Rispondi

décès de Roberto Thomas à Rio de Janeiro


maridet
male
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Robert (Roberto Claudius) Thomas est né en France en 1916. Il a épousé Georgina Lopez en 1942 à Rio de Janeiro. Ils ne semblent pas avoir eu d'enfants. Peut-être quelqu'un d'entre vous a-t-il connaissance de la date de son décès, vraisemblablement à Rio de Janeiro, avant 1985 (sa femme est morte à cette date et il mentionné qu'elle était veuve). Merci à vous. Maridet.
manu95
manu95
Messaggi: 2703
Robert (Roberto Claudius) Thomas est né en France en 1916. Il a épousé Georgina Lopez en 1942 à Rio de Janeiro. Ils ne semblent pas avoir eu d'enfants.

Bonsoir,

pour vous signaler que Roberto Claudius THOMAZ avait eu un enfant d'une liaison avec Luzia ASSIS de ALENCAR , sur l'acte de naissance de leur fils,
les parents sont dit "solteiros" (trad: célibataires):
Roberto Claudio ASSIS THOMAZ - 8-11-1937 Rio.pdf
(243.93 KiB) Scaricato 5 volte
- Naissance de Roberto Claudio ASSIS THOMAZ, 8/11/1937, paroisse Santo Antonio à Rio de Janeiro,
petit-fils de Paulo João Baptista THOMAZ et de Castorina SIDNEY THOMAZ et du côté maternel de José ASSIS de ALENCAR et de D. Palmira ASSIS de ALENCAR


- Décès de Roberto Claudio ASSIS THOMAZ, † le 15/10/1991 à Guaratiba, 13 ème circunscription de Rio de Janeiro:
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-DY43-JX?i=136&cc=1582573
...célibataire, âgé de 53 ans, fils de Roberto Cláudio Tomás et de Luzia ASSIS de ALENCAR , a été enterré au cimetière de Santa Cruz de Rio.

Peut-être quelqu'un d'entre vous a-t-il connaissance de la date de son décès, vraisemblablement à Rio de Janeiro, avant 1985 (sa femme est morte à cette date et il mentionné qu'elle était veuve).
Pour le décès de Robert (Roberto Claudius) Thomas, peut-être le trouverez-vous dans les registres de la 13 ème circunscription de Rio:
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-DY43-JX?owc=9G54-K68%3A113334201%2C172490201%3Fcc%3D1582573&cc=1582573

Manuel.
maridet
male
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci tellement de fois, je suis vraiment très contente que vous me fournissiez toutes ces indications. Je cherchais plutôt "mon" Roberto dans les registres de la 9ème circonscription et je commençais à désespérer.
C'est un véritable rebondissement d'apprendre qu'il a eu un fils d'une liaison.
En fait ce Roberto est effectivement le fils de Castorina Sidney et de Paul Jean-Baptiste Thomas. Elle est morte très jeune à Vichy, dans l'Allier. Je connais sa date de naissance (sur son acte de décès) : le 2 juin 1887, mais je ne trouve pas l'acte dans les registres paroissiaux de Rio de Janeiro. Il manque quelques années, peut-être en est-ce la raison. Pensez-vous qu'il soit possible qu'elle soit née dans une autre ville, la mention de "Rio de Janeiro" étant aussi le nom de l'état ? Ce nom de Sidney me paraît bien peu brésilien. Serait-il possible qu'elle soit d'origine irlandaise ? Elle est arrivée en France ( et l'a suivi toute sa vie en France) avec un général brésilien dont les parents sont français et irlandais. Je fais une vague hypothèse qu'elle soit une parente qu'il ait adoptée.
Encore merci. De vos compétences et de votre rapidité.
Rispondi

Torna a “Brésil”