Rispondi

Rercherche infos couple Czelecz et Globlek


rene2
female
Messaggi: 26
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
Je me suis enfin décidée à m’intéresser à la branche maternelle de mon mari.
(Visiblement à la mauvaise période puisque les AD59 en ligne n'ont pas fini leur transfert.)

Les aïeuls maternelles de mon mari sont arrivés en France dans l'entre-deux-guerres dans le Nord et Nord-pas-de-Calais. (CZELECZ / ZALESINSKI)

Un personne (que je remercie encore) a pu m'avoir l'acte de décès de sa trisaïeul. Avant de venir jeter ma bouteille à la mer ici, j'ai tenté de suivre pas mal de liens trouvés sur ce forum, sans succès.
Les noms des villes que je trouve dans les recensements ou les actes n'existent pas. Je ne trouve pas la correspondance de certains prénom francisés

Je cherche donc toutes infos
Ultima modifica di rene2 il 18 aprile 2021, 17:03, modificato 2 volte in totale.
walioun
walioun
Messaggi: 12679
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
rene2 ha scritto: 14 marzo 2021, 09:36......................

Je cherche donc toutes infos sur :

GLOBLEK Dora (Dorothée)...
Fille de ..GLOBLEK (ou GlobleCk) Joseph et BANICS Catherine
Elle est née le 1/02/1882...à Legrad (Yougoslavie) et sur les recensements : Legrad (Hongrie) ou Leyrad

Elle était mariée à CZELECZ Georges ...décédé en France peu de temps après leur arrivés ............
Bonjour,

Quelle est votre source !, pour :
GLOBLEK Dora ...
née le 1/02/1882...
à Leyrad (Hongrie)
Votre arbre ne les connaissant pas !....

Car on trouve une, apparemment veuve en 1940, qui y ressemble beaucoup ! :
Capture.JPG
Demandez copie de ce dossier aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Messaggi: 12679
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
rene2 ha scritto: 14 marzo 2021, 09:36...........................
Les 2 fils de Georges et Dora sont né à FELSOGALLA (Hongrie) en 1914 et 1916 (pour eux j'ai toutes les infos)....................
Il est regrettable de ne pas donner toutes les infos que l'on a, concernant des non contemporains !....

Car on trouve un Jules :
Jules.JPG


Et un(e) Bela :
Bela.JPG

Qui semblent bien être de la famille.
Ultima modifica di walioun il 14 marzo 2021, 10:17, modificato 2 volte in totale.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
rene2
female
Messaggi: 26
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto: 14 marzo 2021, 10:06
rene2 ha scritto: 14 marzo 2021, 09:36......................

Quelle est votre source !, pour :
GLOBLEK Dora ...
née le 1/02/1882...
à Leyrad (Hongrie)
Votre arbre ne les connaissant pas !....

Car on trouve une, apparemment veuve en 1940, qui y ressemble beaucoup ! :
Capture.JPG

Demandez copie de ce dossier aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
L'arbre n'a pas été mis à jour depuis fort longtemps est a pour Sosa 1 ma fille (donc mon arbre et son papa...qui n'est plus mon mari) c'est pour celà que vous n'avez pas la branche sur mes recherches actuelles ;)

Pour Cyula (Jules) Et Adalbert (Albert) j'ai leur date naissance et naturalisations pour Cyula.
Adalbert Czelecz a épousé Hélène Zalesinski (polonaise) en 37 à roubaix

Merci pour vos informations. Je vais tenter une demande (en anglais si possible ?)
walioun
walioun
Messaggi: 12679
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
rene2 ha scritto: 14 marzo 2021, 10:16.......... Je vais tenter une demande (en anglais si possible ?)
Pourquoi, s'adresser en Anglais à une administration française !?........

PS : Si j'ai pu trouver si facilement, c'est que seuls 3 Czelecz, ont été naturalisé de 1900 et 1960.
Ultima modifica di walioun il 14 marzo 2021, 10:26, modificato 1 volta in totale.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
rene2
female
Messaggi: 26
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto: 14 marzo 2021, 10:20
rene2 ha scritto: 14 marzo 2021, 10:16.......... Je vais tenter une demande (en anglais si possible ?)
Pourquoi, s'adresser en Anglais à une administration française !?........
Parce qu'avant de cliquer j'ai (trop rapidement) répondu pensant à un lien dans des archives étrangères :oops:
rene2
female
Messaggi: 26
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto: 14 marzo 2021, 10:20
rene2 ha scritto: 14 marzo 2021, 10:16.......... Je vais tenter une demande (en anglais si possible ?)
Pourquoi, s'adresser en Anglais à une administration française !?........

PS : Si j'ai pu trouver si facilement, c'est que seuls 3 Czelecz, ont été naturalisé de 1900 et 1960.

Je les ai trouvé aussi (facilement)
Mes recherches sont surtout sur GLOBLEK Dora (qui, je sais, a aussi été naturalisée) et sur son mari CZELECZ Geroges hors France.
D'où ma demande.

Mais je vous remercie tout de même sincèrement d'avoir prit le temps de vous intéresser à mon post.
walioun
walioun
Messaggi: 12679
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Si vous savez où, ils résidaient lors de leurs demandes de naturalisations, le "double" des dossiers se trouvent (si pas détruits) aux AD concernées, là il faut y aller les photographier ou trouver un bénévole qui y aille, c'est simple et gratuit.
Les copies aux ANF sont en principe payantes !, bien, que certains ont reçu, dernièrement, ces copies gratuitement par transfert web.

En matière de naturalisation, une femme mariée ou veuve l'est toujours sous sont nom usuel (marital) et sans prènom.
Et il n'y a qu'une naturalisation de Globlek, de 1900 à 1960, celle que je vous ai donné.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
rene2
female
Messaggi: 26
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
:!: MISE A JOUR

J'ai mis a jour mon post initial. Sans infos supplémentaires pouvant m'aider, mais avec les infos que j'aurai du noter (je ne pensais pas qu'elle serait utile) comme Monsieur "Walioun" me l'a fait remarquer ;)

Merci de votre intérêt
So
Rispondi

Torna a “Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)”