RECHERCHE DE PAUL COLSON A BUENOS AIRES

dufrancatel
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Après de nombreuses recherches, je viens de découvrir sur le site CEMLA que mon arrière-grand-père a débarqué en Argentine le 16/10/1889, avec une autre compagne et deux enfants. J'ai découvert aussi qu'une fille devrait être née à Buenos Aires. Peut-être y a-t-il eu d'autres enfants, c'est aussi l'objet de mes recherches....
J'aimerais savoir combien de temps il y est resté, je ne sais pas comment accéder aux recensements (s'ils existent). Je ne retrouve sa trace que lors de son mariage à Toul le 27 décembre 1909, lors duquel j'ai retrouvé deux enfants légitimés par Paul COLSON.
Eléments dont j'ai connaissance :
COLSON Paul, né à Toul (Meurthe-et-Moselle, France) le 21/02/1854
THOUVENOT Marie Augustine, née à Dogneville (Vosges, France) le 23/04/1869
Enfants : THOUVENOT Marie Augustine (même prénoms que sa mère), née à Nancy (Meurthe-et-Moselle, France) le 14/01/1888. J'ai retrouvé sa trace en France.
THOUVENOT Paul Ferdinand, né à Nancy le 06/07/1889, celui que je retrouverais sur le nom de Pierre sur le site CEMLA ???
Sur son livret militaire français, classe 1909 il est indiqué qu'il réside à BERNAL, République Argentine, alors que ses parents sont rentrés en France. Est-il resté là-bas ???
Fille qui serait née à Buenos Aires : THOUVENOT Marie-Louise, née le 26/11/1896 selon son acte de mariage en 1920. A noter que lors de son second mariage en 1848, j'ai demandé l'acte et me suis rendu compte d'une indication de naissance à Toul. Les archives de cette commune ont été détruites en 1940 (incendie), je ne possède qu'un acte "reconstitué" qui doit donc être faux !!!

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à poursuivre mes recherches. Toutes les infos citées sont sur mon arbre en ligne.
D'avance un grand merci,
Lyliane COLSON
Allegati
1889 Paul Colson arrivée en Argentine.png

Torna a “Argentine”