Rispondi

acte de naissance de AIME Marie Hélène Geneviève au Maroc


angele56
female
Messaggi: 131
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'aimerai avoir l'acte de naissance de AIME Marie Hélène Geneviève, elle était Française, caporal au service des transmissions du groupe des Ecoles Aériennes en Afrique du Nord, elle a été domicilié à Rabat (en 1945 lors de son mariage).
Elle est née le 15 janvier 1922 à Rabat. Je n'ai aucune information sur les parents. Je sais qu'elle est décédée avant décembre 1966, c'est indiqué sur l'acte du second mariage à son époux.
Peut on demander cet acte par internet ? ou par courrier et où ?

On peut demander aussi une fiche matricule ? et où ?

Je vous remercie pour votre future réponse

Bon après-midi
Ultima modifica di bricor il 29 febbraio 2020, 13:33, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
walioun
walioun
Messaggi: 12635
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
angele56 ha scritto: 29 febbraio 2020, 13:24……….
AIME Marie Hélène Geneviève, elle était Française, ………………….
née le 15 janvier 1922 à Rabat.
……………...
Peut on demander cet acte par internet…………….
On peut demander aussi une fiche matricule …...…………………...
Bonjour,

Vous pouvez demander l'acte de naissance à Nantes A.E. :
http://combattantsafn.free.fr/page130.html
Dito pour le dc si à l'étranger ou Maroc avec infos exactes !

Pour le RM, je ne pense pas que vous puissiez l'obtenir de Pau, car en principe uniquement accessible à ses enfants ! si elle est bien dcd !

Mais on peut y aller le consulter sur place :
Centre des archives du personnel militaire de Pau
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 PAU CEDEX
Depuis le 1er janvier 2020, le Service historique de la Défense applique des consignes reçues du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) et des autorités du ministère des Armées visant au respect de la réglementation sur le secret de la défense nationale dans le cadre de la communication des documents de plus de cinquante ans portant des mentions de classification. Une importante proportion des fonds de la période 1940-1969 est concernée, fonds qui ont pu dans le passé être communiqués en salle de lecture en application du code du patrimoine.
Ces consignes imposent :
un contrôle de l’ensemble des archives postérieures à 1940 faisant l’objet d’une demande de réservation ;
pour les articles contenant des documents portant des mentions de classification, l’instruction des demandes en vue de la signature de décisions de déclassification (décisions qui relèvent de différentes autorités) et la déclassification formelle de chaque document.
L’application de ces consignes impose la mise en œuvre de procédures très lourdes qui ont des conséquences directes sur le délai de mise à disposition des archives. La vérification minutieuse de la présence de documents portant des mentions de classification au sein des archives demandées par les lecteurs ne permet plus d’assurer une communication sans réservation préalable des fonds concernés.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
angele56
female
Messaggi: 131
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour ces renseignements, Pau un peu loin pour me déplacé, je suis dans le Morbihan.
Je vais déjà faire la demande pour l'acte de naissance
Rispondi

Torna a “Maroc”