Rispondi

J'offre mon aide pour vos recherche au Danemark


plublin
plublin
Messaggi: 11
Bonjour,
Je vous ai adressé une nouvelle adresse sur votre messagerie personnelle.
Bien à vous.

Philippe
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Philippe,

Je viens d'envoyer les 2 mails sur la nouvelle adresse.

Je vous signale qu'il y'a plusieurs réponses, infos et conseils de recherche, dans la rubrique DIS  "Slægtssøgning - Metode og teknik"
file "Mosaisk Trossamfund, hvor finder jeg kirkebøger".

Louise MØLLER serait décédée à Copenhague le 22.031915 à Copenhague. ...mais où à Copenhaque ?

On peut trouver les registres d'église mosaïque de Nakskov sous paroisse 712 à Landsarkivet i København.
Je peux faire une demande de recherche des naissances pour Julius et ses frères et soeurs.

Deux filles de Julius et Louise sont mentionnées dans le recensement 1911 à l'adresse à Ordrup (Lille Fredensvej 6) et ils/elles sont venu(e)s  de Paris en 1900.

Voici les dernières nouvelles :-).

Amicalement, Kirsten
plublin
plublin
Messaggi: 11
Merci c'est tres interessant car je finissais par penser que Louise etait morte en France et j'ai consulte l'Etat civil de Paris pour voir si je trouvais qqchose. Je connais l'adresse ou elle residait a Paris.
Bien sincerement
Philippe
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Rebonjour Philippe,

Je viens de répondre à votre mail.

Ce que vous dites me fais douter. Car dans la revue ou John Nielsen a trouvé le décès de Louise le lieu n'était pas indiqué.
Il a dit que dans ce cas c'est  Copenhague. Mais vous voulez dire qu'après le décès de son mari elle est revenu en France ?
Où habitait-elle ? Si vous avez écrit à la mairie, on va attendre leur réponse.

Dites - moi si c'est le cas pour éviter des recherches inutiles au Danemark.
Amicalement,

Kirsten
plublin
plublin
Messaggi: 11
Bonsoir,
J'ai laissé un message (traduit en danois par Google Trad) sur DIS à l'attention de Anne et John pour les remercier.
Julius et Louise ont habité à Paris, 54 rue Boileau, là où 3 de leurs enfants sont nés. Ils sont rentrés au Danemark avant 1910, même si Julius était en affaire en France.
Mais rien ne justifierait que Louise soit morte en France, j'ai émis cette hypothèse à la vue des difficultés rencontrées à trouver sa trace au Danemark.
Je savais simplement qu'elle n'était pas au mariage de mes grands parents en 1921 et pour cause si elle est morte en 1915...
Merci encore et soignez-vous bien.

Philippe
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Philippe,

Thomas a trouvé le mariage de Abraham et Nana le 8 juin 1834 :
(lien http://www.slaegtogdata.dk/forum/index.php/topic,11913.0.html).


Sv: Opslag i Mosaisk KB LA København fødsel
« Svar #14 Dato: Mandag 09 05 2011, 09:05 »
Svar med citatCitat
Hej

Mosaisk Menighed, Nakskov, 2-712-01, 2/2
Ægteviede:
Abraham Lubin, Købmand heri Byen, 30 år
Nanna Leudesdorff, født i Nakskov, 29 år
Købmand J. Hertz heri byen
… Levison ligeledes heri byen
Viet 8. juni 1834
Viet af A.D. Cohen

Hilsen Thomas

Cordialement, Kirsten
plublin
plublin
Messaggi: 11
Bonjour Kirsten,

Merci pour cette précision qui infirme la date du 18 février 1834 que j'avais. C'est donc une information capitale.
Merci beaucoup.
Bien sincèrement.

Philippe L.
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Philippe,

J'essaie de savoir plus et surtout d'avoir une PN du registre. Mais cela devient de plus en plus difficile de trouver des membres DIS
qui se déplacent maintenant que la plupart des registres, recensement etc. sont en ligne.

Une femme m'a toutefois promis de regarder la prochaine fois qu'elle se rend aux archives.

On y arrivera ;-).

Cordialement,

Kirsten
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Philippe,

http://www.slaegtogdata.dk/forum/index.php/topic,12058.0.html

Je viens de découvrir que des membres de DIS ont cherché et trouvé pas mal de renseignement.

J'y regarderai de plus près dès que je trouve le temps.

Amicalement,

Kirsten
schuhyvonne
female
Messaggi: 1
Bonjour,

votre aide est-elle toujours d'actualité ?

Si oui, nous sommes intéressées par Peter Olsen et sa femme Suzanne Margarthe Halvorsen née le 30 Avril 1796 baptisée le 8 Mai 1796 à Garnison Copenhague.
Ils se sont mariés le 19 Octobre 1817 à paroisse Garnison Copenhague. ils ont eu 3 enfants dont notre aïeul : Ole Wilhelm Carl Pedersen né le 20 décembre 1820 à Copenhague et baptisé le 4 avril 1821 à Garnison Copenhague.
Avec nos remerciements
Evelyne
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Evelyne,

Je note votre recherche et reviendrai vers vous le plus tôt possible.

Amicalement,

Kirsten
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
schuhyvonne ha scritto: 11 maggio 2017, 17:25 Bonjour,

votre aide est-elle toujours d'actualité ?

Si oui, nous sommes intéressées par Peter Olsen et sa femme Suzanne Margarthe Halvorsen née le 30 Avril 1796 baptisée le 8 Mai 1796 à Garnison Copenhague.
Ils se sont mariés le 19 Octobre 1817 à paroisse Garnison Copenhague. ils ont eu 3 enfants dont notre aïeul : Ole Wilhelm Carl Pedersen né le 20 décembre 1820 à Copenhague et baptisé le 4 avril 1821 à Garnison Copenhague.
Avec nos remerciements
Evelyne
Bonsoir Evelyne,

Je ne trouve ni le mariage des parents ni la naissance de votre aieul Ole Wilhelm Carl Pedersen.

Etes-vous sûre du lieu et de la date? Avez-vous déjà les actes?
Sinon où avez-vous ces renseignements?

Amicalement,

Kirsten


kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Evelyne,

Pas de réponse. Dois-je classer la demande?

Cordialement,

Kirsten
laurentziegelmeyer
male
Messaggi: 32
kirstendk ha scritto: 10 agosto 2010, 18:53 Bonjour  :)

Je vous propose d'essayer de répondre à cette question "Comment chercher au Danemark".

Et de vous guider dans vos recherches vers les
sites ou archives où vous pouvez trouver des réponses.
Aussi, le cas échéant, traduire vos demandes et les réponses.

Le premier site que je vous indique est celui de
l'association pour la recherche généalogique DIS


http://www.slaegtogdata.dk/

et l rubrique spécialement dédiée à l'aide à la recherche au Danemark pour les étrangers : http://www.slaegtogdata.dk/forum/index.php/board,3.0.html

cotisation annuelle 200 couronnes danoises
(moins que 30€)


Vous y trouverez un groupe destiné spécialement aux étrangers cherchant au Danemark et l'entre-aide sur ce site est formidable tout comme ici sur Geneanet.

Beaucoup d'archives sont en ligne au Danemark sur le site suivant

http://www.arkivalieronline.dk/

Et ici vous trouvez des explications d'utilisation en français de ce site

http://www.slaegtogdata.dk/forum/index.php/topic,167.0.html

Amicalement

Kirsten ...d'origine danoise mais résidant en France.
:)
Bonjour,

Il est très probable qu'un membre de ma famille ait travaillé à la manufacture royale de Copenhague.

J'ai contacté les archives danoises qui m'ont envoyé ce lien.

https://www.sa.dk/daisy/fysiske_enheder_liste?a=&b=&c=royal+copenhagen&d=1870&e=1920&f=&g=&h=&ngid=145259&ngnid=11870573&heid=12019272&henid=12019272&epid=12019272&faid=11&meid=&m2rid=&side=1&sort=&dir=&gsc=&int=&ep=&es=&ed=

Je suis à la recherche svp de quelqu'un qui ferait des recherches sur place pour me confimer ou m'infirmer cette information.

Cela peut être aussi un contact dans une association de généalogie au Danemark.

Le nom de mon ancêtre est Ziegelmeyer (parfois écrit Ziegelmayer, Ziegelmeier, Seigelmeyer, Seigelmayer...)

Merci par avance

Laurent Ziegelmeyer
Rispondi

Torna a “Danemark”