Rispondi

Recherche naissance En 1895 a MArrakech


zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15150
Bonjour,

Sur geneaservice.com il y a des fiches au nom de Messaoud El Koubi dans les séries "Électeurs" (Le contenu intégral est payant)

Bonnes recherches
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
echizelle
echizelle
Messaggi: 16421
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

@Claudine, j'avais regardé ausi cette fiche mais d'après ce que j'ai pu lire il s'agirait d'une personne née à Tlemcen (Algérie)

Cordialement
Edith
soler
soler
Messaggi: 47
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Merci d'avoir cherché

Dans tous les actes ils sont dit de Marrakech

La femme D'Abraham: Aziza Zagouri est né à ORAN en 1883. Mais ils se sont rencontré à Paris

KL
soler
soler
Messaggi: 47
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
l'article cit" nous dit qu'en 1912 Messaoud El Kouby recoit la medaille commémorative de La guerre de 1870 en tant qu'engagé volontaire. C'est a Tlemcen.. je ne sais pas si c'est le même. J'ai l'impression que les juifs du Maghreb (certains en fait) voyageaient beaucoup

JL
paulbellier
paulbellier
Messaggi: 706
soler ha scritto: 19 agosto 2017, 15:51
Dans tous les actes ils sont dit de Marrakech

La femme D'Abraham: Aziza Zagouri est né à ORAN en 1883. Mais ils se sont rencontré à Paris
Dit de Marrakech, de confession juive, il serait marocain-israélite, tel est le terme employé au Maroc, sauf s'il a acquis la nationalité Française (à ne pas exclure)

Essayez, mais sans garantie aucune, de demander son acte de naissance à Nantes (Service central de l'état civil - Ministère des Affaires Étrangères) en précisant les nom - prénom de son épouse, sans préciser la filiation puisque vous ne la connaissez pas. Une telle demande ne pourrait pas être accepter mais essayer tout de même.

Vous avez aussi une autre possibilité qui est d'adresser une demande d'acte au service d'état civil de la ville de Marrakech. Il faut analyser cette piste. Personnellement, je ne l'ai jamais utilisée bien que de nombreuses personnes de mon arbre sont nées, mariées, décédées au Maroc.

Vous pouvez demander un acte de naissance de sa fille.

A bien comprendre, sa femme est née à Oran et fut mariée en premières noces avec X. Chercher sur le site ANOM, l'acte de naissance peut contenir des mentions marginales (mariage par ex). Ainsi, vous pourrez demander des actes.

Faites nous un retour sur vos recherches sur ANOM.

Chacun apporte de l'eau au moulin pour essayer de vous faire progresser.
walioun
walioun
Messaggi: 12638
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Voila l'acte d'Oran en P.Jointe
et le RM de El Koubi Abraham de Tlemcen
Elle était donc Française, mais si elle s'est mariée avec un étranger avant les années 1920 elle est devenue automatiquement étrangère. Dans les années !, 1920 elle a pu conserver sa nationalité, en le précisant au mariage.

En principe Nantes ne délivre pas d'actes d'avant 1915, ils sont soit aux ANOM, soit aux Aff. Etrangère de La Courneuve (93) voir autres !...



Allegati
Zagouri Azeza.JPG
El Koubi Abraham.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
soler
soler
Messaggi: 47
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Je vais faire un message par personna avec tout ce que je sais dessus (ca s'est enrichi)

Je vous remercie pour les deux actes.

Masi la fiche de matricule n'est pas malheureusement pas celle de "Mon" El-kouby

1° ABRAHAM Ben Messaud EL KOUBY né le 25/03/1895 à MARAAKECH (dixit son acte de déces)

Marié le 20/06/1918 PAris 4 eme avec Rachel CHETBON
Divorcé le 15/03/1928 a Paris 4 eme de Rachel CHETBON

ces actes nous apprennent qu'il est fils de MEssaoud EL KOUBY (menuiseir ) et de Rachel COHEN vivant à Marrakech

Il reconnait le 07/12/1928 sa fille Aziza ZAGOURI née le 03/12/1928 Paris 4eme

ces parents etant des juifs Marocains, je crois que je ne pourrais aller plus loin. qu'en pensez vous?

je rassemble mes documents et continue avec la famille ZAGOURRI

soler
soler
Messaggi: 47
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
2)

Aziza ZAGOURI

né le 19/07/1883 à ORAN
elle se marie le 12/04/1904 A PAris 4 eme à Abraham BIBI ROUBI (né le 26/12/1865 à Alger)
Elle a une fille Anna , née le 03/12/1928 légitimé par Abrahin Ben Messaoud El Kouby le immédiatement ensuite
elle decede à AUSCHWITZ, comme le père de sa fille, en 1944 après avoir pris le convoi 66

Ces actes nous donnent ses parents.

Abraham ZAGOURY  né en 1854 (acte de déces) ou 1859 (acte de naissance de sa fille) a MERABECH (acte de naissance de sa fille) ou MAGRAB (Acte de décès) au MAROC il est porteur d'eau en 1883, et marchand en 1904 et 1944
Il meurt le 23/05/1928 Paris 4 eme (ses parents sont Salomon et Elisa N...)

Mima (Acte de naissance de sa fille) ou Meriem, (acte de deces de son Mari) BEN CHIMO(U)L né en 1859 (acte de naissance de sa fille), décédée après 1928 (déces de son mari)

Je ne trouve pas son deces à paris

Etant des juifs marocains, je suppose que je ne pourrais aller plus loin sauf si je trouve le deces de Mima

LA suite avec la famille VITALI



walioun
walioun
Messaggi: 12638
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
soler ha scritto: 19 agosto 2017, 20:10 Aziza ZAGOURI
né le 19/07/1883 à ORAN
.............................Elle a une fille Anna , née le 03/12/1928 légitimé par Abrahin Ben Messaoud El Kouby le immédiatement ...................
Vos dires sont imprécis, pour légitimé un enfant né hors mariage il faut se marier avec la mère.
Est ce qu'il reconnaît cet enfant ou est ce qu'il épouse la mère et reconnais l'enfant lors du mariage !.

Aziza est française
elle épouse un Français Abraham BIBI ROUBI, elle demeure Française.
Elle divorce ou devient veuve ?!... puis à une fille hors mariage.
cette enfant est donc Française
Mais si elle est reconnue par un Marocain elle devient Marocaine.

Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
soler
soler
Messaggi: 47
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
3) Joseph VITALI

Ila un fils né le 10/04/1893 Paris 11. Il est vivant en 1928 (deces de sa memme à Paris 9
L'acte de naissance et de mriage de son fils ne mentionnent pas son lieu de naissance. Il serait né en 1860. je ne retrouve pas son déces/

Il est marié a Fanny GUETTA, ma mere de son fils. Elle décede à Paris 9 le 26/03/1921. On y apprend qu'elle est née à Constantinople le 26/10/1861 fille de Scialom et de Sorla TILUS

je pense qu'il mer reste à trouver le Deces de Joseph, et , comme la légende familaile le dit Turc lui aussi, je ne pourrais aller plus loin

Voila mes blocages sur ma genealogie juive

Merci de m'avoir lu

JL
soler
soler
Messaggi: 47
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bon elle est reconnu.. mais je ne vois pas ce que cela change.

Son pere ne se mariera jamais avec sa mère.
psyche1
female
Messaggi: 1
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

je recherche la naissance de mon arr gd père Messaoud AMAR et son frere Chaloum AMAR en 1879 et 1892 à Marrakech.
pouvez vous me conseiller ? merci
walioun
walioun
Messaggi: 12638
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
psyche1 ha scritto: 02 marzo 2020, 10:42…………….je recherche la naissance de mon arr gd père Messaoud AMAR et son frere Chaloum AMAR en 1879 et 1892 à Marrakech………...
Bonjour,

La recherche est identique à la précédente, ce sont, apparemment, des Marocains !, donc actes à demander au Maroc.
Et rechercher si ils ont émigré en France, auquel cas il y aurait des traces ici !..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Rispondi

Torna a “Maroc”