Rispondi

Émigrations de Hongrie vers la France


mtwera
mtwera
Messaggi: 13
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Comment puis-je trouver comment se faisaient les migrations de la Hongrie vers la France en 1880 et pour quelles raisons... Où trouver les certificats de naturalisation?
Merci de votre aide
walioun
walioun
Messaggi: 12680
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Les certificats de nationalité Française, ne sont remis qu'une seule et unique fois (on ne doit pas s'en séparer) aux naturalisés, ces documents n'ont aucune valeur généalogique, juste sentimental si on les trouve dans les papiers de la famille. Tout Français peut l'obtenir, car il est nécessaire aux fonctionnaires (à moins que cela ai changé) lorsqu'ils prennent la retraite.

Ce qui est intéressant, pour la généalogie, c'est le dossier de demande de naturalisation.
Pour le retrouver il faut le N° et la date du décret.
Pour les demandes déposées entre 1900 et 1960, il vous suffit de donner :
NOM/Prénom date et lieux de naissance
je vous donnerais les ref. (date et n°)
pour avant 1900, il faut aller aux AD proches et chercher dans le Bulletin des lois ou les JO.

Sur le net ont trouve quelques BDD mais non exhaustives ou sans les références.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mtwera
mtwera
Messaggi: 13
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup pour ces renseignements qui me seront utiles. Si mon grand-père est né à Paris, de parents hongrois récemment arrivés, je suppose qu'il est quand même automatiquement français? Seuls ses parents auront besoin d'une naturalisation. Est-ce correct?
Au fait, y a-t-il une période de probation avant de pouvoir demander une naturalisation? Ils sont arrivés en 1881..
Merci beaucoup
jeven3
jeven3
Messaggi: 72
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mtwera ha scritto: 26 febbraio 2018, 22:23 Merci beaucoup pour ces renseignements qui me seront utiles. Si mon grand-père est né à Paris, de parents hongrois récemment arrivés, je suppose qu'il est quand même automatiquement français? Seuls ses parents auront besoin d'une naturalisation. Est-ce correct?
Au fait, y a-t-il une période de probation avant de pouvoir demander une naturalisation? Ils sont arrivés en 1881..
Merci beaucoup
bonjour mtwera, :)
juste pour info...
mon aïeul ex prisonnier de guerre a été naturalisé par suite de son mariage en 1814 avec une française
et ses enfants sont nés français.
vous concernant je ne pense pas qu'il soit devenu automatiquement français à l'époque, peut être l'a t il demandé par la suite?
(ou ses parents comme réfugiés politiques ou autre). :?: Ce n'est que mon humble avis.
Cordialement.
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
walioun
walioun
Messaggi: 12680
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jeven3 ha scritto: 11 marzo 2018, 11:03
mtwera ha scritto: 26 febbraio 2018, 22:23........ Si mon grand-père est né à Paris, de parents hongrois récemment arrivés, je suppose qu'il est quand même automatiquement français? Seuls ses parents auront besoin d'une naturalisation. Est-ce correct?......Au fait, y a-t-il une période de probation avant de pouvoir demander une naturalisation? Ils sont arrivés en 1881..................
.......................mon aïeul ex prisonnier de guerre a été naturalisé par suite de son mariage en 1814 avec une française
et ses enfants sont nés français.
vous concernant je ne pense pas qu'il soit devenu automatiquement français à l'époque, peut être l'a t il demandé par la suite?
(ou ses parents comme réfugiés politiques ou autre). :?: Ce n'est que mon humble avis. ................
Bonjour,

@ mtwera, désolé mais "mes alertes étant en panne" je n'ai pas été informé de votre réponse donc : un étranger né en France après 1868, devenait automatiquement Français à sa majorité, sauf si il la refusait en devenant majeur.
Selon les époques et le lieu il fallait au moins 3 à 5 ans plus d'autres critères, pour obtenir cette naturalisation !.

Jusque dans les années 1920 une Française qui épousait un étranger, prenait automatiquement la nationalité du mari étranger, à partir des années 1920 elle devait à l'occasion du mariage, stipuler expressément qu'elle désirait rester française.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jeven3
jeven3
Messaggi: 72
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
@ Walioun
bravo pour ces précisions :)
"
Jusque dans les années 1920 une Française qui épousait un étranger, prenait automatiquement la nationalité du mari étranger, à partir des années 1920 elle devait à l'occasion du mariage, stipuler expressément qu'elle désirait rester française."

loi pondue par un macho? :shock: lol :D
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
Rispondi

Torna a “Hongrie”