Rispondi

Famille BASTRIES d'Aveyron (Naucelle)...en Argentine ?


lola83
lola83
Messaggi: 36
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Certains de mes ancêtres ont immigré à Buenos Ayres avant 1900.
En effet, Augustin FABRE est parti avec son épouse Marie Justine FABRE de Naucelle. Ils y auraient amené leur nièce Alix Lucie Marie BASTRIES née en 1908 à Naucelle. Il serait possible que cette dernière soit restée en Argentine.
Si vous vous appelez BASTRIES et que vous avez des éléments sur cette branche, je serai fortement intéressée de partager avec vous des informations. Vous avez peut-être aussi des informations sur les FABRE (2 frères mes arrières arrières grands oncles) de Rieupeyroux installés à Buenos Ayres comme maçon et tailleur d'habits.

Généalogiquement,

Sylvie
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5881
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Pour ce qui concerne la famille FABRE, il semble que le sujet à déjà été traité dans ce fil ci, merci de bien vouloir continuer sur le même

fil afin d'éviter la dispersion des réponses

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=50414&t=693542&p=1845702#p1845702

Je laisse donc le fil ouvert pour les recherches sur la famille BASTRIES

Merci de votre compréhension

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
lola83
lola83
Messaggi: 36
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Merci d'avoir laissé le fil ouvert.
J'ai vu une 1ère réponse avec le fil fermé.
Si je fais une demande, ce n'est pas pour qu'il soit fermé par un modérateur, d'autant plus que ma demande de base est sur le patronyme Bastries, les FABRE y sont liés...
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5881
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lola83 ha scritto: 07 agosto 2022, 12:23 Bonsoir,

Merci d'avoir laissé le fil ouvert.
J'ai vu une 1ère réponse avec le fil fermé.
Si je fais une demande, ce n'est pas pour qu'il soit fermé par un modérateur, d'autant plus que ma demande de base est sur le patronyme Bastries, les FABRE y sont liés...
Bonjour

La réponse sur le fil fermé est la mienne, stipulant qu'il n'est pas utile de multiplier les demandes.

Il faut comprendre qu'au mieux des fils multiples peuvent disperser les réponses, peuvent également conduire les aidants à faire des recherches qui ont déjà été effectuées par ailleurs, voire vous poser des questions auxquelles vous avez déjà répondu. C'est le contraire de l'efficacité.

Donc la règle est la même pour tous : une demande = un fil.

Si vous voulez je peux regrouper votre demande ci avec la recherche sur le patronyme FABRE déjà ouvert dans le forum Argentine puise les deux recherches sont liées

Merci de votre compréhension

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
lola83
lola83
Messaggi: 36
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je souhaite laisser ma demande sur la famille BASTRIES dans ce fil là.
Pour les Fabre de Rieupeyroux, ma demande est plus ancienne, mis à part l'aide de Marie Thérèse, je n'ai pas obtenu d'autre aide.

Merci.

Cordialement,

Sylvie
marilisa74
marilisa74
Messaggi: 1028
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

On trouve dans la base de données du CEMLA l'arrivée à Buenos-Aires le 5/12/1919 de BASTRIES Albert, 11 ans, et de BASTRIES Alice, 9 ans, embarqués à Bordeaux à bord du "Liger". (Les âges indiqués sont parfois très approximatifs).
https://cemla.com/buscador/
Capture d’écran 2022-08-10 à 14.46.05.png
Il est possible qu'ils aient rejoint leurs oncles à Buenos-Aires.

Je ne trouve rien de plus.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse
lola83
lola83
Messaggi: 36
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
@Marie Thérèse

Bonjour,

Ah je vois que vous êtes fidèle....Merci pour vos recherches. Ce n'est pas Alice, mais Alix..je viens de vérifier mon arbre Albert est bien son frère. Ils étaient orphelins donc comme vous l'écrivez, ils sont bien partis rejoindre leur oncle & tante. Albert est décédé dans le 01 donc à priori, il ne serait pas resté en Argentine.
Concernant Alix, je n'ai aucun élément.
Encore merci pour votre aide.

Bonne journée.

Bien à vous,

Sylvie
Rispondi

Torna a “Argentine”