Rispondi

Ancêtre originaire d'Apateu


pimbault2
male
Messaggi: 1
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un de mes ancêtres. Il aurait été fait prisonnier de guerre en 1811 par la France. Il a vécu le reste de sa vie dans la Creuse : il s'est marié deux fois, a eu au moins deux fils et est décédé dans la Creuse. Sur tous ces actes, il est marqué qu'il est prisonnier de guerre et sur ses actes de mariage, il est marqué que ses parents sont décédé.e.s et sont originaires de Apaty en Hongrie. Je pense que cette commune correspond à l'actuelle commune de Apateu dans le Judet d'Arad en Roumanie (Apáti en Hongrois).

Les informations que j'ai au sujet de mon ancêtre sont ses dates de mariage, les dates de naissance de ses deux fils et sa date de décès. Selon son acte de décès, il serait né aux alentours de 1781 mais selon ses actes de mariage et les actes de naissance de ses deux fils, il serait né aux alentours de 1787-1788. Son nom serait Joseph Grand (fils de Jean Grand et Anne Héty).

Pensez-vous qu'il est possible que son prénom de naissance et le prénom de ses parents n'étaient pas les mêmes (Joseph = József en Hongrois ou Iosif en Roumain, Jean = János en Hongrois ou Ion, Ioan en Roumain, Anne = Anna en Hongrois ou Ana en Roumain) ? Peut-être serait-ce pareil concernant son nom de famille qui fait très Français ?

Savez-vous comment je pourrais trouver les informations sur sa naissance ? Je me suis déjà rendu sur le site des archives militaires de Vincennes mais le site est très lent et on ne trouve que très peu d'informations. Je me suis également rendu sur le site des archives nationales de Roumanie mais ne trouve pas le site (s'il existe) des archives régionales du Judet d'Arad. J'ai envoyé un mail aux archives nationales de Roumanie et suis en attente de leur réponse mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour contacter les archives militaires de Vincennes.

Etant donné que Apaty appartenait visiblement à la Hongrie à l'époque, pensez-vous que je trouverai les informations que je cherche dans les archives de Hongrie ou de Roumanie ?

De plus, sur son acte de décès qui date de 1856, il est écrit qu'il est né "dans l'étrange pays". Que pensez-vous que cela puisse signifier ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Paul Imbault.

PS : Je vous mets en PJ l'acte de son premier mariage, l'acte de naissance de son premier fils et son acte de décès pour que vous puissiez voir par vous même les informations que je vous ai écrites ci-dessus.
Allegati
Acte de décès de Joseph Grand.pdf
(754.97 KiB) Scaricato 10 volte
Acte de mariage de Joseph Grand et Marie Filieule.pdf
(1.32 MiB) Scaricato 13 volte
Acte de naissance de Martin Grand.pdf
(757.01 KiB) Scaricato 8 volte
pvh1984
pvh1984
Messaggi: 60
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
L'acte de naissance est probablement stocké par les archives nationales, qui ont centralisé toutes les registres. Seuls les régions de Bucuresti et de Brasov commencent à les numériser et les partager sur internet il me semble.
J'ai également beaucoup d'ancêtres dans cette région là, et je compte m'y rendre cet été afin de visiter les cimetières dont les registres sont assez fournis, d'après ce que j'ai entendu.
Je vous contacte en message privé .
excellente journée,
amicalement,
pvh
Rispondi

Torna a “Roumanie”