Bloccato

cimetières EL HANK et BEN M'SIK de Casablanca


mikemike
mikemike
Messaggi: 25
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Voilà une bonne nouvelle ! Peut-on joindre cette personne par mail ?
Cordialement
fabienne3
female
Messaggi: 19
Merci pour toutes vos réponses j'ai réussi à avoir une réponse avec photo
Il ne reste plus grand chose c'est une personne qui était en vacances là bas et qui s'est gentiment proposé avant son départ roche de faire cette recherche
J'ai eu de la chance mon ordinateur m'a lâche peut de temps après je suis sur un téléphone portable pas très simple de faire des recherches
Je m'excuse auprès de ceux qui m'ont répondus et à qui je n'ai pas pu donner suite
Merci à tous
paulbellier
paulbellier
Messaggi: 706
mikemike ha scritto: 03 febbraio 2021, 19:08 Ne pourrait-on pas trouver des personnes qui pourraient photographier les registres de ces cimetières ? Et ensuite photographier systématiquement les tombes ? Il doit bien y avoir à Casablanca des Français qui pourraient faire ce travail ?
Pour se faire, il faut certainement des autorisations. Il faut connaitre et respecter la règlementation du pays. Photographier toutes les tombes est un travail colossal car le cimetière Ben M'Sik est grand (la partie française uniquement fait environ 10 000 M2). Et il faut du temps, beaucoup de temps.

L'idée est géniale et elle devrait être traitée au sommet de l'état.

Satisfaire des sollicitations individuelles est possible.

Cordialement.
paulbellier
paulbellier
Messaggi: 706
fabienne3 ha scritto: 03 gennaio 2019, 13:31 Dans le cimetière chrétien

Je possède l'acte de concession concession pour 100 ans la date n'est pas arrivée à expiration ma cousine s'appelait GERBAUD Yvette et mon Grand Père BUSSER GEORGES je pense que le nom de mon grand père n'a pas été gravé sur la stèle
Je peux joindre le document qui atteste de l'emplacement ,
comme je le disait plus haut la tombe a été retrouvée mais faute de nom sur la stèle je n'ai pas pu avoir cette photo
Le conservateur du cimetiere a fait des recherches et a trouvé lui même avec la personne qui devait me rendre ce service donc même si le nom ne figure pas la trace reste dans les registres ce qui prouve qu'elle existe
Oui, la tombe existe bien. Effectivement, il n'y a pas de noms sur la sépulture (il n'y a que la dalle) mais elle a été identifiée avec l'aide de M. le Conservateur. Je pense que c'est à vous que j'avais adressé les photos de la sépulture Busser et Gerbaud que j'ai faites spécialement pour vous lors de mon séjour au Maroc.
Je satisferais une demande d'un autre "généanaute" lors d'un autre séjour sous réserve qu'elle ne soit pas satisfaite entre temps.
fabienne3
female
Messaggi: 19
Bonjour

je pense que nous avons eu un contact sur le groupe j'ai bien reçu la photo je viens de regarder mon ordinateur qui été en réparation depuis pas mal de temps et que je n'ai reçu que depuis peu je suis triste toutes mes photos ont disparues j'étais très heureuse de les avoir je pense que je vous ai répondu en privé
je viens de regarder mes photos et je me suis aperçu qu'une partie ont été effacées j'ai le cœur gros aprés tant d'années de recherches pour en arriver là je suis trés en colère tout une recherche pendant des années
il n'y avait pas que celles de mon grand père c'est toute une branche qui a disparue
je n'ai pas eu le temps de faire une sauve garde

Je vous remercie de tout se que vous avez fait pour moi
en répondant ce matin sur le groupe j'étais encore sure de les retrouver
Pouvez vous me redonner l'adresse du conservateur je lui avais répondu je n'ai plus rien même pas la correspondance
Merci quand même

amicalement
fabienne
paulbellier
paulbellier
Messaggi: 706
Bonjour,
Pour ce qui concerne les photos de la sépulture de votre famille au cimetière Ben M'Sick, n'ayez pas d'inquiétude. Je pourrais vous les transférer, je ne les ai pas encore supprimer. Pour cela, il faudra m'envoyer votre adresse mail via la messagerie Geneanet.
Cordialement.
jim38660
jim38660
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, si jamais une âme charitable se rend au cimetière EL HANK et qu'elle trouve les tombeaux de la famille BUEB, quelques photos j'en serai très reconnaissant.
Stéphane
paulbellier
paulbellier
Messaggi: 706
Bonjour,
jim38660 ha scritto: 14 febbraio 2022, 22:42 Bonjour, si jamais une âme charitable se rend au cimetière EL HANK et qu'elle trouve les tombeaux de la famille BUEB, quelques photos j'en serai très reconnaissant.
Stéphane
Pour faciliter la localisation des sépultures dans le cimetière, il est nécessaire d'avoir plus de précisions sur chaque personne concernée : nom prénom date de décès.
La date de décès donne une indication du carré d'inhumation et facilite donc les recherches.

Vous indiquez "tombeaux". Cela signifierait que vous avez plusieurs sépultures, auquel cas il convient de mentionner qui est inhumé avec qui (même imprécis). Selon mes connaissances, ce sont des caveaux et non des tombeaux.

Cordialement.

PS : Le fil actuel de discussion a été ouvert par Fabienne par rapport à une demande personnelle. Il est préférable d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour votre demande. Il y a d'autres demandes de photographies en attente.
jim38660
jim38660
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour vos explications !
Stéphane
edwigebernat
edwigebernat
Messaggi: 8
Bonjour à tous

Pas de possibilité de photographier les registres. Le régisseur comme ses employés demandes toujours plus du # cash #.
Qu'ils mettent en poche alors que j ai appris qu'ils sont payés par le consulat français...
Mais j'ai son adresse mail, avec le nom prénom et date , il trouve. Demandez lui une photo et les coordonnées.
S il refuse les coordonnées c'est une obligation , j'y retourne début l'année prochaine

Peut être rencontrer certains d'entre vous ?? j ai posté quelques photos mais seule c'est impossible travail de fourmis...
A savoir Kénitra a une liste par le consulat pourquoi pas casa...
Notre seul obligation est l entretien de la tombe afin qu elle ne disparaisse pas.
Voici son mail.
bz-hamid at hotmail.fr
je reste dispo
Bloccato

Torna a “Maroc”