Rispondi

recherche Blazic en Slovénie - Kanal - Lig - Gorizia (Italie)


chadefa
chadefa
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour à tous,
en quête de mes origines, mon grand-père était Yougoslave donc Slovène de nos jours ; je recherche des personnes de sa famille qui ont vécu à Kanal et à Gorizia.
Mon grand père s'appelait Giuseppe (Josef, Joseph) Blazic (né à Lig Kanal en 1900), il avait un frère Antonio (né à Kanal en 1902) et deux soeurs : Leopolda et Fransesca.
J'ai pu avoir l'acte de naissance de mon grand-père, mais en Slovénie je n'ai pas accès à ceux des membres de la famille qui ne me sont pas direct. voilà.
merci pour votre aide,
fabienne.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

il y a toujours plus de chance d'être contactée par un parent lorsqu'on met son arbre en ligne.

Pour les personnes contemporaines paramétrez en semi masqué ou caché.

Le grand père, son frère et ses sœurs sont obligatoirement décédés donc vous les laissez visibles et vous avez quelques chances de contact.

Bonne chance.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
chadefa
chadefa
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci du conseil !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de vérifier si par hasard les individus correspondent avec d'autres arbres, mais rien !

Profitez que vous débutez pour écrire :

Prénom NOM

c'est plus lisible.

Les lieux :

Il faut toujours écrire,

ville, département, région, pays

dans cet ordre, avec cette ponctuation et sans rien omettre pour avoir une page des lieux complète.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
chadefa
chadefa
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
très bien.

oui j'ai déjà regardé maintes et maintes fois .... et sur tous les sites de généalogie aussi !! à mon grand désespoir !!!
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
chadefa ha scritto: 07 giugno 2021, 17:18 très bien.

oui j'ai déjà regardé maintes et maintes fois .... et sur tous les sites de généalogie aussi !! à mon grand désespoir !!!
et sur familysearch ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
chadefa
chadefa
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
rien ...
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Messaggi: 1772
chadefa ha scritto: 07 giugno 2021, 15:27 bonjour à tous,
en quête de mes origines, mon grand-père était Yougoslave donc Slovène de nos jours ; je recherche des personnes de sa famille qui ont vécu à Kanal et à Gorizia.
Mon grand père s'appelait Giuseppe (Josef, Joseph) Blazic (né à Lig Kanal en 1900), il avait un frère Antonio (né à Kanal en 1902) et deux soeurs : Leopolda et Fransesca.
J'ai pu avoir l'acte de naissance de mon grand-père, mais en Slovénie je n'ai pas accès à ceux des membres de la famille qui ne me sont pas direct. voilà.
merci pour votre aide,
fabienne.
Bonjour
Auprès de quel organisme avez-vous eu l'acte de naissance de votre grand-père ?
chadefa
chadefa
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
après divers endroits j'ai terminé à l'union administrative de la république de Slovénie à Nova Gorica ; ce ne fut pas simple !!!
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Messaggi: 1772
Bonsoir,

Effectivement ça n'a pas l'air simple de trouver quelque chose.
Il y a néanmoins un dossier de naturalisation au nom de BLAZIC Pietro ( né en 1883 à Canale et sa femme STERLINKO née en 1892, ainsi que leurs 5 enfants).
Il s'agit du décret de naturalisation 14330 x 39 du 21 décembre 1939 (dossier 18462 x 39 = cote archives nationales :19770900 art.116,
que vous pouvez demander aux Archives Nationales, se créer un espace personnel pour pouvoir demander un dossier).
Il pourrait s'agir de personnes de la même famille que votre grand-père : même patronyme et même lieu de naissance.
A défaut d'autres possibilités, pourquoi ne pas demander ce dossier qui pourrait peut-être vous apporter des éléments ?
BLAZIC Décret 21121939 nat.jpg
Je pense que Canale dépend du diocèse de Koper, voici l'adresse mail et des liens vers des services d'archives en Slovénie :
https://skofija-koper.si/skofijski-arhiv/en/


Cordialement,
Françoise M
chadefa
chadefa
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci beaucoup, je vais regarder tout ça ... j'ai déjà vu ce Pietro quelque part !!!! j'ai tellement fait de recherches que je me mélange un peu !! :shock:
Rispondi

Torna a “Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)”