Bloccato

Recherche origine de Marc-Antoine Philippe D'Acosta, à Hortolândia.


motdepasse2017
female
Messaggi: 66
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour !
Je poursuis la recherche des origines de l'un de mes ancêtres qui se nomme : Marc-Antoine Philippe D'Acosta.
Son acte de mariage, à Vaison-la-Romaine,avec Françoise Thérèse de Feret, a lieu le 7 janvier 1719.
La transcription faite nous montre qu'il a été marié dans des circonstances tout
à fait exceptionnelles : pas de filiation ni de lieu de naissance sur cet acte.
D'autre part, il a été marié par l'évêque, Monseigneur Joseph François de Gualtéry, en sa chapelle privée, et par son grand vicaire, Ignace de Gualtéry, son frère, son grand vicaire.
D'autre part, j'ai vu qu'il existait une rue Ignacia da Costa Gualtieri, dans le quartier Jardim Novo cambui, dans la ville de Hortolândia, en Sao Paulo, au Brésil. Comment savoir s'il y a une relation entre ces deux familles.....

Merci infiniment pour votre réponse !
motdepasse2017
female
Messaggi: 66
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je voulais dire.....
Faut-il chercher au Brésil, l'origine de mon ancêtre?
Pourquoi le patronyme Da Costa serait-il relié à celui de Ignace de Gualtéry, frère de l'évêque, qui a marié mon ancêtre?
Est-ce que ce serait qu'une coïncidence? ou une piste à suivre?
Merci !!!
manu95
manu95
Messaggi: 2703
D'autre part, il a été marié par l'évêque, Monseigneur Joseph François de Gualtéry, en sa chapelle privée, et par son grand vicaire, Ignace de Gualtéry, son frère, son grand vicaire, D'autre part, j'ai vu qu'il existait une rue Ignacia da Costa Gualtieri, dans le quartier Jardim Novo cambui, dans la ville de Hortolândia, en Sao Paulo, au Brésil. Comment savoir s'il y a une relation entre ces deux familles.....
Bonjour.

La rue n'a malheureusement aucun lien avec Ignace de Gualtéry, les détails:

La dénomination de la rue n°13 " Rua Ignacia da Costa Gualtieri", a été voté sur une proposition de loi en date du 18/02/2013,
en mémoire à Ignacia da Costa GUALTIERI, qui s’appelle en réalité Ignacia da Costa CAMARGO, épouse de Domingos GUALTIERI, un agriculteur,
elle est la fille de Zacarias Costa CAMARGO, agriculteur et riche propriétaire terrien à Hortolândia et de Francisca BUENO da SILVA, natifs de Campinas - SP.
Ignacia a vécu pendant plus de 30 ans dans le quartier de Remanso Campineiro à Hortolândia ,
née le 23/10/1910 à Sumaré - SP, veuve, elle décède à l’hôpital de l'État de Sumaré le 09/12/2006 à l'âge de 96 ans.

Concernant Domingos GUALTIERI:
Né le 18/02/1910 à Sumaré - SP,
fils de Antonio GALTIERI et de Joanna VERGINELLI
Domingos décède le 27/12/1990 à l'hopital das clinicas Unicamp à Campinas - SP.

Acte de mariage GUALTIERRE x COSTA CAMARGO, le 08/06/1935 à Sumaré - SP.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33SQ-GRP6-LVT?i=129&cat=2820800

PS: Je remercie Cristiane Bomfim , médiatrice à la Mairie de Hortolândia pour toutes les informations transmises.

Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement.
Manuel.
motdepasse2017
female
Messaggi: 66
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse et vos recherches . Je continue à chercher , et toutes les pistes sont probablement bonnes à suivre ... bonne journée !!
Bloccato

Torna a “Brésil”