Rispondi

Familles Italiennes : Fassi ou Mainini partis en Argentine


roumaze
female
Messaggi: 30
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Mon arrière Grand-père Fassi Angelo né en Italie en 1859 est venu en France au Havre, il a eu 4 enfants, qu'il a reconnu avec Berrenger Virginie, mais non marié, ( pourquoi ? ) . On le retrouve au Brésil en 1913 pour le mariage de sa fille Angèle. je sais aussi qu'il a vécu en Argentine, à Buenos Aires J'ai retrouvé son frère Fassi David marié à Mainini Rosa avec naissance de 3 enfants . Son fils Pierre, engagé volontaire en 1907, a comme dernier domicile connu, sur son registre matricule : en Amérique, sans plus de précision. J'aimerais avoir des renseignements, si c'est possible, sur leurs parcours et une éventuelle descendance en Argentine
Merci d'avance pour toute aide
Bien cordialement
Josette
marilisa74
marilisa74
Messaggi: 1028
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Josette,

On trouve en Argentine plusieurs Angelo (ou Angel) FASSI : l'un d'eux est originaire de (La) Manta, province de Cueno, Italie. Mais il est dans la province de Santa Fe (marié à Ana Bonino - naissance d'enfants de 1880 à 1895 au moins… ).

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-61XS-DMT?i=83&cc=1974196

Pourrait-il néanmoins correspondre ?

On le retrouve à Castellanos (Province de Santa Fé) sur le recensement de 1895 :

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-DCQ4-QGT?i=22&cc=1410078

A quelle période a-t-il eu des enfants en France avec Virginie BERRENGER ? Son frère David FASSI vivait-il en Argentine ou en France ?

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
roumaze
female
Messaggi: 30
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour marie Thérèse
Merci pour ces recherches
Mon arrière grand-père Fassi Angelo est né le 19/02/1859 à Vanzaghello, donc je pense qu'il ne s'agit pas de la même personne; Ses enfants sont tous nés au Havre : Angèle né en 1885 mariée au Brésil (Rio Grande ) avec Baton François le 11/06/1913 puis Pierre :1888 , Emile 1891, Jeanne 1893
Par contre le frère de Fassi Angelo : Fassi David marié à Mainini Rosa a eu 3 enfants nés à Bueno Aires :
Félix 1886 - Maria lia 1897 et Eugénia 1899. Ils vivaient en Argentine, Rosa Mainini est décédée le 23/04/1927
à Buenos aires - parroquia Rosario de nueva Pompeya ?
Bien cordialement
Josette
Rispondi

Torna a “Argentine”