Rispondi

Famille Mac Sutils originaire d'irlande


sutilsa
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ma famille (Sutils ou Mac Sutils) serait originaire d'Irlande et aurait immigré dans le Nord de la France au XVII° siècle.

Comment retrouver les traces de cette immigration ?

Merci.

Cordialement
Ultima modifica di bricor il 04 gennaio 2021, 11:13, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42465
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
sutilsa ha scritto: 04 gennaio 2021, 10:38 Bonjour,

Ma famille (Sutils ou Mac Sutils) serait originaire d'Irlande et aurait immigré dans le Nord de la France au XVII° siècle.

Comment retrouver les traces de cette immigration ?

Merci.

Cordialement
Bonjour,

lorsque vous postez sur le site de généalogie et sur le forum consacré à l'Irlande on se doute bien que le message concerne une recherche généalogique en Irlande. Votre titre "recherche généalogique en Irlande" ne donne donc aucune indication utile. Je le modifie en espérant que vous aurez des réponses.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pelisson
pelisson
Messaggi: 4598
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
sutilsa ha scritto: 04 gennaio 2021, 10:38 Bonjour,

Ma famille (Sutils ou Mac Sutils) serait originaire d'Irlande et aurait immigré dans le Nord de la France au XVII° siècle.

Comment retrouver les traces de cette immigration ?

Merci.

Cordialement
Bonjour,
D'où provient cette information sur l'origine irlandaise ? Une tradition familiale ?
La seule solution pour confirmer ou infirmer serait de remonter plus haut votre arbre sur ces différentes branches.
Si les registres BMS manquent et que vous pouvez accéder aux archives départementales, les actes notariés pourraient vous donner des pistes supplémentaires.
Ceci dit, il y avait déjà des Sutils dès 1643 vers Avignon...
Bonne recherche
Pelisson
sutilsa
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Monsieur,

Je vous suis très reconnaissant de votre réponse rapide.
Je suis au début de mes recherches.
L'information de notre origine irlandaise provient d'un très ancien annuaire des agents des contributions indirectes mentionnant deux agents Mac Sutils, Nicolas né en 1786 dcd à Moncornet en 1857 et son fils Nicolas-Armand né à Morgny en Thiérache le 04 aout 1807, inspecteur à Avignon.
Cet annuaire note l'expatriation d'Irlande et l'installation dans les dépendances des évêchés de Laon et Soissons, et abandon de Mac dans le nom.
Mention de Madeleine Sutils prieure de Saint Michel de Crépy en Valois en 1608. et Nicolas Sutils prieur-curé de Château-Thierry, début 17°
J'ignorais l'existence de Sutils en Avignon en 1643. Puis-je bénéficier de vos sources.

Encore merci de votre aide précieuse.

Alain Sutils
Rispondi

Torna a “Irlande”