Rispondi

Recherche d'archives religieuses du 19ème siècle

amrod59
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
J'ai trouvé un site de recherches portugais intéressant Infogest Net. Il permet de trouver des documents numérisés dans les différents sites d'archives avec le nom et le prénom simplement. Grâce à ce site j'ai pu donner un nouvel élan à mes recherches. Quelqu'un a-t-il déjà fait des recherches sur un membre de l'église ?
ANTÓNIO MANUEL RODRIGUES
DESCRIPTION LEVEL
Item Item
REFERENCE CODE
PT/TT/RGM/H/0044/201413
TITLE TYPE
Formal
DATE RANGE
1849-02-08 Date is uncertain to 1849-02-08 Date is uncertain
SCOPE AND CONTENT
Carta. Pároco da Igreja de S. Martinho de Cabana Maior, por decreto de 06-12-1848.
PHYSICAL LOCATION
Registo Geral de Mercês, D.Maria II, liv.30, fl.226v
CREATION DATE
18/09/2008 00:00:00
LAST MODIFICATION
12/06/2019 16:32:15
Le but est de trouver sa date et son lieu de naissance ainsi que le nom de ses parents.
Très cordialement

manu95
manu95
Bonjour,

Le relevé en question nous renvoie vers les archives nationales do Tombo à Lisbonne, concerne le livre n° 30 - folio 226 verso, intitulé:
"Geral de Mercês, D.Maria II"

Vue 456/ 582: https://digitarq.arquivos.pt/viewer?id=4725567

Une lettre relatant les demandes et attentes du Père Antonio Manuel Rodriguez, curé de l'église de São Martinho de Cabana Maior, aucune information sur ses ascendants.

P.s: Merci pour le site: Infogest Net, je ne connaissais pas.
Cordialement
Manuel.

P.S: Merci de ne pas solliciter mon aide à travers la messagerie, déposez votre demande via le forum.

amrod59
female
Bonjour,

Merci beaucoup.
Le nom de ce site m'a été indiqué par un membre du groupe Facebook Genealogia Portugal dont je fais partie. C'est très pratique pour dialoguer avec la traduction immédiate.
Il y a de nombreux sujets intéressants documents à l'appui.
très cordialement

amrod59
female
Encore un grand merci ! J'ai réussi à commander une copie par mail de la carte de paroisse d'un autre Antonio Manuel Rodrigues.
Cela me permettra peut-être d'évacuer une mauvaise piste dans l'attente de la numérisation en Bragance du comté de Vinhais.
Très cordialement

manu95
manu95
Cela me permettra peut-être d'évacuer une mauvaise piste dans l'attente de la numérisation en Bragance du comté de Vinhais.

Bonjour.

A noter l'arrivée depuis quelques jours de nouveau registres desormais en ligne concernant Vinhais, ses paroisses ( à surveiller donc ;) ): https://tombo.pt/conteudo/novos-livros-paroquiais-em-20200715
Cordialement
Manuel.

P.S: Merci de ne pas solliciter mon aide à travers la messagerie, déposez votre demande via le forum.

amrod59
female
Bonjour,
Merci. Oui j'ai une alerte mail et j'attends avec impatience Paço et Santalha.
Sur le site Infogest Net j'ai trouvé pas moins de 8 passeports de mon arrière grand-père qui m'ont permis d'identifier d'autres membres de la famille et d'avoir une idée approximative de leur âge.
Très cordialement

Rispondi

Torna a “Portugal”