Rispondi

recherche ANDERSEN à Copenhague


kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Annick,

Ils/elles sont comme cela sur le forum DIS. Vous posez une question et ils/elles se mettent en quatre pour
trouver des réponses  :).

A bientôt,

Kirsten

annick33
female
Messaggi: 54
Bonjour Kirsten,

je tiens à vous informer de la suite de mes recherches. J'ai trouvé un cousin germain de mon père !
Ne sachant pas s'il vit toujours j'ai sollicité l'aide de l'ambassade royale du Danemark. L'attente est longue .......
Merci encore à vous et aux bénévoles danois.
à bientôt

Amicalement
Annick
annick33
female
Messaggi: 54
Bonjour Kirsten

je suis désolée mais je fais appel à vous. L'Ambassade du Danemark ne peut pas m'aider à retrouver ce cousin. Il s'agit de Karsten Frederik ANDERSEN né le 24/04/1930 à Copenhague, fils de Kay Louis ANDERSEN et Solveig Elisabeth JENSEN. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à le retrouver ou sa famille. En 1960, il habitait Christian X'S Alle n°42 Kongens Lyngby, Copenhague.

Amicalement
Annick
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Coucou Annick,

Je viens juste de découvrir votre demande.

Ce n'est pas facile de faire des recherches sur des contemporains. En plus de cela avec des patronymes très courants.

Mais je vais essayer bien sûr.

Cordialement,

Kirsten
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Annick,

J'ai tardé à répondre car je n'arrive pas à trouver une piste de recherche pour trouver votre cousin ou sa famille.

Comment avez vous trouvé ce cousin Karsten Frederik ANDERSEN,  fils du frère de votre grand-père
Kay Louis ANDERSEN? Il me semble qu'il n'est pas mentionné dans la recherche antérieure ( ?)
.

Savez-vous dans quelle paroisse de Copenhague il est né le 24 avril 1930?

Où avez-vous trouvé son domicile en 1960?


Je comprends tout à fait votre souhait de trouver de la famille au Danemark mais une telle recherche n'est jamais facile.
Par principe on ne recherche que des ancêtres sur DIS. Il y a toutefois une file pour permettre aux étrangers de faire une demande de recherche des membres de leur famille.


Find Your Relatives in Denmark

In this forum, family history researchers who do not speak Danish can ask for help, either to find information about ancestors or to get in contact with relatives or descendants in Denmark. Danes who want help to trace relatives abroad may ask here - in English please



Voici le lien vers la file :

https://www.slaegtogdata.dk/forum/index.php/board,3.0.html

Donc, vous pouvez y faire la demande directement en anglais.
L'inscription sur le site est gratuite.

Je pense que cela aurait plus d'impact si la demande venait  directement de vous.

Si cela vous pose un problème de formuler la recherche en anglais,
je peux traduire votre demande en anglais.

Ici le lien vers la file de recherche « Andersen » antérieure :

https://www.slaegtogdata.dk/forum/index.php/topic,116420.0.html

Amicalement,



Kirsten
annick33
female
Messaggi: 54
Bonjour Kirsten

dans un de vos messages du 6 janvier, vous m'avez transféré une information concernant un recensement de 1930 à Copenhague sur lequel il est précisé la naissance de ce cousin  le 24 avril 1930. Mais je ne sais pas dans quelle paroisse il est né. Ensuite j'ai continu les recherches sur family... et j'ai trouvé un passeport de 1960 le concernant avec une photo et une adresse.
Cette photo m'a surprise et émue car j'ai trouvé une très grande ressemblance avec mon père au même age. 
Né en 1930 j'ai peut-être la chance qu'il vive encore et me parle de la famille.................
Je viens d'essayer de me connecter mais j'ai déjà des problèmes!! que demande-t-on ? Le problème est résolu.
J'ai laissé une demande d'aide, on verra bien.
Merci encore
Bonne journée
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Annick,

Je n'ai pas reçu de notification de votre réponse, bizarre.

Suis contente de voir que vous avez réussi à mettre votre demande sur le forum danois indiqué plus haut.

Et que vous avez des réponses.

Suis à votre disposition, si vous avez besoin d'aide supplémentaire par la suite.

Amicalement,

Kirsten
annick33
female
Messaggi: 54
Bonjour Kirsten

Grâce à vous et les bénévoles danois je viens de trouver un cousin germain de mon père. Inutile de vous dire que je suis heureuse, cette famille ne sera plus un mystère.

J'ai voulu chercher dans les archives danoises et je voulais chercher le père d'Anders PEDERSEN né vers 1786 a -t-il  bien pour nom PEDERSEN ?
Merci pour votre aide
amicalement
Annick
kirstendk
kirstendk
Messaggi: 219
Bonjour Annick,

Jusqu'au milieu du 19ème siècle (environ) un fils avait pour nom de famille, le prénom du père auquel on ajoutait le suffixe SEN.

Donc un Anders Pedersen avait un père qui avait comme prénom PEDER.

Pour cherche si loin en arrière, je vous conseille de chercher  à nouveau de l'aide sur le forum  DIS en vous référant aux deux files de recherches antérieures.
Celle que j'avais fait pour vous et celle que que vous aviez fait récemment en anglais.

Bonne recherche.

Amicalement,

Kirsten

Rispondi

Torna a “Danemark”