Rispondi

Recherche mes arrières grands parents


max2510
max2510
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis en quête d'actes concernant mes arrières grands parents mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Toutes les informations que j'ai pu rassembler sont sur mon arbre : C'est assez peu et venant de la mémoire d'une grande tante, mon grand-père ne se rappelant pas des informations dont j'ai besoin.

Pouvez-vous m'aider et peut-être me donner un démarche à suivre ?

J'avais essayé de contacter une mairie (?) de Gandra Paredes (?) mais je n'ai jamais eu de réponses.

Merci d'avance !
walioun
walioun
Messaggi: 12636
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
max2510 ha scritto: 17 aprile 2021, 13:43...............................................
Je suis en quête d'actes concernant mes arrières grands parents mais je ne sais pas comment m'y prendre.
..............................
Pouvez-vous m'aider et peut-être me donner un démarche à suivre ?........................
Bonjour,

Pour l'instant, oubliez le Portugale et commencez par demandez une copie de leurs naturalisations.
Ferreira 2.JPG
Allez sur le site des ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1


Ouvrez un compte, connectez vous et sélectionnez : « Faire un demande d’aide à la recherche »,
- Choisissez "naturalisation",
- puis faite la demande du dossier en donnant uniquement :
L'ECivil du père
la date de nat.
et le n° du décret.

Ce dossier devrait contenir, les extraits filiatif des naissances et du mariage.
Plus des infos sur eux, leurs parents et leurs fratries.

Le "double" de ce dossier, n'est pas disponible aux AD 71, surement détruit !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
max2510
max2510
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
C'est fait.
Merci
max2510
max2510
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse avec un numéro de dossier ainsi qu'une côte.
Quelle est la marche à suivre maintenant que j'ai ces informations ?

Merci pour votre aide.
walioun
walioun
Messaggi: 12636
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous avez du recevoir un mail vous disant :
Vous pouvez retrouver la cote correspondante grâce aux instruments de recherche faisant le lien entre un numéro de dossier et la cote sous laquelle il est conservé ; le lien pour accéder aux instruments de recherche se trouve dans la première fiche de la rubrique consacrée aux dossiers de naturalisation. J'ai consulté pour vous l'instrument de recherche adhoc et vous indique la cote : ....................

Les étapes pour demander une reproduction à distance (une par dossier) sont les suivantes :
- s'identifier sur votre espace personnel
- cliquer sur demander un document
- saisir la cote dans le panier de cote et la sélectionner en cliquant sur la case à gauche
- cliquer sur demander une reproduction
- remplir le formulaire en n'oubliant pas de noter le numéro de dossier et le nom de la personne concernée
- valider le formulaire
Ils ont modifié leur procédure, car jusqu'à l'année dernière quand je demandais une copie du dossier, en donnant date et n° du décret, on m'envoyait les copies après réception de mon chèque.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
max2510
max2510
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Voici le mail que j'ai reçu :
Monsieur,



Vous avez adressé le 17/04/2021 une demande de recherche aux Archives nationales.


Votre demande : Ferreira Dos Santos Abel naturalisé le 23-09-1949, décret n° 19762-48



J'ai le plaisir de vous transmettre le numéro du dossier 8953X47 concernant Ferreira Dos Santos cote 19780015/195.

Cordialement,
Du coup, je ne voyais pas la procédure à faire.
Je vais demander la reproduction.

Merci
Rispondi

Torna a “Portugal”