Bloccato

obtenir une photo de la tombe de mes arrière grands parents au cimetière Ben M'Sick à Casablanca


thimartial
thimartial
Messaggi: 19
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,

si vous allez à l'occasion à Casablanca et que vous avez le temps, je vous redonne les infos que j'ai sur mes ancêtres :
Mon grand père est dans le carré 10 au n° 85 : De Cordova Estéban 1910-1951

Quant à ses parents j'ai juste des dates mais pas l'emplacement des tombes :
Lui, de Cordova Estéban né vers 1864 et décédé le 8/12/1941
Elle, Valls Vicenta Maria Herminia, je n'ai aucune date mais elle serait décédée entre 1930 et 1934 ! J'espère obtenir des infos via la tombe.
3 de leurs enfants sont également enterrés là bas :
Cordova Maria del Carmen ( 1890-1954)
Cordova Féliciana Emilia (1899 -1952)

Voilà, toute information supplémentaire où photos seraient les bienvenues !
Merci pour votre aide

Cordialement
aaboulfidaa1
male
Messaggi: 4
Je sais que jaurais loccasion au moi mars je vais faire des recherches pour vous mais comment vous envoyer des photos ou vous contacter jai un email conservateur.pax at gmail.com
leila12
female
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Auriez vous le numéro de téléphone
du gardien du Cimetiere de Casablanca Ben Msik même s il n a pas Whatsapp svp merci infiniment
Leila
paulbellier
paulbellier
Messaggi: 706
Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de communiquer des coordonnées en privé et non sur la toile, si cela devrait être le cas. Monsieur le Conservateur risque d'être très dérangé. Ceci étant dit, c'est un Monsieur agréable et serviable. Je l'en remercie encore une fois ainsi que le personnel du cimetière.

Je penserais à "thimartial" lors d'un prochain voyage au Maroc si les conditions sanitaires le permettent et si sa demande n'est pas satisfaite entre temps. J'ai déjà apporté mon aide à une autre personne. Au cours de ma recherche dans le carré 10, il me semble avoir vu la tombe recherchée par "thimartial", les noms évoqués ne me sont pas inconnus.

Cordialement.
thimartial
thimartial
Messaggi: 19
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,

Merci " paulbellier", c'est gentil de penser encore à moi ! ;)
Je crois, hélas, qu'il va falloir beaucoup de temps avant de pouvoir circuler librement ! :roll:
Bon courage et bonne journée.

Cordialement
gabie06
male
Messaggi: 1
Bonjour
Une question qui s'occupe de l'entretien du cimetière français à casa est a la charge de qui?? Je suis allé dimanche pour me recueillir sur la tombe de ma femme, impossible d'accéder à la tombe tellement très mal entretenue broussailles vigitation etc..si vous avez un numéro de téléphone ou adresse de service qui s'occupe de l'entretien du cimetière merci d'avance
Cordialement
clo17
clo17
Messaggi: 884
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
gabie06 ha scritto: 28 giugno 2021, 14:00 Bonjour
Une question qui s'occupe de l'entretien du cimetière français à casa est a la charge de qui?? Je suis allé dimanche pour me recueillir sur la tombe de ma femme, impossible d'accéder à la tombe tellement très mal entretenue broussailles vigitation etc..si vous avez un numéro de téléphone ou adresse de service qui s'occupe de l'entretien du cimetière merci d'avance
Cordialement
Bonjour,

Selon wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimetière_militaire_de_Ben_M'Sick#Caractéristiques

le cimetière européen de Ben M'sik est géré et entretenu par la ville de Casablanca (sauf pour les carrés militaires).

Peut être voir avec l'arrondissement de Ben M'sik https://www.telecontact.ma/annonceur/arrondissement-de-benm-sik-/3062274/casablanca.php
hay Dar Touzani (bd Mohammed VI ), n°8 rue 1 , Quartier Sbata CASABLANCA MAROC
Tél 05 22 57 23 23

ou avec la préfecture de Ben M'sik
https://www.telecontact.ma/annonceur/pr-fecture-ben-m-sik-/2116272/casablanca.php
avenue du Dix Mars , Quartier Sidi Othman, 20670 CASABLANCA
05 22 38 38 38

Cordialement,
Claudie dit Clo

"clo17" l'arbre de la famille.

"mondes" l'arbre du village de Mondescourt, dans l'Oise http://gw.geneanet.org/mondes?lang=fr
Bloccato

Torna a “Maroc”