Rispondi

recherche


aronsoux1
male
Messaggi: 4

recherche

Messaggio da aronsoux1 »

Bonjour à vous tous.

Depuis plusieurs années, je cherche des rens. sur mes Ancêtres DALIMIER, partis de France pour l'Argentine, entre 1889 et 1890,engagés dans une ferme à Tres Arroyos. Je ne sais pas comment ils sont partis, par quelle organisation, campagne de recrutement, de quel port, par quel bateau??? a ce jour je n'ai pas de réponse, les sites consultés ne m'ont pas éclairés.
Il s'agit de Pierre Marie DALIMIER, parti avec son épouse Françoise CHARTOIS, et deux enfants Joséphine née en 1883 en France, et décédée en arrivant à Très Arroyos, (je n'ai pas trouvé l'état civil) et Pierre Isidore, née en 1885 en France, qui est resté faire une famille en Argentine.
Je ne connais pas les dates de décès des parents.
Ils ont eu d'autre enfant en Argentine,Manuela en 1891 le 1.1. -Maria en 1893 Joséphina en 1894, Isidoro en 1895,Maria et antonio le 17 juin 1896, Juan en 1897. Peut-être d'autres?
J'ai trouvé sur les listes de recensement de 1895 à Buénos Aires, les Parents et Manuela 1891, Juan en 1892, et Maria en 1893(  Joséphina en 1894 et Isidore en 1895 n'y sont pas présents.
Les Autorités Consulaires ne m'ont rien répondu.
Pouvez vous m'aider. [email protected]
aronsoux1
male
Messaggi: 4

Re : recherche

Messaggio da aronsoux1 »

Merci pour ces données. Oui j'ai consulté familysearch, et quelques autres, je vais continuer. je reste preneur de tous conseils. Merci. cHRISTIANE
aronsoux1
male
Messaggi: 4

Re : recherche

Messaggio da aronsoux1 »

j'ai trouvé des naissances sur les registres de TRES ARROYOS. Je n'ai pas accès aux registres de Buénos Aires - je voudrais consulter les registres décès. je ne vois pas comment faire, seuls les registres de naissances s'affichent.
Merci.
bern95
male
Messaggi: 271

Re : recherche

Messaggio da bern95 »

Bonjour,
Le lien suivant
  https://familysearch.org/search/image/index#uri=https%3A%2F%2Ffamilysearch.org%2Frecapi%2Fsord%2Fwaypoint%2FMDBJ-5TL%3A311514201%3Fcc%3D1974184
devrait vous permettre d'accéder aux registres des décès de toutes les paroisses de Buenos Aires pour lesquelles ils ont été numérisés. Bon courage, vu le nombre de paroisses.
Cordialement
Bernard
aronsoux1
male
Messaggi: 4

Re : recherche

Messaggio da aronsoux1 »

Merci, je vais interroger ! Christiane
Rispondi

Torna a “Argentine”