Rispondi

CIMETIERES D'EL HANK et M'BENSIK à CASABLANCA


pcottanceau
pcottanceau
Messaggi: 20
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Mes arrières grands parents sont enterrés au cimetière d'EL HANK et M'BENSIK. Savez vous si il existe des registres de sépulture de ces cimetières et si oui où peut on s'adresser pour connaitre les dates de sépulture?
D'avance merci,

Pascaline COTTANCEAU
paulbellier
paulbellier
Messaggi: 706
Bonjour,

Vous évoquez deux lieux de sépulture à Casablanca : El Hank et M'Bensik.

Afin de tenter de pouvoir vous aider, pourriez-vous nous indiquer les prénom nom de vos arrières-grands-parents (nom de jeune fille pour la femme) et leurs dates de décès? Qui est inhumé au cimetière El Hank? Qui est inhumé au cimetière M'Bensik?
Merci.

L'inhumation a lieu, en principe et sous réserve, dans un délai maxi de 10 jours après le décès. Cela vous permet ainsi de cerner la date d'inhumation.

Cordialement.
pcottanceau
pcottanceau
Messaggi: 20
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Mes arrières grands parents enterrés à EL -HANK sont ANTONIO LOZANO décédé le 20 mai 1944 et MARIA DOLORES LOPEZ décédée le 30 juin 1951. En fait à travers la sépulture, je cherche plutôt la date de décés de JOSE LOZANO père d'ANTONIO LOZANO enterré lui aussi à EL HANK. Les sépultures sont mon dernier recours pour connaitre sa date de décés ou d'inhumation. J'ai contacté le consulat d'ESPAGNE à CASABLANCA sans date précise ils ne font pas les recherches. L'Etat civil des étrangers à ANFA ne répond pas davantage. Je situe le décés de JOSE LOZANO entre 1924 et 1932. Désolée je n'ai pas de date plus précise et le registre des sépultures est vraiment mon dernier espoir.
A BEN M' SIK sont enterrés les arrière grands parents de ma mère, MIGUEL PEREZ et FRANCISCA CASTILLO.Là non plus je n'ai pas de date précise mais pour FRANCISCA CASTILLO je sais qu'elle est décédée en 1944 ou 1945 son mari MIGUEL PEREZ lui est décédé avant mais je n'ai aucune idée de la date. Ce qui pourrait m'aider déjà c'est de connaitre celle de FRANCISCA CASTILLO.
Voila, c 'est bien peu je sais, mais c'est tout ce que j'ai comme information.
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pcottanceau ha scritto: 24 ottobre 2019, 18:24……………... ANTONIO LOZANO décédé le 20 mai 1944 et MARIA DOLORES LOPEZ décédée le 30 juin 1951. En fait à travers la sépulture, je cherche plutôt la date de décés de JOSE LOZANO père d'ANTONIO LOZANO enterré lui aussi à EL HANK. …………..
Bonjour,

Avez vous demandé une copie de son dossier de naturalisation, aux ANF à Pierrefitte/Seine !.
Dossier concernant le couple et leurs 6 enfants.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
paulbellier
paulbellier
Messaggi: 706
Bonjour,

Avez-vous tenté une demande auprès de la ville de Casablanca (Mairie)?

A tout hasard, auriez-vous (vous ou votre famille) les documents des concessions sur lesquels sont indiqués les numéros de concession ?

Pour info, il ne s'agit pas du cimetière M'Bensik mais du cimetière Ben M'Sik qui est immense (15 hectares).

Cordialement.
pcottanceau
pcottanceau
Messaggi: 20
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci de vos réponses. Oui j'ai demandé le dossier de naturalisation de mon arrière grand père mais le décès de son père n'y figure pas. La seule information que je possède c'est que le 7 novembre 1923 date du mariage de mon arrière grand père , il est indiqué que son père JOSE LOZANO est résidant et domicilié à CASABLANCA. Il est donc décédé après cette date. Je sais que mon grand père né en 1913 et sa soeur née en 1917 ont connu leur grand père JOSE LOZANO et s'en souvenait.
Non je n'ai pas contacté la MAIRIE de CASABLANCA. Savez vous à quel service il faut s'adresser?
Et non malheureusement ma famille n'a pas gardé de papiers d'une concession.
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pcottanceau ha scritto: 24 ottobre 2019, 19:58.............. j'ai demandé le dossier de naturalisation de mon arrière grand père mais le décès de son père n'y figure pas. La seule information que je possède c'est que le 7 novembre 1923 date du mariage de mon arrière grand père , il est indiqué que son père JOSE LOZANO est résidant et domicilié à CASABLANCA. ……………..
Dans ce cas il est dcd après 1931/32, puisqu'il n'est pas noté dcd dans le dossier nat.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pcottanceau
pcottanceau
Messaggi: 20
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
En fait, dans le dossier de naturalisation il est indiqué qu'il ne sait pas si son père est encore en vie. Cette réponse nous a surpris car il habitait avec eux. Il ne parlait pas bien français et je pense qu'il aura confondu avec son beau père dont ils n'avaient plus de nouvelles depuis des années et ils ne savaient pas si il était encore en vie..
ocarina27
female
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Pour le cimetière BenM’Sick le conservateur fait des recherches sur les registres tenus au nom et prénom des décédés.
Il vous indique la date de l’enterrement ,l âge du défunt.

Cordialement.
pcottanceau
pcottanceau
Messaggi: 20
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci pour votre réponse, Je vais le contacter. Auriez vous éventuellement une adresse mail?
ocarina27
female
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

non je n’ai pas d’adresse mail.

Cordialement.
Rispondi

Torna a “Maroc”