Rispondi

[Résolu]Retrouver les demandes de naturalisation dans le Journal Officiel.


genealogiste5
female
Messaggi: 115
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai trouvé récemment plusieurs informations sur mes aïeuls. Il est marqué que leurs demandes de naturalisation a été publié au Journal Officiel…

Seulement, je suis allée sur Gallica, et je n'ai rien trouvé à propos de leurs naturalisations…

Mes aïeuls sont:

-SCETBON Elie, il serait né le 02 novembre 1910 à Sousse (numéro de décret: 46944*45*96)

-SCIALOM Jacques, il serait né le 26 avril 1891 à Tunis (je vous mets le numéro de décret: 3833-27)

Vous remerciant par avance de votre réponse,

genealogiste5.
Allegati
SCETBON Elie.jpg
SCIALOM Jacques.jpg
Ultima modifica di genealogiste5 il 02 marzo 2021, 19:52, modificato 1 volta in totale.
walioun
walioun
Messaggi: 12682
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous ne trouverez rien de plus en ligne. Sinon qu'ils ont été, surement naturalisé avec épouses et enfants.
Mais chaque dossier contient toute la famille.

Ces dossiers sont aux ANF, où vous pourrez les demander (18€) quand ce sera réouvert, là :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genealogiste5
female
Messaggi: 115
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre aide.

En revanche, SCETBON Elie n'est pas dans les ANF... Savez-vous pourquoi?

Pour ce qui est de SCIALOM Jacques, j'ai jeté un coup d'œil et ce n'est pas le bon… Comment se fait-il?

Merci encore pour votre précieuse aide!!
walioun
walioun
Messaggi: 12682
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
genealogiste5 ha scritto: 14 giugno 2020, 17:19 En revanche, SCETBON Elie n'est pas dans les ANF... Savez-vous pourquoi?
Pour ce qui est de SCIALOM Jacques, j'ai jeté un coup d'œil et ce n'est pas le bon… Comment se fait-il?
Peut importe, vous avez les décrets de ces 2 naturalisations, c'est suffisant pour pouvoir demander ces 2 dossiers.

La BDDonnées des ANF, comme celle de Geneanum, ne sont pas exhaustive.
Voila vos 2 familles au complet, le dossier de 1950 sera surement très intéressant.
Ne vous fiez pas au 2 n° de décret donnez celui avec le code : -96 qui était celui de la Tunisie avant l'indépendance.
Allegati
Scial bis.jpg
Scet bis.jpg
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genealogiste5
female
Messaggi: 115
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci infiniment!!
généalogiste 5.
Rispondi

Torna a “Tunisie”