cherche naissance Castorina Sidney 1887 Rio de Janeiro


maridet
male
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je possède l'acte de mariage de Castorina Sidney avec Paul Jean-Baptiste Thomas en décembre 1911 à Paris. Il est mentionné qu'elle est brésilienne, née à Rio de Janeiro le 2 mars 1887. J'ai cherché dans les relevés paroissiaux de Rio de Janeiro, via familysearch, mais sans succès.
Sur cet acte de mariage, il est noté qu'elle est dispensée de produire le consentement de ses ascendants et qu'il lui a été délivré un certificat de coutume par le consul brésilien à Paris le 24 novembre 1911. Savez-vous où l'on peut se procurer ce certificat de coutume ou éventuellement un acte de naturalisation ?
Elle est arrivée en France, me semble-t-il avec un maréchal de l'armée brésilienne, Miguel Maria Girard, qui a reçu l'autorisation de venir se soigner en Europe entre 1908 et 1911. Je sais qu'ils étaient très proches mais le manque d'informations sur la naissance de Castorina m'empêchent de valider mes hypothèses : est-elle une enfant qu'il aurait adoptée ? Une domestique ? Cette Castorina a toujours vécue avec lui, même après son mariage, jusqu'à sa mort très jeune à 31 ans. Un de ses enfants, Roberto Claudius est reparti au Brésil, à sa majorité semble-t-il, où il s'est marié et a acquis la nationalité brésilienne.

Merci d'avance pour les personnes qui pourront peut-être m'aider. Michèle.

Torna a “Brésil”