Rispondi

Demande de renseignements sur le service central d état civil de Nantes


mbellieres
female
Messaggi: 25
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

J ai demandé à Nantes un extrait d acte de naissance d une personne née en 1932 au Maroc . Ils me l ont envoyé en disant que les actes de plus de soixante quinze ans sont librement communicable en vertu de la loi sur les archives du 15 07 2008.

Pouvez-vous m indiquer la marche à suivre où je peux trouver ces archives sur le Maroc ?

Je vous remercie d avance

Cordialement
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mbellieres ha scritto: 17 dicembre 2019, 15:54…………….J ai demandé à Nantes un extrait d acte de naissance d une personne née en 1932 au Maroc . Ils me l ont envoyé en disant que les actes de plus de soixante quinze ans sont librement communicable en vertu de la loi sur les archives du 15 07 2008.
Pouvez-vous m indiquer la marche à suivre où je peux trouver ces archives sur le Maroc ?...……..Cordialement
Bonsoir,

Votre question n'est pas très claire, puisque qu'apparemment vous avez eu votre acte !.

Mais les actes d'EC des Français du Maroc, sont comme ceux des Français d'Espagne et autres pays étrangers.
Donc à Nantes A.E. après 1999 (mais il me semble que pour Maroc et Tunisie ce soit après 1917).
Et à La Courneuve A.E (93), pour avant 1900.

Et pour aller sur place à Nantes A.E, je sais que certains du groupe Yahoo P-Noirs y allaient il y a des années, et ils avaient une accréditation du procureur de Nantes, qui permettait l'accès aux TA et TD disponibles.

A La Courneuve A.E., ça fonctionne comme une AD.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mbellieres
female
Messaggi: 25
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Je vous remercie pour tous ses renseignements.

Cordialement
Rispondi

Torna a “Maroc”