Rispondi

Escadre Russe en Tunisie, les "Russes blanc".


c422
female
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Nicole ,
Oui j avais bien reçu les documents et je vous en remercie . Comme je vous l ai precisé dans ma réponse il y a qq jours , j avais deja ces documents en ma possession . Merci beaucoup quand meme de votre aide .
Bon dimanche

Catherine
mediterr
female
Messaggi: 50
c422 ha scritto: 03 marzo 2019, 12:23 Bonjour Mediterr
Basile etait miltaire , lieutenant dans l infanterie . Il a ete fait prisonnier en 1915 par les Autrichien mais il a aussi declaré etre officier â Kahrkov en Ukraine .
Bon dimanche
Catherine
Bonsoir, Madame Catherine!
Desolee, mais pour ce moment il n'y a rien... Aucun information.
natale
female
Messaggi: 2
Bonjour,

Je suis la petite fille de Michel et Nina Toporkoff, émigrés russes des années 20 vers l'Afrique du nord. Je sais que mon grand-père faisait partie des soldat évacués sur Bizerte en 20/21, qu'il a travaillé dans les mines puis émigré au Maroc ou sa femme Nina et ses 2 ainées l'ont rejoint. Ma mère est donc née au Maroc en 26 et ses parents y sont enterrés. Il se trouve qu'une de mes sœurs est allée aujourd'hui sur leurs tombes au cimetière chrétien de Salé, sur lesquelles ne figure que la date de leur décès. J'ai tapé leur 2 noms dans "magic google" et suis tombée sur votre site...et j'ai pu trouvé leurs dates de naissance dans la liste des émigrés russes ayant demandé et obtenu la naturalisation française.
Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut être utile, à vous comme à moi, mais je tenais simplement à vous en faire part. Merci pour ce petit bout de mémoire transmis,

Nathalie Roche
natale
female
Messaggi: 2
Bonjour, merci pour votre réponse. Si vous avez d'autre information n'hésitez pas à me les faire parvenir.
Encore merci à vous.
walioun
walioun
Messaggi: 12675
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
natale ha scritto: 25 settembre 2019, 16:39…………......et j'ai pu trouvé leurs datesde naissance dans la liste des émigrés russes ayant demandé et obtenu la naturalisation française……………..
Bonjour,

Demandez à partir de novembre ce dossier, qui vous donnera en principe pas mal d'infos et actes d'état civil.
C'est aux ANF à Pierrefitte sur Seine.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mediterr
female
Messaggi: 50
natale ha scritto: 30 settembre 2019, 17:34 Bonjour, merci pour votre réponse. Si vous avez d'autre information n'hésitez pas à me les faire parvenir.
Encore merci à vous.
Bonjour Mme Nathalie!

"Liste des rangs de l'escadre russe a Bizerte, le 25 mars 1921."
Parmis les autres il y a sous-lieutenant ("подпоручик", [ podporoutchik ] Toporkoff Michel (Топорков Михаил ).
Allegati
IMG_20191001_180157.jpg
IMG_20191001_180132.jpg
IMG_20191001_180115.jpg
mediterr
female
Messaggi: 50
Bonjour!
a n`est pas rater! Exposition est préparée par le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris.
https://crsc.fr/exposition-l-exode-russe-la-trag-die-et-la-grandeur/?fbclid=IwAR0fX_-lA9l5wzYv2LNlOHQDacGA0Jjz2jTPi5BqJtw0OHQw6VsXTOJ8oBU
mediterr
female
Messaggi: 50
Bonjour!
Nous jetons la bouteille dans la mer... Nous sommes en train d`identifier les personnes sur les photos, mais nous n`avons pas obtenu beaucoup de succes...

Nous avons- l`ete 1924, domaine d`Utique (pas loin de Bizerte, a cote de cite archeologique Utique) appartenant au Compte Chabannes La Palice, jardin de la maison. Beaucoup des russes ont travaille ches Comte Chabanne.
Peut etre il y a meme photo dans votre archive familiale. Peut etere vous connaissez les noms des personnes sur la photo. Aidez-nous, notre tete est casses...
Allegati
jardin Utique 03.jpg
jardin Utique 02.jpg
Ultima modifica di mediterr il 05 settembre 2020, 20:37, modificato 1 volta in totale.
mediterr
female
Messaggi: 50
N -1 Amiral Behrens Michel
N-2 Aviateur de Marine Biancchi Antoine
N-3 Capitain Trouhatcheff Serge
Allegati
jardin Chabane les numeros 1.jpg
mediterr
female
Messaggi: 50
Bonjour a tous!
Le 05 semptembre c`est anniversaire de Madame Anastassia Chirinsky-Manchtein/ Voici petit video de Bizerte 05.09.2020...

https://youtu.be/a2Nr_Hm8vIQ
jeanmicheldeb
male
Messaggi: 2233
Bonjour,
nrosanoff ha scritto: 26 febbraio 2019, 16:33 En parlant de photos est-ce que vous avez des photos de l'escadre à Bizerte ?
Vous trouverez des photos et diverses informations qui vous intéresseront peut-être en suivant ce lien :
http://forummarine.forumactif.com/t7325-la-flotte-des-russes-blancs-du-general-wrangel
mediterr
female
Messaggi: 50
Bonjour,
Le 21 octobre, invités par la mairie de la ville de Tunis, des membres de l’association « Héritage russe » se sont rendus au cimetière chrétien du Borgel. La maire de la ville de Tunis, madame Souad Abderrahim, accompagnée d’autres employés de la mairie, a fait le tour de tous les carrés du cimetière. Elle a remarqué, à notre grande satisfaction, que les Carrés Russes I et II se trouvent particulièrement bien entretenus. Au cours d’une discussion, nous avons souligné l’effort, régulier et méthodique, des bénévoles qui y avaient travaillé pendant les dernières années ainsi que la contribution financière de beaucoup de gens. Nous avons discuté ce qui avait été fait et dressé des projets de notre future collaboration. La mairie de la ville de Tunis et l’administration du cimetière ont pour objectif d’effectuer des travaux d’entretien sur tout le territoire du cimetière. Pour la réalisation de ce projet, la mairie espère une participation des organisations citoyennes et des parents de défunts. Nous remercions la mairie de la ville de Tunis et particulièrement Madame Souad Abderrahim de l’attention qu’elles portent à notre cause.

https://www.facebook.com/groups/otmislikdelu/permalink/635056767176698/
mediterr
female
Messaggi: 50
Bonjour! On vous invite

Conférence historique : Exode russe. 100e anniversaire.
▪ Claude Brun de Saint Hippolyte
▪ Alexandre Jevakhov
▪ Pierre Brun de Saint Hippolyte
▪ Alexandre Troubezkoy
▪ Alain Briskine
▪ Pascal de Romanovsky
▪ Alexis Grigorieff
▪ Dmitri Schakhovskoy

En russe et en français.
Heure
1 déc. 2020 03:00 PM dans Paris
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_3dFol-n9SKmYgJjp0CXzZQ?fbclid=IwAR30QN5GSwxNPOj3q3C9_AFzI56LT8eT8BxZljYNoP9t3bA92Aghk5BZP3k
Rispondi

Torna a “Tunisie”