Rispondi

Registo civil de Leiria : recherches désespérées


pierre1989
male
Messaggi: 78
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaye depuis plusieurs semaines de contacter le Registo Civil de Leiria pour obtenir plusieurs copies non-certifiées d'actes (naissance, mariage et décès), en vain.

Les actes que je recherche sont compris entre 1922 et 1985 (la majorité sont des actes de décès).

J'ai dans un premier temps contacté les archives du district de Leiria. Ils m'ont indiqué de faire ma demande directement auprès du Registo Civil de Leiria. Malheureusement, aucune réponse depuis ma première demande.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse obtenir ces copies ?
Un contact sur place ?
monserrada
female
Messaggi: 10133
Bonjour


Connaissez vous les conditions de communicabilité ?
Avez vous lu les conseils en tête de forum ?
Il y figure un lien qui pourrait peut-être vous intéresser
http://digitarq.adlra.arquivos.pt/


Cordialement
Cordialement
Monserrada
pierre1989
male
Messaggi: 78
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Aucun problème concernant la communicabilité.

Le gros problème c’est que je n’ai aucune réponse de leur part. Ni positive, ni négative.

Je ne peux même pas faire la demande sur le portail Civilonline pour les actes dématérialisés, car les personnes sont nées il y a plus de 100 ans.
manu95
manu95
Messaggi: 2703
Bonsoir Pierre,

je connais ce problème, mais je n'ai pas la réponse mais plutôt une alternative à votre requête:

Si vous avez tous les éléments concernant l'acte en question ( lieu de l’événement, date, noms des parents ....) vous pouvez aussi faire une demande auprès du Consulat du Portugal le plus proche de votre lieu d'habitation (payant): https://portaldascomunidades.mne.gov.pt/pt/rede-consular/europa/franca#consulado-geral-de-portugal-em-paris

Sachez que toutes les demandes en ligne ou pas, impliquent de renseigner le formulaire avec des données exactes, car en cas d'erreur vous ne serrez pas remboursé,
si vous ne connaissez pas la date exacte, procurez-vous l'acte de baptême/ naissance de votre ancêtre, la plus part des actes possèdent des mentions marginales (mariage, décès...), très utiles pour obtenir des infos.
pierre1989
male
Messaggi: 78
Bonjour Manuel,

Merci pour votre retour.

Je n’avais effectivement pas pensé à envoyer ma demande au Consulat, dans le sens où il ne détient pas les registres originaux.
De plus, je ne pense pas que les actes que je recherches soient dématérialisés.
Je vais explorer cette piste.

Merci.
pierre1989
male
Messaggi: 78
Bonjour Manuel,

Malheureusement, le Consulat du Portugal à Paris ne peux rien faire. Voici leur réponse :
"Informo que os Postos consulares apenas têm acesso aos assentos que estão informatizados. Tratando-se de documentos muito antigos apenas a Conservatória detentora dos originais poderá emitir os documentos que solicita."

Ça se complique encore plus...
mikl1616
male
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Pierre,

J'ai également eu et encore besoin de Registro civil de Leiria, et honnêtement, j'ai toujours eu une réponse, les employées ont même pris le temps de m'appeler, et en français.
J'ai utilisé comme adresse email:
CRC Leiria <[email protected]>

Si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter.

Mickaël
Rispondi

Torna a “Portugal”