Rispondi

Blason d'ascendants

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
michelescande
michelescande
Messaggi: 144
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

La loi ne permet pas de relever un nom éteint au delà de 4 générations. Cependant peut-on tout de même relever un blason. Ayant moi même des armes est-il possible en respectant les règles héraldiques de relever ces armes ?
phcook
phcook
Messaggi: 1661
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous faites ce que vous voulez, du moment que vous n'usurpez pas les armes d'autrui.

Cordialement,

Philippe
michelescande
michelescande
Messaggi: 144
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ce n'est aucunement une usurpation puisque ils sont de mes ancêtres direct et branches éteintes, pour des personnes sans liens avec moi où dont les branches seraient toujours existantes je ne poserai pas la question.

cordialement
phcook
phcook
Messaggi: 1661
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
C'est ce que je vous dis: vous faites absolument ce que vous voulez, du coup. Je rappelais juste les limites que fixe la loi, qui considère que les armoiries sont un accessoire du nom.

Mon conseil est toutefois que vous usiez d'une variante, en rajoutant un meuble par exemple, qui vous permettra de rappeler cette ascendance tout en personnalisant ces armoiries.

En parcourant rapidement votre arbre, je trouve plusieurs points sujets à caution; Helvide de Bauffremont, fille de Pierre X Marguerite de Choiseul, me semble douteuse, par exemple, voyez ici:

https://fmg.ac/Projects/MedLands/LORRAINE.htm#LiebaudIVBauffremont

Il serait prudent de la supprimer en l'absence de toute source sérieuse.

Cordialement,

Philippe
michelescande
michelescande
Messaggi: 144
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup pour vos remarques. Je vais mettre mes propres armes brochant, ou un lambel, je ne sais encore. Pour les divergences d'arbre je suis en train de tout remonter depuis la base et de mettre en place les sources. Il semble en effet que des incohérences existent.

Merci encore, n'hésitez pas si vous constatez d'autres incohérences, je suis totalement amateur et ce n'est pas ma principale occupation.

Cordialement.
Rispondi

Torna a “Héraldique”