Rispondi

[Recherche] Blason KRUG-BASSE

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
myrdhinmithryll
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je cherche à retrouver les armoiries de mon père, leur signification, si possible leurs origines et le blason original (ou dessiné).
Voici ce que je me rappelle de la chevalière de mon père (il est mort alors que j'avais à peine 16 ans, ainsi que mon grand-père, ce qui à coupé net ma connaissance de mes origines). Je n'ai bien sûr pas cette chevalière. Ces souvenirs remontent à 25 ans, ils peuvent être légerement faussés.

Les armoiries sont un écu, divisé en deux verticalement par une épée de chevalier à double tranchant, pommeau en haut. De chaque coté de cette épée se trouvent deux pots, ou cruches, se faisant face. Le fond (champ?) est finement rayé horizontalement (azur?). L'écu est surmonté d'un heaume à nez pointu, regardant à gauche, et ayant un panache descendant de chaque coté de l'écu.

Mon nom est Pierre-Jean Krug-Basse (Krug : cruche en allemand?), mon père se prénommait Pierre et mon grand-père Jean.

Je serai très reconnaissant d'obtenir toute information concernant ces armoiries ou ma famille, l'idéal serait bien sûr de pouvoir avoir le modèle du blason original pour que je puisse refaire graver un exemplaire de cette chevalière.

Merci par avance de votre aide

[email protected]
myrdhinmithryll
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai retrouvé la trace d'un des balsons de ma famille, du coté de ma grand-mère paternelle, M.A. Dumur de Casanove, descendante des de Bigault de Casanove.
Il est cité ainsi: d'Azur, à trois furets rampants d'argent, les deux au chef adossés, accompagnés de trois étoiles mal-ordonnées d'or.

Mais ce n'est pas celui que portait mon père... mais je suis du coup intéressé aussi par cette branche...

A suivre...
alban56
alban56
Messaggi: 718
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Concernant votre patronyme, il n'apparait ni dans l'armorial d'Hozier ni dans celui de Rietstap (les 2 principaux armoriaux généraux). Il faudrait affiné votre recherche vers les armoriaux régionaux et ceux du Saint-Empire je pense.
alban56
alban56
Messaggi: 718
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Ne pouvant vous aider à retrouver le blasonnement exact de votre famille, j'ai pu néanmoins vous fournir une traduction graphique approchante grâce à vos indication (voir en PJ).
Allegati
krug-basse.jpg
myrdhinmithryll
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour vos efforts et vos réponses.

Voici le blason exact, que l'on m'a adressé:
myrdhinmithryll
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour vos efforts et vos réponses.

Le blason exact, que l'on m'a adressé, est très ressemblant. L'épée est dans l'autre sens, mes souvenirs étaient érronés sur ce point, et le blason est surmonté d'un heaume argent surmonté de 3 plumes or, et laissant tomber un panache or des deux cotés du blason. Le voici:
Allegati
armes.jpg
alban56
alban56
Messaggi: 718
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Puis-je vous demander dans quel armorial vous l'avez trouvé et quelle autorité vous a fourni votre blason ?
Rispondi

Torna a “Héraldique”