gardiol...
jgallian2
female
Messaggi: 2
bonjour, je suis vaudoise et j'ai fait ma genealogie gräce à ce site. Voici la démarche:
familysearch.org. Vous ëtes sur créer des liens, clic sur rechercher ,clic sur l'Europe ,clic sur Italie, puis clic sur dossiers de l'église évangélique vaudoise.
clic sur 63,714.clic sur Torino. Vous avez plusieurs villes .Vous allez trouver les naissances, baptêmes, mariages déces de nos ancêtres

Attention
C'est écrit en français,, le mois de septembre est 7bre ,le mois d'octobre est 8bre ,novembre est 9 bre décembre est 10 bre. Pour les autres c'est bon.
les pasteurs écrivaient parfois les noms avec un e la fin et il faut jouer avec les noms. Pour moi cela ne m'a pas été difficile car je suis toujours allée dans les vallées
et j'ai toujours beaucoup de famille. . J'y étais en aout 2014.
Amicalement
 
jgallian2
female
Messaggi: 2
Massello est le nom du village en italien .Massel est en français.
euskadi07
euskadi07
Messaggi: 305
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je rebondis à votre 1er message : mes ancêtres du côté de ma grand mère maternelle viennent du village de Prali en Italie anciennement chapeauté par la Suisse et la Savoie.

Mes ancêtres sont la famille PRALY exhilée en France au XVIème siècle dans la vallée de Saint Michel de Chabrillanoux en Ardèche. :D
peyroneljf
peyroneljf
Messaggi: 18
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
peyroneljf ha scritto: 28 giugno 2014, 17:37
Bonjour aux amis des Vaudois du Piémont

Je découvre aujourd'hui et un peu par hasard ce forum alors que je travaille sur les Vaudois du Piémont depuis plus de 30 ans à l'aide des archives Vaudoises de Torre-Pellice et des données mises en ligne par les Mormons
Mon nom est originaire de la vallée Vaudoise du Val Germanasca
Bien des patronymes que j'ai vus cités sur ce forum apparaissent sur mon site dédié à la famille Peyronel : www.peyronel.fr
(dont fait partie la page citée ci-dessus, consacrée aux recherches sur les Vaudois)
J'ai bien d'autres données, non publiées, ni sur le site ni sur mon arbre Geneanet (actuellement réservé aux quartiers de mes enfants et collatéraux).
J'envisage de publier mes données sur les vaudois sur Geneanet car la maintenance d'un site perso est devenue trop lourde mais cela demandera aussi du temps

Cordialement
Jean-François Peyronel
Bonjour

Comme annoncé dans mon message du 28 juin 2014, j'ai publié depuis quelques mois mes données sur les Vaudois du Piémont dans mon arbre Geneanet.

J'ai entrepris le relevé exhaustif des registres de l'église Vaudoise de Villesèche (commune de PERRERO) d’où viennent la plupart des PEYRONEL.

A ce jour le dépouillement est complet pour la période allant du début des registres disponibles jusqu'à 1865 (unification de l'Italie) :
Baptêmes : 1730 - 1865
Mariages : 1736 - 1865
Sépultures : 1738 - 1865
mais il y a malheureusement quelques lacunes.

A noter :
1°) Il ne s'agit pas d'un "simple" relevé systématique des actes de B, M et S, mais d'une tentative de reconstitution des généalogies des familles vaudoises de l'église de Villesèche, qui se trouvent de ce fait intégrées dans mon arbre Geneanet
2°) Je dispose de données partielles
- Sur Villesèche après 1865 (Peyronel et alliés)
- Sur les églises voisines comme POMARET (Pomaretto), PRALY (Prali), RODORET (Rodoretto), MASSEL (Masselo), MANEILLE (Maniglia), San-GERMANO-CHISONE, PRAMOL (Pramollo), etc… dont le relevé systématique suivra probablement.
3°) Les données généalogiques sur mon site www.peyronel.fr ne sont plus mises à jour

Bien cordialement
Jean-François Peyronel
michelle53
michelle53
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
je recherche des renseignements sur mon arrière grand mère JAHIER Marie (mais probalement Rachel ou Elvira à sa naissance) née probablement à Torre Pellice (La Tour) le 17 décembre 1885 ; Ces renseignements m'ont été fourni par les archives vaudoises de Torre Pellice. Je sais qu'en 1906 elle était en France puisque c'est l'année de naissance de mon grand père à Paris ensuite elle est partie à New-York avec ses employeurs en laissant mon grand-père en nourrice dans une famille de la Sarthe. Mais elle savait où il était puisqu'il recevait des colis de New-York jusque vers 1945 (certifié par mon oncle); Je sais aussi par les archives vaudoises qu'elle est décédée en septembre 1978 à San José en Californie . Je suis allée à la mairie de Torre Pellice pour essayer d'avoir son acte de naissance et voir les ressencements et si il y avait des traces de son départ pour la France mais ils n'avaient pas le temps sur le moment et j'attend toujours malgré les avoir recontater qu'ils m'envoient des renseignements.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Rispondi

Torna a “Généalogie protestante”