Rispondi

noms ds rues à sousse en 1947


nrosanoff
female
Messaggi: 25
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Ma tante et mon oncle Marguerite et marcel FABRE habitait à Sousse la rue El Mestiri ; je me rappelle avoir remonté l'avenue Boucher en calêche ; puis on tournaient à droite dans la rue El Mestiri (qui était une impasse) où ils habitaient la dernière maison à gauche. Aprés il y avait une colline qui montait vers une porte des remparts. Habitaient dans cette rue Mr et Madame Pascal(il était prof d'histoire) avec leurs enfants . je jouais avec la plus grande , Aline, qui avait mon age et Mireille Roux ( son père était pharmacien) ; et en face il y avait la famille Borg . Monsieur Borg avait un cheval et un mulet et il conduisait une calêche. Cela fait des années que je cherche sur internet un plan de Sousse où figurerait cette rue, hors quelque soit la date du plan je ne trouve (en tournant à droite sur l'avenue Boucher) que l'avenue d'alsace Lorraine qui aboutit elle aussi à une porte du rempart.
Si quelqu'un peut m'aider, Merci D'avance
vladis87
male
Messaggi: 2955
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bJR

UN PEU TARD
Bjr

un peu tard

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Plan_Sousse_1928.jpg

Christian né à Sousse de parents nés à Sousse etc etc .


Je suis né en face le siège du club de foot la Patriote...il y a 80 ans .

Christian
nrosanoff
female
Messaggi: 25
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Merci Christian. Je suis né à Tunis il y a 84 ans. Je sirue la rue El Mestiri à la place de celle qui s'appelle Alsace-Lorraine. C'est bien la première à droite en montant l'avenue Boucher. Elle n'a peut-'être porté ce nom que quelques années ; toujours est-il que je n'arrive pas à trouver de plan datant des années 1940-1950.
Quand avez-vous quitté Sousse ?
Portez-vous bien
Nicole ROSANOFF
vladis87
male
Messaggi: 2955
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Nicole ;

Le lien que je vous ai donné correspond à 1940/1950 - Les rue n'avait pas changé de nom depuis 1900 .- J'ai quitté Sousse en 1946 pour Tunis mais mes grands parents y sont restés et je m'y rendais tous les quinze jours en train pour voir toute la famille - oncles , tantes etc .
Nous habitions i 1ere porte du Belvedere à Tunis -

Amicalement

Chrstian
nrosanoff
female
Messaggi: 25
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Christian,
je pense que je n'aurai jamais la réponse ! Ce même plan était donné pour 1920-1930. Nous avons habité Tunis , puis Mégrine.
Amicalement
Nicole
vladis87
male
Messaggi: 2955
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Ce plan existe car quand les alliés sont entrés à Sousse ils devaient être en possession de ce document -

Ecrivez aux archives nationales de Tunisie à Tunis , à la mairie de Sousse

Bon dimanche

Christian
Rispondi

Torna a “Tunisie”