Rispondi

ACTE DE NAISSANCE CASABLANCA

vagabond3
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
J'ai besoin d'un acte de naissance de mon père né en 1936 à Casablanca de parents Espagnols.
J'avais demandé à Nantes mais il ne doit pas être naturalisé Français puisqu'on ne l'a pas trouvé.
Est ce que vous pouvez me conseiller un site en Espagne ? Merci pour votre aide

paulbellier
paulbellier
Bonjour,

Si l'acte de naissance n'a pas été trouvé à Nantes, il est fort possible que votre père a probablement conservé sa nationalité d'origine.

Vous pouvez donc essayer de demander un acte de naissance de votre père au consulat d'Espagne à Casablanca, en précisant sa filiation (son père et sa mère), votre lien de parenté, et le motif de votre demande.

Vous pouvez également tenter de faire une demande à la ville de Casablanca, service de l'état civil. Ne pas oublier de demander une traduction officielle

Les naissances sont d'abord enregistrées auprès de l'état civil du pays de naissance avant d'être déclarée auprès des autorités consulaires du pays d'origine.

Le consulat d'Espagne à Casablanca, ou l'Ambassade à Rabat, doit posséder un site internet sur lequel vous trouverez des informations. Bonnes recherches.

Cordialement.

vagabond3
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
Merci de m'avoir répondu. Effectivement j'ai envoyé une demande à Casablanca et le consulat d'Espagne de Montpellier vient de me contacter parce que Casablanca a envoyé cet acte à Montpellier...je guette le facteur; Pourvu que ce soit le bon acte...
Merci, bonne soirée

Rispondi

Torna a “Maroc”