Rispondi

RECHERCHE -ENFANTS - FRERE - SOEUR ?


geraldina04
female
Messaggi: 41
Bonjour,
Je débute ma genealogie, je tatonne donc encore beaucoup .
Jusqu'ici je me sers de tombo.pt et des arquivos, les recherches sont fructueuses , mais je me rend compte d'une chose.
Aucun document ne mentionne les enfants . faire l'ascendance ok mais alors pour la descendance comment ca se passe au portugal?
(Je parle essentiellement des personnes avant 1911)

J'ai cru comprendre que le rescencement etait surtout sur la base de chiffre et non pas sur les personnes , que des documents d'eglise relatif a la confession d avant careme pourrait aider mais semble porté disparu .
En bref comment avez vous fait pour retracer les freres , les soeurs , les enfants dans vos recherches portugaises ?
Merci .
manu95
manu95
Messaggi: 2703
Bonsoir,

pour ma part, j'ai démarré mon arbre à partir des informations extraites du mariage de mes parents (contemporains), qui m'ont menés à connaitre l'identité de mes Grands-parents etc, jusqu'aux registres paroissiaux, les recherches restent fastidieuses et il faut être attentif au moindre détail annoncé sur l'acte, en effet certains frères et sœurs (collatéraux), sont parfois mentionnés comme "témoins" de mariage, d'un décès ou parrains lors d'un baptême, j'ai aussi récolté le maximum d'information auprès de mon entourage mais aussi consulté le registre du cimetière du village au Portugal, j'ai recoupé des informations avec des passeports de mes grands oncles partis pour le Brésil ( disponible sur Family Search), en France, j'ai consulté les dossiers de naturalisation de mes proches.
Enfin, les documents concernant l'héritage familial de mes grands-parents m'ont été d'une grande aide, ont mis à la lumière l'identité de la fratrie au complet à défaut de pouvoir consulter les tables des registres de l'État civil sur place ou des registres de matricules militaires concernant nos contemporains, non numérisés ( sauf soldats de la Grande Guerre).

Bonne continuation dans vos recherches.
Manuel.
geraldina04
female
Messaggi: 41
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis en effet tomber sur des frères et sœurs en feuilletant et sur la base des extraits trouvés. Je me rassure en me disant que pour l instant tout ca je le trouve assez facilement car je cherche dans une petite région et non pas noyé dans une grande ville . Ca n en reste pas moins un travail de fourmi mais passionnant.
Merci encore pour ta réponse.
Rispondi

Torna a “Portugal”