Rispondi

J'offre mon aide pour vos recherche au Danemark


plublin
plublin
Messaggi: 11
Bonjour,
Merci encore pour votre aide.
Oui j'ai fait des recherches auprès des membres de DIS, il y a environ un an. Je crois que c'est Inger Toudal qui m'a apporté la seule réponse probante en me communiquant la date et le lieu de naissance de Louise, Marie MOLLER et le nom de ses parents. En somme, les quelques éléments que je vous ai donnés.
Concernant Julius LUBLIN, je n'ai pas fait de recherches puisque j'avais quelques infos de mon père et je l'ai trouvé sur plusieurs sites comme FamilySearch notamment.
Bien sincèrement.
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219

Je viens de chercher dans les recensements. J'ai trouvé un seul Lublin dans tout le Danemark et en cherchant toutes les années.
A Copenhague et en 1885.

Un enfant de 2 ans Ludvig Lublin Hansen .
"l'homme" Carl Julius Hansen, 27ans, marié,  marchand de tissu/mercerie, 27 ans, marié
épouse, Josephine Sørine Hansen, 24 ans, mariée,
Et une domestique Boline Nielsen.

Au'en pensez-vous ? D'où vient le nom Lublin ?

Samtlige personer i husstanden

København, København (Staden), Lille Torvegade (Lige numre), Kjøbenhavn Christianshavn Kvarter, Lille Torvegade 26,Matr.124 Forhuset 2.Sal, 4, FT-1885, C9653
Navn: Alder: Civilstand: Stilling i husstanden: Erhverv: Fødested:
Carl Julius Hansen 27 Gift Manden Manufacturhandler Kjøbenhavn
Josephine Sørine Hansen 24 Gift Hustru Kjøbenhavn
Ludvig Lublin Hansen 2 Ugift Barn Kjøbenhavn
Boline Nielsen 22 Ugift Tjenestetyende Taars,Saxkjøbing Amt


plublin
plublin
Messaggi: 11
Re-bonjour,
Ces personnes sont bien dans mon arbre.
Un de mes ancêtres à 5 générations est l'arrière grand-père de Ludvig Lublin-Hansen.
Je suis étonné que vous ne trouviez pas de Lublin à Copenhague, il y en avait plusieurs dizaines. J'ai même une capture d'image d'un recensement qui présente la famille de Julius quand il était petit.
Ensuite, il est venu en France où 3 de ses 5 enfants sont nés (j'ai les actes de naissance des 3).
Merci pour tout.....
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonsoir Philippe,

Les parents s'appellent selon ce recensement "Hansen" et non pas Lublin ?

Vous dites que vous avez ces personnes dans votre arbre. Avez-vous trouvé les actes au Danemark ?

Maintenant, on a accès facile sans log-in aux registres d'église. Bien sûr au recensements aussi.

Si vous avez capturé un recensement, j'aimerais bien le voir vous pouvez écrire à mon adresse mail que vous devez trouver en cliquant sur mon nom je pense.

Bonne soirée, Kirsten
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
P.S.

Je viens de consulter un annuaire téléphonique et vois qu'il y a encore un quinzaine de Lublin au Danemark.

Sont-ils de votre famille ? Etes-vous en contact avec ?

Amicalement,

Kisten
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Philippe,

Merci pour votre mail et  pour le recensement manuscrit. Il date de quand ? et il a été établi où?

http://www.slaegtogdata.dk/forum/index.php/topic,11647.0.html

Ci-dessus des informations que j'ai reçues des membres de DIS pour la recherche. Avec une transcription de la naissance de Louise Marie MØLLER. Son nom de famille serait ALFREDSEN (?).

Et des recensements concernant le père de Louise Marie MØLLER. Les parents n'étaient pas mariés. Louis Marie est une fille illégitime.

J'espère que Asger et Anne nous aiderons encore dans cette recherche. Si vous avez des questions par rapport aux textes en danois,
n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement, Kirsten
plublin
plublin
Messaggi: 11
Bonjour Kirsten,
Je suis assez d'accord avec tout ce qu'ont dit Ager et Anne.
Godtfred MØLLER dans mes premières recherches est né env. 1820 ce qui correspond aux recensement de 1850 et 1885 et le nom de ENGELBRECHT associé à MØLLER correspond au nom de la mère de Godtfred. Tout ceci est donc logique.
J'ai une date de mariage entre Godtfred MØLLER et Maren ALFREDSEN?? qui est 27 septembre 1850 à Tarnby, Danemark.
Si elle adoptée, Louise à sa naissance ne doit pas porter non plus le nom de sa mère...
Je vous envoie sur votre adresse perso une copie prise sur Family Search concernant Julius.
Merci encore,
Bien à vous.

Philippe L.
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Rebonjour,

J'ai cherché le mariage que vous indiquez entre Godtfred MØLLER et Maren ALFREDSEN le 27 septembre 1850 à Tårnby.

D'où avez vous cette date et lieu ?  car je n'ai rien trouvé.

Il faut aller chercher à Arkiveronline, Søg i Kirkebøger, Amt : København, Herred Sokkelund, sogn : Tårnby KB 1837 - 1850.
Opslag 299 on trouve mariés du  mois de Septembre 1850. Mais je ne trouve pas ce mariage.


Anne ne trouve pas plus que moi la naissance de Julius LUBLIN le 7 juin 1837 à Nakskov. Elle a vu dans un recensement, il me semble, qu'il appartenait à une autre communauté religieuse, la communauté judaïque. En savez-vous quelque chose ? A-t-il peut se marier dans une autre église que la luthérienne ?

Bonne journée, Kirsten

plublin
plublin
Messaggi: 11
Rebonjour,
Concernant la date du mariage de Godtfred et Maren, je ne me souviens pas, cette partie de l'arbre a été créée il y a plus d'un an. Mais je l'ai forcément trouvée sur un document fiable.
Concernant Julius, ses parents étaient juifs et ils sont enterrés dans le cimetière juif de Copenhague. J'ai déjà fait des recherches auprès de la communauté juive danoise, mais ni Julius, ni Louise ne sont dans les listes juives. Je sais que tous les enfants de ce couple sont protestants. Donc je ne saurais répondre à votre question.
Bien sincèrement.

kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour,

Hier soir j'ai cherché les naissances/baptêmes de Abraham et Sanne Lublin dans le registre d l'église Skt. Nikolai à Nakskov de 1835 à 1843, garçons et filles, j' n'ai trouvé aucun baptême leur concernant. Or, à cette époque l'église faisait fonction d'état civil.  Donc, il faut bien qu'ils soient enregistrés quelque part.

J'ai ouvert une autre file dans la rubrique "slægtsforskning - méthode et technique"

http://www.slaegtogdata.dk/forum/index.php/topic,11727.msg59496.html#msg59496

Et John N. m'a établi une liste des endroits où certains membres de la famille LUBLIN ont été enterrés. Un lien au-dessus mène vers une base de données concernant la communauté juive au Danemark. Je n'y ai accès que partiellement.

A l'époque en question il y avait une synagogue à NAKSKOV même. Ne serait-il pas pertinent de chercher le mariage des parents et les baptêmes des enfants ici ?

Pour l'acte de naissance baptême / naissance de Lovise Marie MØLLER, j'ai demandé à d'autres d'essayer de déchiffrer
le patronyme de la mère. Apparemment très difficile. Alb.......?

Pensez vous que le Gotfred Engelbrecht MØLLER cité dans les recensements de 1850, (non marié) et le même cité dans le recensement 1885 (marié avec 5 enfants)  soit le père de Lovise Marie ?

Amicalement,

Kirsten





plublin
plublin
Messaggi: 11
Bonjour Kirsten,
Pour toute la partie juive de mon arbre, je suis allé chercher les informations auprès de : Dansk-Jødisk Genealogisk Database qui possède de précieuses informations.
Il y a 56 personnes qui portent le nom de Lublin, mais bien que les parents de Julius y soient, lui n'y figure pas.
Concernant Gotdfred MØLLER je trouverais la coïncidence frappante s'il ne s'agissait pas de le même personne, d'autant que l'année de naissance est concordante. J'ai eu ces infos par un membre de DIS. Malheureusement c'était sur l'ancien site et on a perdu l'historique des réponses depuis la mise en place du nouveau site. Je n'ai pas gardé toutes les traces des éléments qui m'avaient été communiqués, j'en ai quelques unes, mais pas toutes.
Bien sincèrement

Philippe
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonsoir Philippe,

C'est dommage mais on doit pouvoir accèder à l'ancien site.

Par contre bonne nouvelle. J'ai trouvé aujourd'hui le décès de Julius Adolf LUBLIN.

Il est décédé 14 janvier 1913 à Ordrup, Sokkelund herred, København Amt,  Kirkebog (KB) 1912-1930 pour døde (D), décédés,opslag 10.

Ii est noté qu'il est marié avec Louise Marie MØLLER. J'ai cherché le décès de son épouse dans le même registre en 1921 mais
ne l'ai pas trouvé. Soit elle n'habitait plus à Ordrup soit elle n'est pas décédée en 1921.

Je vous envoie l'image du décès de Julius à l'âge de 75 ans. Dans la colonne ou est normalement noté le nom du pasteur figure "pas de présence d'ecclésiastique".

Vous dites que Julius ne figure pas parmi les 56 Lublin de de la Dansk-jødiske database. Et ses frères et soeurs ?

J'espère que l'image passera sur votre adresse hotmail. Car l'autre jour un mail m'est revenu (?).

J'essaie.

Amicalement,

Kirsten
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Rebonsor,

J'ai posté l'image mais ai à nouveau reçu la réponse "mailbox unavailable" ??



J'ai pus aller sur l'ancien site de DIS et j'ai trouvé des échanges intéressants ;)

Voici le chemin
- Forside (page d'accueil nouveau site),
- log in
- Andet (autres chose)
- Links (liens)
- Danmark.

Vous allez avoir sur la partie droite l'ancienne page de DIS. Vous cliquez "søg" (chercher) et  dans le cadre "forfatter" (auteur) vous
tapez Philippe Lublin et vous retrouvz vos files  :)......et c'est tant mieux cela évite de chercher ce qui a déjà té trouvé.

Si vous avez un problème,  demandez et je vous guide.

Bonne nuit,

Kirsten


kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Arthippo,

Onpeut faire certaines recherches "online" dans les recensements.
En ce qui concerne les registres d'église, l'accès est plus compliqué.

Si vous me donnez les noms et dates, je vais soumettre la question sur DIS aux experts.

Amicalement, Kirsten
arthippo ha scritto: 02 aprile 2011, 17:11 Bonjour,

Je viens de lire votre message que vous aviez posté en octobre 2010. Actuellement, je recherche des aieuls nés à ALTONA (Royaume du Danemark) . Je sais que depuis cette province a été annexé à l'Allemagne.Puis-je rechercher tout de même des renseignements sur les sites que vous citez?
Je connais sa date de naissance, le nom et prénom du père et celui de sa mère avec leur date de décès.

Comment faire ?

En attentant votre réponse,merci de votre aide.


Amicalement




kirstendk ha scritto: 10 agosto 2010, 18:53 Bonjour  :)

Je vous propose d'essayer de répondre à cette question "Comment chercher au Danemark".

Et de vous guider dans vos recherches vers les
sites ou archives où vous pouvez trouver des réponses.
Aussi, le cas échéant, traduire vos demandes et les réponses.

Le premier site que je vous indique est celui de
l'association pour la recherche généalogique DIS


http://www.slaegtogdata.dk/

et l rubrique spécialement dédiée à l'aide à la recherche au Danemark pour les étrangers : http://www.slaegtogdata.dk/forum/index.php/board,3.0.html

cotisation annuelle 200 couronnes danoises
(moins que 30€)


Vous y trouverez un groupe destiné spécialement aux étrangers cherchant au Danemark et l'entre-aide sur ce site est formidable tout comme ici sur Geneanet.

Beaucoup d'archives sont en ligne au Danemark sur le site suivant

http://www.arkivalieronline.dk/

Et ici vous trouvez des explications d'utilisation en français de ce site

http://www.slaegtogdata.dk/forum/index.php/topic,167.0.html

Amicalement

Kirsten ...d'origine danoise mais résidant en France.
:)
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Philippe,

Avez-vous reçu mes mails

1 avec les explications pour aller sur l'ancien site de DIS,
1 avec la photo de l'extrait du registre d'église pour le décès de Julius.

J'ai reçu deux avis "mailbox not available".

Amicalement,

Kirsten
Rispondi

Torna a “Danemark”