Rispondi

Logiciel de généalogie foncière

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
akari63
female
Messaggi: 152
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Par manque de temps (Diplôme de généalogie), malheureusement je n'ai pas eu de temps à y consacrer encore, d'ici quelques mois je m'y remettrai.
Laurène ;)
patricia83120
female
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'espère que vous allez bien en cette période de confinement.
Sujet très passionnant.
Je serais vivement intéressée de communiquer et partager avec vous de l' avancée de ce projet.

Patricia
bouzinyo
bouzinyo
Messaggi: 42
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous

Je suis en train de développer sous la forme d'une application web, un outil pour pouvoir associer généalogie et terres.
Les données généalogiques seront vraiment basiques, vus que l'idée et de ne pas refaire un N-ième "logiciel" de généalogie.
Mais le but étant de mettre en relation, les cadastres, les registrent bâti, non bâti, les actes notariés, données foncières, parcelle, terrain, recensement, toutes les sources archivistiques, avec les actes, les documents, les cartes, ...

Avec un ami, Cyrille Glorieus qui a fait un énorme travail sur quelques communes (Vendeville, Lesquin, Templemars, Wattignies, Faches-Thumesnil, Ronchin, ....) pour reconstituer et établir le suivi des parcelles à partir de tous les documents archivistiques qu'il a pu trouver, ainsi que les documents iconographiques tel que les cartes, photo, etc.,
je suis en train de retranscrire son travail pour qu'il s'adapte dans un tel outil.
Merci donc à Cyrille Glorieus pour tout le travail et les données accumulé.

L'application web, sera codée en python 3.6 avec Flask pour le back-end, avec base de données SQL avec Postgres, front-end HTML, JS, jquery et CSS bootstrap.

Ci-joint une ébauche du schéma de la base de donnée de la futur application.

Yoan BOUZIN
Allegati
terra_partus_uml_db_diagram.png
patricelegoux
patricelegoux
Messaggi: 1786
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bouzinyo ha scritto: 05 ottobre 2020, 13:25
L'application web, sera codée en python 3.6 avec Flask pour le back-end, avec base de données SQL avec Postgres, front-end HTML, JS, jquery et CSS bootstrap.

Yoan BOUZIN
Bonjour Yoan,

Sujet intéressant pour quelqu'un comme moi qui suit sur Gramps et s'intéresse à la généalogie foncière. A suivre donc...

Bonne continuation dans ce projet
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
treb15
male
Modérateur bénévole
Messaggi: 8044
bouzinyo ha scritto: 05 ottobre 2020, 13:25 Je suis en train de développer sous la forme d'une application web, un outil pour pouvoir associer généalogie et terres.
Les données généalogiques seront vraiment basiques, vus que l'idée et de ne pas refaire un N-ième "logiciel" de généalogie.
Mais le but étant de mettre en relation, les cadastres, les registrent bâti, non bâti, les actes notariés, données foncières, parcelle, terrain, recensement, toutes les sources archivistiques, avec les actes, les documents, les cartes, ...
...

Ci-joint une ébauche du schéma de la base de donnée de la futur application.

Yoan BOUZIN
Bonjour,

C'est bien sympathique de voir ce sujet relancé, même avec un autre développement.

Effectivement, une telle application de "gestion" de la généalogie foncière est actuellement manquante...

Au plaisir de vous lire de nouveau ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
bcallens
bcallens
Messaggi: 681
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
patricelegoux ha scritto: 05 ottobre 2020, 15:35
bouzinyo ha scritto: 05 ottobre 2020, 13:25
L'application web, sera codée en python 3.6 avec Flask pour le back-end, avec base de données SQL avec Postgres, front-end HTML, JS, jquery et CSS bootstrap.

Yoan BOUZIN
Bonjour Yoan,

Sujet intéressant pour quelqu'un comme moi qui suit sur Gramps et s'intéresse à la généalogie foncière. A suivre donc...

Bonne continuation dans ce projet
Il faudrait voir ce que l'on peut déjà faire sous gramps et comment organiser. Heureusement, et c'est la particularité de Gramps, on peut aller très loin dans la hiérarchie des lieux. Jusque la parcelle en fait.
Bruno Callens
http://gw.geneanet.org/bcallens
Logiciel utilisé : Gramps 5.1.5
OS utilisé : Linux Xubuntu 20.04.4
Navigateurs utilisés :
Firefox 103
Vivaldi 5.4
patricelegoux
patricelegoux
Messaggi: 1786
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bcallens ha scritto: 05 ottobre 2020, 17:02 Il faudrait voir ce que l'on peut déjà faire sous gramps et comment organiser. Heureusement, et c'est la particularité de Gramps, on peut aller très loin dans la hiérarchie des lieux. Jusque la parcelle en fait.
Bien sûr. J'en avais parlé un peu plus haut dans ce fil. https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=1569356#p1569356
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
patricelegoux
patricelegoux
Messaggi: 1786
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Puisque ce fil réapparait aujourd'hui, je vais mettre à jour ce que j'ai fait dans Gramps depuis ma première intervention.

En plus de simplement créer des enregistrement de lieu de type Parcelle cadastrale, depuis j'ai fait le relevé d'un compoix et associé les parcelles à des images de l'ancien compoix et actuelles de l'IGN. En plus de l'image, l'association au lieu d'un KML permet de représenter le pourtour - et donc la surface - des parcelles et ainsi de les situer non plus en un point mais en une aire. J'y ai aussi représenté une rivière et un lieu sur celle-ci. Il ne s'agit pas à proprement parler de foncier mais du lieu d'un décès recensé dans la presse locale, mais pour revenir au foncier, ça peut peut-être servir pour matérialiser un cours d'eau qui traverserait la propriété de quelqu'un ou pour situer un moulin sur ce cours d'eau par exemple.

Quelques détails:
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
Rispondi

Torna a “Autres logiciels”