Rispondi

Joseph REY


aurore74
female
Messaggi: 172
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Joseph REY

Messaggio da aurore74 »

Bonjour et Bonne année 2021.
Je suis à la recherche du voyage de Joseph REY né le 6/03/1830 en Haute Savoie (qui, pour l'Histoire, faisait partie à cette époque du Royaume de Piémont-Sardaigne) Après avoir obtenu son passeport en 1854,Joseph est parti pour l'Argentine.Je ne connais pas le nom dsu bâteau sur lequel il a embarqué, mais j'ai quelques éléments: son mariage avec Jeannette BIGARRI, originaire des "Basses-Pyrennée,peut-être en Argentine?
La naissance de leurs 3 enfants à Dolorès province de Buenos Aires: Jules le 21/11/1862, Marie-Anne le 24/07/1865 et Victorine en 1868.
La famille est revenue en Haute-Savoie où Jeannette est décédée en 1875.
Sur le site du CEMLA, je n'ai pas trouvé la date de l'arrivée de Joseph en Argentine; ni la date du retour de la famille vers la France.
Où pourrais-je chercher?
Merci .
Aurore
vladis87
male
Messaggi: 2992
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Joseph REY

Messaggio da vladis87 »

Bjr

Par contre Victorina est née le 03/03/1867 , baptisée le 23/03/1868 Dolores .

Bonne journée
marilisa74
marilisa74
Messaggi: 1044
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Joseph REY

Messaggio da marilisa74 »

Bonjour Aurore,

Merci pour vos bons voeux. A vous aussi belle et heureuse année 2021.

Sur le site du CEMLA on ne trouve les arrivées à Buenos-Aires qu'à partir des années 1880.

J'avais fait une recherche sur cette émigration Savoyarde de 1854 (la "Grande-Remue") il y a quelques années, et sur les quelques listes de passagers en ma possession, je ne trouve pas Joseph REY. Cette année-là, la plupart de ces Savoyards sont partis de Gênes à bord de "L'Annette", "La Fortune", "La Caroline" et le "Sicardi". Quelques-uns sont partis du Havre.

Sur FamilySearch (inscription gratuite) on trouve l'acte de baptême de Victorine REY le 23/03/1867 : elle était née à Dolores, le 3/01/1867.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:9396-F6SZ-W?i=66&cc=1972912

Si je trouve une autre information, je ne manquerai pas de vous la communiquer.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
Ultima modifica di marilisa74 il 12 gennaio 2021, 10:51, modificato 1 volta in totale.
vladis87
male
Messaggi: 2992
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Joseph REY

Messaggio da vladis87 »

Exact pour naissance de Victorinej'ai mal lu

Merci de la rectification

Christian
marilisa74
marilisa74
Messaggi: 1044
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Joseph REY

Messaggio da marilisa74 »

Sur le recensement de 1869, on trouve la famille à Dolores, mais le père est absent.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-DB13-M2L?i=102&cc=1462401&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3AM49S-LKT
Jeanne BIGARRI (mariée) est servante et a trois enfants : Jules, 7 ans - Marie, 4 ans - Victorina, 3 ans.
aurore74
female
Messaggi: 172
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Joseph REY

Messaggio da aurore74 »

Bonjour , merci Marilisa et merci Vladis. J'avoue ne pas avoir pensé à Family Search, que j'ai pourtant consulté pour d'autres recherches. Voilà de belles informations. :idea:
Sincères salutations.
Aurore74
marilisa74
marilisa74
Messaggi: 1044
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Joseph REY

Messaggio da marilisa74 »

Aurore,

Avez-vous la date exacte du passeport de Joseph REY ?

Je ne trouve pas Joseph REY sur le "Sicardi", la "Caroline", et "La Fortune", bateaux ayant quitté Gênes en 1854. Je n'ai pas la liste de passagers de "L'Annette" et du "Bella Alemania" (même année).
Les bateaux qui ont quitté le Havre en 1854 pour Buenos-Aires, et ayant quelques Savoyards à bord, sont : le "St François", le "Palmire ?", l' "Uruguay", l' "Albert", le "Parana".

Pour les bateaux partis du Havre, il est possible de retrouver les listes de passagers dans l'Inscription Maritime de ce port (AD 76) : les listes sont jointes aux rôles de désarmement. Recherche à faire sur 1854 et 1855, car le retour du bateau a pu avoir lieu après le 31 décembre.

Pour le retour, entre 1869 et 1875, les registres de sorties du port de Buenos-Aires ont disparu pour cette période.
Si la famille avait débarqué au Havre, vous pourriez éventuellement faire la même recherche. Mais ils auraient pu aussi débarquer à Marseille ou à Bordeaux. (rien en ligne pour ces deux ports pour cette période).

Pour préciser la date du retour, avez-vous consulté le recensement d' Andilly de 1872 ? Il n'est pas en ligne, mais la mairie doit en conserver un double.

Bonne chance pour la suite de votre recherche.

Marie-Thérèse
aurore74
female
Messaggi: 172
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Joseph REY

Messaggio da aurore74 »

Bonjour Marilisa pour tous ces renseignements.
J'ai noté il y a un temps certain la date de 1854 , sans doute la demande de passeport; je ne me souviens pas ( c'est de ma faute, je n'ai pas noté l'origine du document) si je l'avais relevé aux AD74, ou sur le site des Marmottes de Savoie.Actuellemen les images des AD ne fonctionnent plus à la suite de la fin de Adobe Player.et je ne trouve pas ce renseignement sur les Marmottes. Je vais prendre mon mal en patience le temps que les AD trouvent une autre solution. Je téléphonerai à la mairie d'Andilly pour leur demander s'ils ont encore ces archives.
J'ai fait quelques recherches sur Family Search, mais pas de Jules REY (sauf le fils). J'espérais trouver la trace de son mariage avec jeanne BIGARRI ne figure sur Les BMS d' Andilly . Jeanne étant originaire des Basses-Pyrenées, comme dit son acte de décès j'ai imaginé que le couple avait fait connaissance en Argentine.
Tout est une question de patience.
Encore mille fois merci.
Aurore74
Rispondi

Torna a “Argentine”