Rispondi

Actes de naissance Roumanie : noms Spigel et Schwartz, besoin d’aide


solonka
solonka
Messaggi: 118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche plusieurs actes de naissances en Roumanie :

- Jakab Spigel (ou Spiegel), né vers 1866 à Tăuții Măgherăuș (Misztotfalu, Hongrie à l’époque), décédé avant 1926
- David Schwartz né le 15/01/1857 a Bucharest.
- Elisa Schwartz, sœur de David, né vers 1881, j’ignore le lieu. Je pense qu’Elisa est décédé en Angleterre après 1926


Pour la Hongrie :

- Johanna (Hani) Schwarz, née vers 1864 à Teleki et décédée après 1926 probablement à Budapest 8ème.

Il s’agit d’ascendants directs pour moi. Cela fait des jours et des jours que je cherche, retourne le problème dans tout les sens... en vain, du coup, je me permets de demander votre aide...

Je vous Remercie par avance
bmuriel13
female
Messaggi: 5
Bonjour, il faut vous adresser aux archives nationales. Elles sont très bien fournies et le personnel est très agréable.
Je viens de recevoir un acte de naissance de 1894.
Bonnes recherches
solonka
solonka
Messaggi: 118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bmuriel13 ha scritto: 05 giugno 2020, 12:53 Bonjour, il faut vous adresser aux archives nationales. Elles sont très bien fournies et le personnel est très agréable.
Je viens de recevoir un acte de naissance de 1894.
Bonnes recherches

Bonjour, je suis étonnée de votre réponse. Vous vous êtes adressé aux archives nationales françaises pour obtenir des actes roumains ou hongrois? Cordialement
bmuriel13
female
Messaggi: 5
Je me suis mal exprimée. Il s agit des archives nationales roumaines.
solonka
solonka
Messaggi: 118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bmuriel13 ha scritto: 05 giugno 2020, 17:52 Je me suis mal exprimée. Il s agit des archives nationales roumaines.
Est-ce que vous pouvez m’en dire plus? Il y a un site? Vous avez envoyé un mail? En français?... je vous remercie
bmuriel13
female
Messaggi: 5
Il y a en effet un site : http://arhivelenationale.ro
Sur ce site, vous aurez une carte de la Roumanie avec les différents judet. Lorsque vous cliquerez sur le judet qui vous intéresse, vous pourrez ensuite envoyer un mail pour demander l acte de naissance.
Je leur ai écrit en roumain en utilisant Google translate.
En espérant vous avoir aidé.
solonka
solonka
Messaggi: 118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bmuriel13 ha scritto: 05 giugno 2020, 21:39 Il y a en effet un site : http://arhivelenationale.ro
Sur ce site, vous aurez une carte de la Roumanie avec les différents judet. Lorsque vous cliquerez sur le judet qui vous intéresse, vous pourrez ensuite envoyer un mail pour demander l acte de naissance.
Je leur ai écrit en roumain en utilisant Google translate.
En espérant vous avoir aidé.
Oui vous m’avez beaucoup aidé, je vous en remercie
solonka
solonka
Messaggi: 118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ca y ai, ma liste de Noël est partie... je croise les doigts
solonka
solonka
Messaggi: 118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ils me demandent de payer 14€ pour un acte (j’en ai demandé 5, pas de nouvelles pour les 4 autres).

Mais surtout de prouver qu’il s’agit bien de ma famille... je suis un peu frileuse d’envoyer ma pièce d’identité et les actes de naissance de personnes toujours en vie pour prouver la filiation...
pvh1984
pvh1984
Messaggi: 60
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Solonka, avez vous réussi à avancer sur la demande des actes ? Du coup avez vous du payer 14 euro par acte ? Tenez nous au courant de votre avancée. bon courage, bien amicalement,
Rispondi

Torna a “Roumanie”