Rispondi

Acte de naissance d'une personne née au Maroc ( Salah NAIT EL GUELLOUCH )


sylvana54
sylvana54
Messaggi: 685
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Voilà je viens de recevoir l'acte de décès de Salah NAIT EL GUELLOUCH décédé le 13 avril 2002 à Paris rue Ambroise Paré
Il est dit qu'il est né le 25 septembre 1950 à Ait Ouafka Tafraout ( Maroc) fils de Abed BEN AHMED , retraité et de Fatima BENT ABDELLAH , sans profession , domiciliés à Ait Oumghar ( Maroc), époux de Rolande Ginette RAMEAU

Ma question est de savoir si c'est possible ou pas d'avoir son acte de naissance ? et où s'adresser ?

Sa femme Rolande Ginette RAMEAU ( issue d'une deuxième union de l'arrière grand père Jean RAMEAU )
s'est remariée avec lui dans les années 60 , du coup comme elle est née dans les années 40 , je ne sais pas trop si je peux avoir son acte de naissance ?

Et autre question , comment savoir à quelle date il est arrivé en France , je sais qu'il tenait un restaurant à Romorantin Lanthenay

J'espère avoir été claire dans mes explications ..

Je voudrais savoir quelles démarches je peux faire , merci
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
sylvana54 ha scritto: 08 febbraio 2020, 13:38.........….
Salah NAIT EL GUELLOUCH
décédé le 13 avril 2002
à Paris rue Ambroise Paré

né le 25 septembre 1950
à Ait Ouafka Tafraout ( Maroc)

fils de Abed BEN AHMED ,
et de Fatima BENT ABDELLAH
...domiciliés à Ait Oumghar ( Maroc),

époux de Rolande Ginette RAMEAU

Ma question est de savoir si c'est possible ou pas d'avoir son acte de naissance ? et où s'adresser ?...……………….
Bonjour,

Déjà il faudrait commencer par consulter cet acte de mariage, pour voir si cet acte esxiste ou si il a été remplacé par un acte de notoriété !.
Ce qui est fort probable, vus qu'il n'a pas de nom patronymique avant son mariage.

Si il a été déclaré cet acte est au Maroc, mais peut être (si pas détruit) dans les PAM (Pieces Annexes au Mariage) aux AM ou AD concernées.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sylvana54
sylvana54
Messaggi: 685
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Vous parlez de quel acte de mariage ? là je ne suis pas vos explications , vous parlez de l'acte de naissance de Salah NAIT EL GUELLOUCH ?
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mariage (extrait accessible à tous)
De Salah NAIT EL GUELLOUCH avec Rolande Ginette RAMEAU
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sylvana54
sylvana54
Messaggi: 685
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Ah oui je comprends mieux , déjà ça va être un peu compliqué , le mariage a eu lieu dans les années 70 et pas 60 , je me suis trompée dans la saisie , elle a été mariée une première fois dans les années 60 et il y a eu divorce , c'est mentionné dans l'acte de décès de son premier mari , Michel VANDENHENDE. Je n'ai pas la date de naissance et le lieu de Rolande Ginette RAMEAU . J'ai la date de naissance et décès de ses frères .
Je sais que son frère ainé Claude Eugène RAMEAU est né à Blois en 1940 , qu'il a vécu à Selles sur Cher Loir et Cher.
Que son autre frère Pierre Marcel RAMEAU est né à Saint Aignan ( Loir et Cher) en 1942 et le dernier frère Jacques Albert RAMEAU est né en 1948 à Loches en Indre et Loire
Je sais aussi que Salah NAIT EL GUELLOUCH tenait un restaurant à Romorantin Lanthenay
sylvana54
sylvana54
Messaggi: 685
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de recevoir l'acte de naissance de Salah NAIT EL GUELLOUCH , je n'ai pas l'acte intégral mais un extrait , mais c'est mieux que rien
Il est dit qu'il s'est marié avec Rolande Ginette RAMEAU , le 6 février 1984 à Saint Aignan , Loir et Cher
Français par déclaration d'acquisition souscrite le 22 juin 1984
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il y a un petit dossier de naturalisation, mais qui ne sera accessible à tous qu'en 2034, sauf à obtenir une dérogation.

C'est une naturalisation, par déclaration devant le tribunal, surement aux AD 41 ! et peut être aux ANF à Pierrefitte /Seine !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sylvana54
sylvana54
Messaggi: 685
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je suis contente puisque j'ai la date du mariage , ça débloque un peu
N'étant pas des descendants directs je ne sais pas si on arrivera à en savoir plus
Mais si on va aux archives départementales pourra t'on y accéder ?
En tout cas merci
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Le délai est de 50 ans, donc peu importe l'archive.

Et en principe il faut les réf. de ce dossier, ce n'est pas un décret.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sylvana54
sylvana54
Messaggi: 685
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
D'accord merci
J'ai déjà réussi à avoir la date du mariage c'est déjà ça
Merci pour votre aide
Rispondi

Torna a “Maroc”