Rispondi

Transcription d un deces après la 1ere guerre


sarahmyriam
sarahmyriam
Messaggi: 80
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Jai fait une demande au Centre de Pau pour un dossier militaire d un soldat mort pour la France en 1916 or ils me demande la transcription du deces a Casablanca ainsi que l acte de naissance or pour l acte de naissance ( les deux documents avec filiations ) je nai aucune date précise car sur la fiche de mémoire des hommes il ya marquer " présumer 24ans " et je ne sais pas ou ce soldat est né. Il était engagé volontaire au 2e régiment de marche d Afrique en août 1914

Je vous fourni la feuille que jai obtenu sur mémoire des hommes.

Ils me demande une information que je cherche justement

Je vous remercie de votre aide

Sarah L
Allegati
Fiche consultable sur mémoire des hommes
Fiche consultable sur mémoire des hommes
walioun
walioun
Messaggi: 12638
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous demandez la transcription du dc à Casablanca et vous l'envoyez avec la fiche :
Azeroual.JPG
Vu qu'il y a son n° matricule de recrutement.

L'état signalétique et des services, sera surement !, une page avec pas grand chose, vu qu'il a été tué en 1916. Ce sera du genre de celui si dessous :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/osd.php?clef=P%C3%A9rez-Joseph-1913-1952-Alg%C3%A9rie-Alger-1892-04-04-Mustapha-Alger-

Quand à l'acte de naissance il n'y en pas, vu qu'il est présumé né en 1892.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sarahmyriam
sarahmyriam
Messaggi: 80
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir henri donc a l etat civil directement de Casablanca par courrier ? Car Nantes j y crois pas trop ...
walioun
walioun
Messaggi: 12638
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
sarahmyriam ha scritto: 02 marzo 2020, 20:25 Bonsoir henri donc a l etat civil directement de Casablanca par courrier ? Car Nantes j y crois pas trop ...
C'est un Marocain, et Nantes A.E., ne conserve que les actes des Français, au Maroc.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sarahmyriam
sarahmyriam
Messaggi: 80
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
D accord j etais pas sur que cetait un marocain en fait ...
Je vais chercher l adresse de l etat civil de Casablanca et leur demander

J espere avoir un peu plus d element car il s agirait peut-être de mon arriere arriere grand pere ou du frère de mon arriere grand pere ou encore un cousin ... mais sans le nom des parent je peux pas confirmer ou infirmer ...

Merci
Rispondi

Torna a “Maroc”