Rispondi

Marocain décédé à Zaghouan

geneabey
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je suis à la recherche de la famille d'un Marocain venu à Zaghouan, en Tunisie, dans les années 40 (ou60?). Il venait proposer à mon père et mes oncles de retourner au Maroc pour avoir leurs parts d'héritage. Il mourut à Zaghouan et don ne retourna jamais dans son pays.
Mon arrière-grand-père serait né au Maroc, à TAZA-Haut, et peut -etre ce Marocain venu à Zaghouan avait des liens de parenté avec mon aieu et ses descendants?

genealogiste
male

Bonjour,
Je me trouve au Maroc et je travaille sur la genealogie des personne marocains et etrangers ayant vécu au maroc et ce avant l'indépendance .
Si vous me donnez plus de précisions sur l'etat civil de la personne qui vous interesse j'essayerai de faire ce que je peux;
Amicalement et bonne recherche

geneabey
male
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité.
En ce qui concerne la personne dont je veux retrouver la trace, eh bien malheureusement je possede pas d'éléments de son Etat-civil. Je sais tout juste qu'il est Marocain, qu'il était venu en Tunisie dans les années soixantes. Je suppose qu'il avait 30 ou 40 ans à cette époque et il serait donc né entre 1930 et 1940, mais où?
Peut-etre à Taza? puisqu'on dit que mon arrière-grand-père y était né. Mais tout cela n'est que suppositions. J'aurais peut-etre de nouveaux éléments lorsque je me rendrais en Tunisie cet été et je vous tiendrais au courant d'éventuelles avancées. Etes-vous au Maroc de manière permanente et pour un certain temps?
Gardons le contact, car en dehors de mon cas je dispose d'autres éléments conçernant des Marocains ayant vécu en Tunisie, cela pourrait vous intérésser.

Rispondi

Torna a “Maroc”