Rispondi

CONNOLLY - CONNELLY | MOLLOY - MULLOY | KENNEDY - KANNADY


geneapolis
geneapolis
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous!

Je recherche des informations sur des ancêtres Irlandais : Edward Connelly et Michael Molloy.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONNELLY - CONNOLLY (variantes de noms)

Edward ou Edouard Connelly est né en Irlande peut-être dans Limerick. Il serait peut-être, mais probablement pas, décédé à Aumont (La Vallée-de-Gatineau) en 1887. Il a épousé Bridget McUlbritz selon moi, en Irlande. Il a eu au moins un fils venu au Canada : Bernard Connelly qui est né vers 1834 à Albogh en Irlande. Il a épousé Ann Kennedy le 17 octobre 1856 à Maniwaki (La Vallée-de-Gatineau)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
KENNEDY - KANNADY (variantes de noms)

Michael ou Michel Kennedy ou Frank Kennedy est né en Irlande peut-être dans Kings. Il se serait marié en Irlande avec Mary Dory (ou Dany, variantes de noms) probablement dans Queens. J'ai trouvé un mariage en date de 1833 dont les noms de Michael Kennedy et Mary Croagh figuraient, peut-être sont-ils ces mêmes ? Ils ont eu au moins deux filles venues au Canada : Mathilda et Ann. Ann serait née dans Queens en Irlande vers 1833. S'est mariée avec un Bernard Connelly le 17 octobre 1856 à Maniwaki (La Vallée-de-Gatineau). Elle serait décédée en accouchant en mars 1871 à Northfield (La Vallée-de-Gatineau).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOLLOY - MULLOY

Michael Molloy serait né en Irlande vers 1811. Il épousa Catherine Keogh (plusieurs variantes de nom) peut-être en Irlande ou à Montréal. Il serait décédé en août 1882 à Boileau (Papineau). Il eu un fils nommé James qui est né le 28 août 1864 à Montréal, qui s'est marié le 04 novembre 1889 à Montréal avec Mary McNaughton, s'est marié le 22 novembre 1897 à St-Émile-de-Suffolk avec Marie-Louise Roy et est décédé en 1946, peut-être à St-Émile-de-Suffolk où il est inhumé. Il eu plusieurs fils : James-Michael (dont la mère est Mary McNaughton), James, Hormidas, Napoléon, Ovila et Armand (tous en ordre de date de naissance chronologique et dont la mère est Marie-Louise Roy)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je remercie toute personne pouvant m'aider, trouver d'autres proches (enfants, tantes, oncles etc...), trouver des dates (mêmes approximatives) et m'aider de près ou de loin dans mes recherches.

Bonne généalogie ! Félix
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour éviter une dispersion des réponses il est préférable de ne pas mettre la même demande sur plusieurs fils.

J'invite ceux qui vous répondrez à consulter l'autre fil ici :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=66&t=596428

En fonction des réponses données nous pouvons verrouiller un des deux fils pour qu'il n'y ait pas les mêmes réponses dispersées.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
geneapolis
geneapolis
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui mais ils ont habité en Irlande et au Canada. Je dois mettre où ?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
geneapolis ha scritto: 08 giugno 2018, 22:53 Oui mais ils ont habité en Irlande et au Canada. Je dois mettre où ?
Bonjour,

C'est bien là le problème, il faut choisir.

Pour l'instant l'absence de réponse simplifie le dilemme et dès que l'un des fils recevra des réponses il faudra fermé l'autre.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Rispondi

Torna a “Irlande”